Aller au contenu


Photo

Installation d'un short shifter MGW


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 30 December 2008 - 09:05 AM

Je me suis fait plaisir, je me suis installé hier ce nouveau levier de vitesse, un Short Shifter de chez MGW. Il semblerait que pour la Tremec 3650, c'est ce qui se fait de mieux.

Image IPB
(lien derrière en cliquant)

Belle pièce, très belle finition, clair que par rapport à l'origine, on est sur une autre planète. Installation facile, en prenant bien son temps pour ne rien faire tomber dans la transmission. Le seul moment délicat/difficile/pénible est le décollage du boîtier de l'ancien levier, car il est collé au silicone. Il faut tirer dessus, mais pas trop fort. Après avoir bataillé un moment, j'ai finalement trouvé un truc qui va bien, je l'ai décollé, doucement, avec des serres joint, en prenant appui sur une clé installée en travers de la boîte. Attention aussi en déclipsant de l'ancien et en reclipsant sur le nouveau levier le doigt de guidage, ne ne pas l'abimer.

Je n'ai pas pu essayer la chose car il pleut comme vache qui pisse ici, mais dans le garage, à vide, et en essayant doucement, ça semble plus "viril". Les passages sont brefs, nets, la course est réduite, et il n'y a plus aucun jeu. Autre avantage, on peu régler la position du levier de vitesse, et le rapprocher du côté gauche.

Je vous donnerai mon ressenti après avoir essayé sur route. Voici donc le nouveau :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour la partie "démontage de l'ancien", il y a des photos ici : http://www.bullittarchive.com/3009.htm. Pour le nouveau levier, le gars monte un Tri-Axle à la place d'un MGW, mais pour le démontage de son ancien levier, comme c'est sur une boîte Tremec 3650, c'est la même chose que pour moi.

Ce message a été modifié par JeanEd - 30 December 2008 - 06:50 PM.

  • 0

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 30 December 2008 - 10:30 AM

C'est a premiere vue le même montage que sur les boites T5 et T45...
me trompe-je ?? :mrgreen:
  • 0

#3 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 30 December 2008 - 12:09 PM

C'est a premiere vue le même montage que sur les boites T5 et T45...
me trompe-je ?? :mrgreen:


Je n'en sais fichtre rien mon bon, vu que j'ai une 3650, mais je dirais que oui, ça doit être kif-kif.

;-)
  • 0

#4 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 December 2008 - 08:29 PM

tres bien les shifters court, mais pas forcement une solution idéale. Perso j'avais moins de probleme avec le shifter d'origine sur la T5Z. Le fait d'avoir un rapport court permet bien entendu de gagner du temps au passage des vitesses (je suis a - de 0.2 seconde entre la 1 et la 2), mais pas dans tous les cas. Ca demande beaucoup plus de precision, resultat, pour passer de 2 en 3 il faut s'appliquer sous peine de la louper et ce qu'on gagne d'un coté on le perd tres vite de l'autre :( ... Bon bien sur c'est en condition extreme, sur la route le probleme ne se pose pas.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 31 December 2008 - 06:05 PM

Bon, ben voilà mon feedback, le plus objectif possible, après un essai sur route. Le passage des vitesses est bien plus rapide, bien plus précis, et on sent parfaitement bien le verrouillage de chaque rapport. Je ne pense pas qu'on puisse rater un rapport avec ce shifter. La course du levier est bien plus courte, les emplacements dans la grille sont beaucoup plus proches, mais le maniement est aussi plus dur qu'avec le levier d'origine, il faut véritablement "passer" les rapports. Il y a aussi moins de jeu qu'avec le levier d'origine.

Les plus :
- passage des rapports plus rapide
- engagement et verrouillage des rapport plus précis

Les moins :

- maniement plus "dur"

Conclusion : ce short shifter ne me convient pas, j'ai une conduite plus typée "cool" et ce côté plus "raide" des passages de rapports ne me convient pas. Ma femme qui conduit l'auto à l'occasion serait également un peu déroutée par ce levier plutôt typée "race". Aussi, j'assume m'être trompé, et j'ai remonté l'ancien (preuve est que c'est full réversible).

Je réessaierai peut être dans quelques temps, et si il intéresse quelqu'un, je lui fait un prix, il est neuf, il a moins de 10 km. :mrgreen:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)