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Pata a joint ou non sur admission ?


10 replies to this topic

#1 Dave289

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Posté 07 December 2008 - 02:10 PM

Yo!
J'entame le montage de ma pipe d'admission Weiand sur mon 289. Hors,dans la notice de montage ils disent de ne pas mettre les joints en lieges devant et derriere.Mais de mettre de la pate a joint !
Pourquoi ?
C'est vraiment le cas ?
Car l'idee de la pate a joint,suis pas trop pour :blink:
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David

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#2 memez

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Posté 07 December 2008 - 02:12 PM

On va laisser Romu répondre...


A cette "indélicate" question... :mrgreen:
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#3 Romuald

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Posté 07 December 2008 - 02:16 PM

Yo!
J'entame le montage de ma pipe d'admission Weiand sur mon 289. Hors,dans la notice de montage ils disent de ne pas mettre les joints en lieges devant et derriere.Mais de mettre de la pate a joint !
Pourquoi ?
C'est vraiment le cas ?
Car l'idee de la pate a joint,suis pas trop pour :blink:

Faut mesuser l'epaisseur entre le collecteur et le block, si vraiment c'est trop fin pour le joint liege, il faut faire un joint en liege plus fin voir en papier. Si vraiment le jeu n'est que de quelques dixieme et pas suffisant pour un joint, la ok faut monter a la pate. Mais dans tous les cas, c'est joint ou pate, mais pas les deux ...

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#4 thor_eyerdhal

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Posté 07 December 2008 - 05:21 PM

sur le mien (pipe Performer EDLK), le joint bleu a tenu deux ans, et puis a laché, à l'avant et à l'arrière => pas grave, mais cochonnage à l'huile...

J'ai tenté avec les joints liège d'origine, refuite au bout de 20 km.
Au démontage, joints écrasés, donc trop épais.

J'ai finalement refait avec deux épaisseurs de joints liège fins, découpés sur mesure (l'empilement des deux étant moins épais que celui d'origine), et c'est nickel.
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#5 Romuald

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Posté 07 December 2008 - 05:50 PM

... le joint bleu a tenu deux ans...

Attention, faut relativiser ...
la meme chose aurait peter en quelques tours de piste si tu utilisais ta voiture de facon plus exclusive ...

La bonne soluce c'est ce que tu a fini par faire, a savoir adapter un joint d'epaisseur appropriée. Le montage est different suivant l'année du block, des culasses utilisées et du collecteur d'admission.

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#6 TuxStang

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Posté 07 December 2008 - 06:48 PM

sur le mien (pipe Performer EDLK), le joint bleu a tenu deux ans, et puis a laché, à l'avant et à l'arrière => pas grave, mais cochonnage à l'huile...

J'ai tenté avec les joints liège d'origine, refuite au bout de 20 km.

autre son de cloche ... joint en liège d'origine qui rends l'âme au bout de 28 ans aprés une vidange avec une huile semi-synthèse (pas forcément la cause mais coincidence étrange) ... 3 ans aprés, le joint liège installé en remplacement est toujours la, aucune fuite, avec 3 MDs dans les dents (même si je vais pas vite a cause de mon rapport de pont, je suis bien obligé de monter dans les tours a chaque ligne droite pour éviter de me faire sortir par les sauvages qui suivent :mrgreen: )
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#7 Romuald

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Posté 07 December 2008 - 06:58 PM

Ca depend de l'espace dispo Tux. Avec certaine pipe alu, on est plus serrée au niveau du joint et le liege 'explose' au serrage (si on plus on lui met de la pate, il le fait en rigolant :lol: ). Ceci dit, pour une config stock ou qui a le meme espace (genre la Orange ...), je suis tout fait d'accord avec toi. Le joint liege fait parfaitement l'affaire. Je n'ai jamais eu de fuite avec ce joint je t'assure que moi, je fais pas pace car :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2008 - 06:59 PM.

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#8 Mico

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Posté 07 December 2008 - 08:21 PM

Yo!
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Pourquoi ?
C'est vraiment le cas ?
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mets simplement un peu de pate au quatre coin.
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#9 Dave289

Dave289

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Posté 08 December 2008 - 12:33 PM

Ok !
Merci pour vos reponse et experience ;-)
Je constate que d'autre comme moi sont plutot retissants a l'utilisation de pate a joint.Meme si c'est specifier dans la notice de montage :D
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#10 mik-hey

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Posté 10 December 2008 - 10:36 PM

Et donc,il faut quoi comme pate a joint?

j'ai vu de la bleu, dorée, orange, noire, grise etc...
c'est juste une histoire de couleur pour faire joli, ou cela correspond a des utilisations bien spécifiques ?

merci
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 10 December 2008 - 11:22 PM

Ben on dit qu'il vaut mieux éviter dans mettre...

Juste aux 4 coins a la jonction avec les joints d'admission c'est tout.
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