Aller au contenu


Photo

pose d'un auto radio dans coupé 65


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 31 December 2007 - 08:53 AM

Je veux installer un autoradio mp3 dans mon coupé, TOUT EN CONSERVANT Ma radio d'origine.

J'ai pensé l'installer dans la boite à gant, meme si je sacrifie la fonctionnalité de cette derniere, ca me parait etre l'endroit le plus judicieux pour qu'il reste le plus discret possible et à portée de main.

Je pense aussi aux coffre , plaqué derriere la banquette arriere, mais je doute que la télécommande de l'autoradio puisse fonctionner depuis le siege avant.

J'aimerais quelques conseils, concernant une telle installation.

MERCI ET BON REVEILLON !!
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 December 2007 - 09:06 AM

Si la radio est en ondes moyennes (AM) d'origine, il y a une solution un peu alambiquée, donnée sur le forum il y a quelque temps (mais où ?????) de brancher le MP3 sur un émetteur AM. Tout cela est très petit et ne prend pas beaucoup de place dans la boîte à gants. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Si la radio lit les K7, il y a des lecteurs MP3 au format K7 audio.

Enfin, un bon gros ghetto blaster sur la banquette arrière ça marche aussi (oui j'ai bien vu la porte, merci :mrgreen: )
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 31 December 2007 - 09:20 AM

Si la radio est en ondes moyennes (AM) d'origine, il y a une solution un peu alambiquée, donnée sur le forum il y a quelque temps (mais où ?????) de brancher le MP3 sur un émetteur AM. Tout cela est très petit et ne prend pas beaucoup de place dans la boîte à gants. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Si la radio lit les K7, il y a des lecteurs MP3 au format K7 audio.

Enfin, un bon gros ghetto blaster sur la banquette arrière ça marche aussi (oui j'ai bien vu la porte, merci :mrgreen: )

Le transmetteur AM, est la solution la plus simple et la plus economique mais j'ai un peu peur du son qui risque de sortir d'une telle installation, vu que la radio d'origine est de qualité assez mediocre (mais son apparence est tellement belle !!!)
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 December 2007 - 10:40 AM

Je ne peux pas te donner tort.

Mais une chose qui va de toute façon brider la qualité sonore, c'est le haut-parleur d'origine (car il faudra bien que le son sorte quelque part...), en son mono et placé au beau milieu de la planche de bord, à moins de massacrer les garnitures de portière ou les kick pads et de tirer un faisceau pour alimenter des haut-parleurs modernes.

C'est vrai que ce serait bien de savoir si quelqu'un a déjà essayé une telle installation. Et le feedback m'intéresserait, moi aussi ;-) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 31 December 2007 - 11:01 AM

Je ne peux pas te donner tort.

Mais une chose qui va de toute façon brider la qualité sonore, c'est le haut-parleur d'origine (car il faudra bien que le son sorte quelque part...), en son mono et placé au beau milieu de la planche de bord, à moins de massacrer les garnitures de portière ou les kick pads et de tirer un faisceau pour alimenter des haut-parleurs modernes.

C'est vrai que ce serait bien de savoir si quelqu'un a déjà essayé une telle installation. Et le feedback m'intéresserait, moi aussi ;-) .


Je sais que le haut parleur central d'origine, meme si je le remplace , sera insuffisant.
Il est indipensable d'installer des hauts parleurs dans les kick panels : pas trop gros mais suffisament puissant et pas trop profond : c'est à etudier : il faut que je démonte les kicks panel et que fasse des mesures : ensuite j'irais voir chez F.. V... ou Nau.... voir si il existe chez PIONNEER ou JBL DES HP ADEQUATS

jE SAIS QUE CHEZ Mustang unlimited , ils vendent des panneaux 65 avec la predecoupe et une grille integrée : est ce que à l'origine chez Ford en 1965 de tels panneaux existaient ?

Je voudrais une realisation discrete, pour ne pas dénaturer l'esprit d'origine de l'habitacle.
  • 0

#6 ghis66

ghis66

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 Messages :
  • Location:Annonay Ardeche
  • Interests:squash / informatique / vehicule de collection
  • Mustang:coupé hardtop 1966 3S,2V 6R07C192204

Posté 31 December 2007 - 11:21 AM

salut ,

perso , un pote m'a installé un auto radio dans la boite a gants ...

je perd la fonctionnalité de celle ci .. mais je peux lire Cd, carte etc... le son est nickel

les 2 enceintes de couleur noires sur la plages arrieres tres discretes ...

@+
  • 0
Pendant que ma muse tangue... je "stangue" et m'amuse

Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre .

#7 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 31 December 2007 - 11:43 AM

salut ,

perso , un pote m'a installé un auto radio dans la boite a gants ...

je perd la fonctionnalité de celle ci .. mais je peux lire Cd, carte etc... le son est nickel

les 2 enceintes de couleur noires sur la plages arrieres tres discretes ...

@+

Tu as des photos de l'installation ?

En profondeur l'auto radio rentre correctement dans la boite à gant ?

as tu encore de la place pour inserer en facade une clé USB ET refermer la porte de la boite à gants ?
  • 0

#8 ghis66

ghis66

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 Messages :
  • Location:Annonay Ardeche
  • Interests:squash / informatique / vehicule de collection
  • Mustang:coupé hardtop 1966 3S,2V 6R07C192204

Posté 31 December 2007 - 12:11 PM

voila , je viens de les faire avec mon telephone ... donc pas trop de lumiere ...

moi je ne mets pas de cle USB mais mon auto radio lis les carte type appareil photo .. SD/MMC :)

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Pendant que ma muse tangue... je "stangue" et m'amuse

Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre .

#9 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 31 December 2007 - 12:52 PM

voila , je viens de les faire avec mon telephone ... donc pas trop de lumiere ...

moi je ne mets pas de cle USB mais mon auto radio lis les carte type appareil photo .. SD/MMC :)


Installation trés propre.
Merci pour les photos.
  • 0

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 December 2007 - 06:26 PM

moi j'suis tricard pour cacher l'autoradio, la boite a gant est deja squattée :mrgreen:
Fichier joint  DSCN1845.JPG   192.06 Ko   100 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 31 December 2007 - 06:59 PM

C'est quoi, ce bazard ? Réglage de l'avance ?
@+

Frédéric
  • 0

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 January 2008 - 08:57 PM

C'est quoi, ce bazard ? Réglage de l'avance ?
@+

Frédéric


C'est un boitier d'allumage ... qui offre quelques options :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 01 January 2008 - 10:50 PM

Je sais que le haut parleur central d'origine, meme si je le remplace , sera insuffisant.
Il est indipensable d'installer des hauts parleurs dans les kick panels : pas trop gros mais suffisament puissant et pas trop profond : c'est à etudier : il faut que je démonte les kicks panel et que fasse des mesures : ensuite j'irais voir chez F.. V... ou Nau.... voir si il existe chez PIONNEER ou JBL DES HP ADEQUATS

jE SAIS QUE CHEZ Mustang unlimited , ils vendent des panneaux 65 avec la predecoupe et une grille integrée : est ce que à l'origine chez Ford en 1965 de tels panneaux existaient ?

Je voudrais une realisation discrete, pour ne pas dénaturer l'esprit d'origine de l'habitacle.


il existe chez JBL des HP de 8.7 cm dont l'affectation est la fiat punto. On peut en loger 2 dans l'emplacement d'origine de la 66. attention, le modele pioneer a les broches speciales pour fiat qu'il faut modifier.
Pour ce qui est de la radio, j'utilise un kit Pioneer "componant" que l'on peut trouver sur e bay (modele des années 90), on peut egalement utiliser la version blaupunkt avec col de cigne moins discrete.
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)