Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#1 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 June 2007 - 07:27 AM

Allez je me decide a mettre des photos de la mienne

elle a été "restauré" en 94 par l'ancien proprio mais quand je vois le compartiment moteur repeint au pinceau je me dit que si le reste de la restauration a été fait comme ca c'est tout a reprendre, ce que je vais donc faire cet automne

J'ai deja remplacer le circuit de freinage qui m'a laché en plein descente, pas facile de ralentir avec une boitoto, dès que j'appuyais sur le frein le ralenti s'ecroulait et fallait pas caler sinon plus de direction assistée ;-)

Je prevois de remplacer l'ensemble moteur-boite, repeindre le compartiement moteur, refaire la suspension et apres on verra ce que je trouverai en demontant l'auto

je met qq photo de la belle en l'etat actuel


Copie_de_IMG_0027.JPG Copie_de_IMG_0026.JPG IMG_0025.JPG IMG_0023.JPG

Ce message a été modifié par deome - 03 February 2010 - 07:53 PM.

  • 0

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 27 June 2007 - 08:34 AM

Allez je me decide a mettre des photos de la mienne

elle a été "restauré" en 94 par l'ancien proprio mais quand je vois le compartiment moteur repeint au pinceau je me dit que si le reste de la restauration a été fait comme ca c'est tout a reprendre, ce que je vais donc faire cet automne

J'ai deja remplacer le circuit de freinage qui m'a laché en plein descente, pas facile de ralentir avec une boitoto, dès que j'appuyais sur le frein le ralenti s'ecroulait et fallait pas caler sinon plus de direction assistée ;-)

Je prevois de remplacer l'ensemble moteur-boite, repeindre le compartiement moteur, refaire la suspension et apres on verra ce que je trouverai en demontant l'auto

je met qq photo de la belle en l'etat actuel
Copie_de_IMG_0027.JPG Copie_de_IMG_0026.JPG IMG_0025.JPG IMG_0023.JPG


Beau cabriolet!!!!

Je met ma main à couper qu'il s'agit d'une française d'origine ;-)

Pourquoi veux tu remplacer l'ensemble moteur-boite? Par quoi? A ta place j'éviterai de sacrifier ce beau V8. Ou si peut être je veux bien t'en débarasser ;-)
  • 0

#3 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 June 2007 - 03:00 PM

Beau cabriolet!!!!

Je met ma main à couper qu'il s'agit d'une française d'origine ;-)

c'est une europeenne d'origine, on m'a dit que les Francaises importées etait souvent avec l'option GT de base, et elle l'a pas donc...

Pourquoi veux tu remplacer l'ensemble moteur-boite? Par quoi? A ta place j'éviterai de sacrifier ce beau V8. Ou si peut être je veux bien t'en débarasser ;-)


c'est une europeenne d'origine, on m'a dit que les Francaises importées etait souvent avec l'option GT de base, et elle l'a pas donc...

Pour le moteur, je vais le remplacer par un 302 avec une C4 celle d'origine fuyant par tous les joints at ayant beaucoup de jeu sur le selecteur
En ce qui concerne le moteur je vais peut-etre le garder pour le retaper a neuf, je sais pas ce que j'en ferai apres, peut etre je tomberai sur une caisse sans meca pas cher ;-) , mais je doute fort vu le prix des epaves que je vois un peu partout
croit-moi si je le vends dans cet etat l'acheteur viendra bruler ma caisse en represaille tellement il fait fatigué

Je le remplace car j'ai eu l'occaz d'importer ce 302 neuf pour pas cher environ 850$, bon c'est sur avec le port et les diferentes taxes de notre cher gouvernement ca m'a doublé le prix (un peu plus meme)
Je l'ai trouvé sur www.precisionengine.com, ils font tout les block US
  • 0

#4 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 27 June 2007 - 09:03 PM

Salut à toi,

Belle auto, tu la possède depuis longtemps ?

Dis, c'est un bouchon que tu as mis sur le cache-culbut droit (dans le sens de marche) à la place de la pcv valve ?
  • 0
Image IPB

#5 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 June 2007 - 10:28 PM

Salut à toi,

Belle auto, tu la possède depuis longtemps ?

Dis, c'est un bouchon que tu as mis sur le cache-culbut droit (dans le sens de marche) à la place de la pcv valve ?



je l'ai depuis 6 ans maintenant, je l'ai trouvée vers montpellier

pour le bouchon, rien ne t'echappe :D je l'ai mis le temps de trouver une durite assez longue pour remplacer celle presente avant, en remplacant le carbu d'origine par un edelbrock j'ai du retourner le spacer, ce dernier empechant l'ouverture des volets du carbu, en attandant j'ai mit la PCV sur l'autre coté du moteur et le bouchon d'origine ne rentrait pas

je sais c'est du Mac Gyver mais c'etait pour qq jours, tout est rentré dans l'ordre
  • 0

#6 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 27 June 2007 - 11:03 PM

:) ok, pensais pas que c'était la pcv de l'autre côté.

Ce message a été modifié par Cragar - 27 June 2007 - 11:04 PM.

  • 0
Image IPB

#7 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 30 July 2007 - 08:25 AM

Bon ben vu le soleil de ce WE je suis parti en famille faire une petite balade avec mamie, et là .... c'est le drame

le 3eme rapport de ma C4 se passe tres haut dans les tours et quand il passe, je peux plus depasser 80km/h :huh: , dès que j'accelere trop le moteur s'emballe et monte dans les tours comme si j'etais au point mort

Je rentre, je refait les niveaux, l'huile est bien rose, et repars pour bien 150km et là pareil, en plus je me tape de la montagne, obligé de tout passer sur la 2 sinon je pars en marche arriere. Ttles autres rapport marchent nickel, elle accroche normalement sur le 1, 2 et R, seul le Drive m* !

Je croix que la restauration mecanique va commencer plus tot que prevue, ca sent le sapin pour la C4

c'est le debut de la fin pour ma boite ou je peux encore espere qq mois de repis ?
Precision, elle pisse l'huile par presque tout les joint et j'ai pas mal de jeu au selecteur, je sais qu'elle en a plus pour longtemps mais pour ceux qui ont l'experience, ca casse d'un coup ou c'est a petit feu ?

Je me marie en septembre et ca me fait vraiment chier de pas pouvoir l'utiliser :(
  • 0

#8 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 30 October 2007 - 10:21 AM

L'hiver arrivant je me doit de trouver une occupation pour ces longues journées de froids

Ca tombe bien j'ai un short bloc 302 qui traine dans mon garage, j'avais prevu de commencer les travaux il y a pres de 2 ans, mais qq imprevu (2 enfants, un mariage et la construction d'une maison) sont venu bousculer mon planning, <_<
Maintenant que j'ai la place de demonter ma 'stang je vais pouvoir me lancer. :D

Le bloc a été importé des US juste apres le debut de la guerre en Irak, bloc pas cher mais grosse galere
Le shop ou je l'ai acheté est au Texas (patrie du decerebré Mr Bush) a expedier en France (patrie de Mr Chirac qui n'a pas voulu aider Bush dans sa gueguerre) resultat, ils ont pas voulu me l'envoyer, j'ai du passer par la societé de mon pote, ce qui m'a valu qq economies au passage.

Je vais agrementer ce moteur de qq piece perfo :
- culasses edelbrok perfomer
- AAC perfomer plus
- Admission performer
- carbu Thunder serie 650, bonne occaz sur e-bay alors j'ai sauté dessus meme si c'est un peu gros pour un 302
- Pompe a essence edelbrock
- pompe a eau edelbrock victor serie

Vous allez dire que je suis sponsorisé par Edelbrock mais ce sont des pieces acheté pas cher su e-bay

c'est deja pas mal,
J'en profiterai pour changer la boite C4 qui a rendu l'ame a la fin de l'été, j'en ai recupere une mais je ne connais pas son etat :huh: , si qq'un sait ou je peux la faire verifer sur la region de Lyon.....

J'en profiterai pour repeindre le compartiement moteur, l'ancien proprio l'ayant avec beaucoup de gout repeint au pinceau laissant plein de joli traces :(

Pour le reste je verrai bien ce que je trouve en demontant, je suis sur que je vais avoir qq surprises...

Voila je vais me lancer,
J'ai suivi tout les cours theoriques de meca avec les prof Haynes et Chilton, mais j'ai encore des lacunes surtout au niveau pratique, c'est pourquoi je compte sur les conseils de Mr How-to et des membres de ce forum ayant deja mis les mains dans l'huile ;-)

Je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancée des travaux

Souhaitez moi bonne chance !!
B)
  • 0

#9 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 October 2007 - 12:13 PM

Bonne chance ;-) T'inquiète, sur le forum y'a des yeux qui trainent et qui t'aiguillent.

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 December 2007 - 09:01 PM

Allez cette fois on attaque pour de vrais: :P

Je vais commencer par preparer le nouveau moteur qui ira rempalcer le vieux moulin fatigué apres 40 ans de bon et loyaux services. B)

Les culasses du moteur sont demontée pour ceder la place a des Edelbrock Performer, j'en profite pour degraisser le bloc (avec mon assistante tres pointue sur le sujet :lol: ) et le peindre avec un joli bleu. ;-)

La prochaine etape apres le sechage sera le remplacement de l'AAC stock par un Edelbrock Performer, ses poussoirs hydrolique et la distribution qui va avec mais ca ce sera pour un autre WE :D

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1110.JPG
  • IMG_1125.JPG
  • IMG_1126.JPG
  • IMG_1135.JPG

  • 0

#11 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 02 December 2007 - 09:18 PM

Tu sais que l'emploi des enfants c'est interdit en France ? ;) 8)

Sinon, bon courage pour la suite, n'oublie les photos !!!


A++
  • 0

#12 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 02 December 2007 - 09:20 PM

Dis moi Jérôme, ton "vieux bloc fatigué", tu vas en faire quoi après???

En MP si tu veux... ;-)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#13 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 06 December 2007 - 06:55 PM

Les culasses sont à la maison :D

Merci Jé' ;-)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#14 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 December 2007 - 08:04 PM

Les culasses sont à la maison :D

Merci Jé' ;-)


J'espere qu'elle te conviennent, en tout cas elle sont neuves

bonn continuation pour la suite ;-)
  • 0

#15 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 14 December 2007 - 08:51 PM

Très belle tire, Deome. J'aime bien l'intérieur. Bonne chance avec la mécanique.
  • 0
Image IPB

#16 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 14 December 2007 - 08:53 PM

J'espere qu'elle te conviennent, en tout cas elle sont neuves

bonn continuation pour la suite ;-)


Elles sont nickels, ;-)

Pour ce que je vais faire, elles sont au poil :D

A bientôt pour le bloc :P
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#17 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 January 2008 - 07:31 PM

Voilà, les fetes sont passées je vais pouvoir passer aux choses serieuses sur la stang

- j'ai commencé par retirer la distri et l'AAC du 302 neuf qui prendra la place du vieux 289
il a été remplacé par un edelbrock performer plus avec tout ses potes les poussoirs hydroliques :)

- et puis en attendant les autres pieces pour le moteur j'ai attaqué à demonter l'avant de la caisse, ca sera plus facile pour repeindre correctement le compartiment moteur et pi si le moteur m'echappe, il vaut mieux que les ailes ne soient plus là :P

ca n'a pas été trop dur à demonter, suffit de bien analyser quelles vis tiennent quoi et finalement ca c'est mieux passé que ce que j'aurai pensé, j'imagine que tout ne sera pas aussi simple

c'est nettement moins joli une mustang sans pare-choc ni calandre :(

on continuera par tomber les ailes puis l'ensemble moteur-boite, mais ce sera pour un autre WE

allez je met une ou deux photo de la voiture pour le moteur ca vaut pas le coup, y a rien a voir a part le trou laissé par l'AAC, allez je met quand meme

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1151.JPG
  • IMG_1158.JPG

  • 0

#18 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 06 January 2008 - 07:34 PM

Bé c'est bien tout ça :)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#19 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 07 January 2008 - 08:33 PM

Ben finalement j'ai pas attendu le WE, j'avais un trou dans mon emploi du temps alors je me suis jeté sur la stang

j'ai fini par tomber les ailes et là pas de mauvaises surprises, elle est plus sale que pourri par la rouille, :dancing:

ca a quand meme moi de gueule sans l'avant, un gars est passé chez moi ce soir et il a pas reconnu la mustang, j'vous jure des fois !!!

allez si tout se passe comme ça ce sera une partie de plaisir :P

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1163.JPG
  • IMG_1164.JPG

  • 0

#20 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 January 2008 - 05:53 PM

Bon, finalement en enlevant les ailes et en regardant de plus pres, j'ai eu une mauvaise surprise, les jointures des diferentes toles sont recouvertes de bon vieux mastic sillicone de salle de bain !!! <_<

J'ai fait sauter la sillicone (recouverte de peinture au passage :huh: ) j'avais les jambes qui tremblaient de peur de ce que j'allais trouver dessous, les drains d'evacuation de la grille devant le pare-brise ayant deja été bouché au masitc de vitrier :(

Plus de peur que de mal la tole est saine et pas du tout attaqué par la rouille, en majorité du moins car plus on remonte vers le pare-brise et plus la rouille fait son apparition, superficielle mais elle est quand meme là

Moi qui voulais pas toucher a l'interieur, je crois bien que je vais demonter le tableau de bord voir ce qui se cache derriere

A ce moment precis j'ai envie d'appeler l'ancien proprio pour lui deverser ma colere dessus :angry: :angry: :angry:

Vous me direz, le point positif c'est de s'en etre appercu avant d'avoir les pied mouillé un jour d'orage et que ce soit reparable.....
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)