Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 February 2009 - 04:23 PM

Salut,

Mon histoire étant assez longue, je me suis permis de refaire un topic sans trop de bla-bla, juste l'essentiel.

Voici les photos de mon coupé, acheté fin décembre 2004 pour 8750€ chez California Import en Belgique. C'est donc une Mustang coupé de 68, V8 de 289ci, boîte automatique, freins à tambour, banquette centrale et direction assistée.

Elle provient de Californie et a été importé fin 2004 en Belgique.

La première année, on a beaucoup bossé dessus:

- Installation d'une double-lignes d'échappement
- Nouveau tain avant
- Réfection des 4 tambours (cylindres, ressorts, machoire, ...)
- Intérieur (moquette, panneaux de porte, pare-soleil, tableau de bord, ...)
- Gros entretient moteur (durites, bougies, courroies, vidanges (boîte & moteur), contrôle de tous les éléments)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Evidemment, je passe tous les petits détails mais en gros, voilà ce qui a été fait la première année. La seconde année, j'ai plus bossé sur le chassis, la lutte contre la rouille. Par contre, la restauration du coupé a pris un sacrès tournant fin 2006...

J'avais mon idée en tête et fin 2006, tout a commencé. Une restauration totale de A à Z:

- Chassis
- Carrosserie
- Moteur
- Boîte de vitesse
- Freinage
- Pont
- etc...

Je ne voulais plus perdre de temps à gratter à gauche et à droite avec une brosse métallique sur une perceuse car c'est un travail de dingue et on ne passe jamais partout donc, c'est une question de budget, nous avons commencé la restauration intégrale de ce coupé.

Une fois lancé, il ne fallait rien négligé, c'est ce qu'on a fait et tout a été fait dans les règles de l'art. J'ai donc lancé, en parallèle la restauration de la caisse et la réfection intégrale du moteur.

Au menu, sâblage complet de la caisse, toutes les parties rouillées, commençant à rouiller ont été découpées puis patché. Dès qu'une tôle était trop atteinte, on l'a changée par une neuve.

Au niveau du "Restomod", jupe avant en fibre, capot en fibre, malle de coffre de type California CS, freins à disque en 13", conversion boîte automatique vers boîte mécanique, réfection du pont (rapport de pont + installation d'un différentiel), changement complet du faisceau électrique, bref, beaucoup de travail et ça fait presque 1 année complète que la caisse est immobilisée...

Vous en avez marre de lire, voici les photos.

Première étape, on commence à démonter et on sort le moteur... Le bloc est bien de 1968, en côte d'origine mais fissuré entre 2 cylindres... Comme je compte mettre un kit stroker, je ne prends pas de risque et je cherche un autre bloc. Difficile à trouver mais j'en ai trouvé un pour 300€, en côte 0.30; bloc de 71 en très bon état, un honnage et c'est parti!

http://home.euphonyn.../Ancien/001.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/002.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/003.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/004.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/005.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/006.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/007.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/008.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/009.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/010.jpg

http://home.euphonyn.../Ancien/011.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/012.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/013.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/014.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/015.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/016.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/017.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/018.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/019.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/020.jpg


http://home.euphonyn.../Ancien/021.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/022.jpg
http://home.euphonyn.../Ancien/023.jpg

Ensuite, on commence à démonter la voiture, c'est simple, on vire tout et on change tout ce qui doit l'être... Le constat arrive vite, c'est assez bien rouillé et ça cache des surprises mais bon, on est motivé et on continue!!!

http://home.euphonyn...osserie/001.jpg
http://home.euphonyn...osserie/002.jpg
http://home.euphonyn...osserie/003.jpg
http://home.euphonyn...osserie/004.jpg
http://home.euphonyn...osserie/005.jpg
http://home.euphonyn...osserie/006.jpg
http://home.euphonyn...osserie/007.jpg

http://home.euphonyn...osserie/008.jpg
http://home.euphonyn...osserie/009.jpg
http://home.euphonyn...osserie/010.jpg
http://home.euphonyn...osserie/011.jpg
http://home.euphonyn...osserie/012.jpg
http://home.euphonyn...osserie/013.jpg
http://home.euphonyn...osserie/014.jpg
http://home.euphonyn...osserie/015.jpg

Petite pause, on présente le pédalier car je souhaite passer de boîte automatique en boîte mécanique. A la base, une Borg Warner T10 mais elle a cassé pendant le rôdage du moteur, je suis donc passé vers une T5Z...

http://home.euphonyn...osserie/016.jpg
http://home.euphonyn...osserie/017.jpg

On reprends le démontage...


http://home.euphonyn...osserie/018.jpg
http://home.euphonyn...osserie/019.jpg
http://home.euphonyn...osserie/020.jpg
http://home.euphonyn...osserie/021.jpg
http://home.euphonyn...osserie/022.jpg
http://home.euphonyn...osserie/023.jpg
http://home.euphonyn...osserie/024.jpg

Présentation des éléments du Restomod, pièces en fibre de verre, évidemment, elles méritent beaucoup de travail pour les rendre parfaite!!!


http://home.euphonyn...osserie/025.jpg
http://home.euphonyn...osserie/026.jpg
http://home.euphonyn...osserie/027.jpg
http://home.euphonyn...osserie/028.jpg
http://home.euphonyn...osserie/029.jpg
http://home.euphonyn...osserie/030.jpg
http://home.euphonyn...osserie/031.jpg
http://home.euphonyn...osserie/032.jpg
http://home.euphonyn...osserie/033.jpg
http://home.euphonyn...osserie/034.jpg

Maintenant, un peu de réparation, base de la lunette arrière et réparation des cheminées, c'est du boulot mais pas le choix, à ce stade, on ne veut pas bâcler! Les cheminées sont trop attaquées pour être réparées, on a choisi de changer la tôle entière pour repartir sur une base saine.



http://home.euphonyn...osserie/035.jpg
http://home.euphonyn...osserie/036.jpg
http://home.euphonyn...osserie/037.jpg
http://home.euphonyn...osserie/038.jpg
http://home.euphonyn...osserie/039.jpg
http://home.euphonyn...osserie/040.jpg
http://home.euphonyn...osserie/041.jpg

Présentation des éléments en fibre et ponçage des ailes à blanc.


http://home.euphonyn...osserie/042.jpg
http://home.euphonyn...osserie/043.jpg
http://home.euphonyn...osserie/044.jpg
http://home.euphonyn...osserie/045.jpg
http://home.euphonyn...osserie/046.jpg

La partie la plus intéressante, sabmâge intégral de la carrosserie, 1 couche d'apprêt phosphatant, 2 couches d'anti-rouille couvrant et la peinture finale. Evidemment toutes les jointures sont protégés par un produit de chez 3M et le chassis recevra 2 fines couches d'anti-gravillons.

http://home.euphonyn...osserie/047.jpg
http://home.euphonyn...osserie/048.jpg
http://home.euphonyn...osserie/049.jpg
http://home.euphonyn...osserie/050.jpg
http://home.euphonyn...osserie/051.jpg

http://home.euphonyn...osserie/052.jpg
http://home.euphonyn...osserie/053.jpg
http://home.euphonyn...osserie/054.jpg
http://home.euphonyn...osserie/055.jpg
http://home.euphonyn...osserie/056.jpg
http://home.euphonyn...osserie/057.jpg
http://home.euphonyn...osserie/058.jpg
http://home.euphonyn...osserie/059.jpg
http://home.euphonyn...osserie/060.jpg
http://home.euphonyn...osserie/061.jpg

http://home.euphonyn...osserie/062.jpg
http://home.euphonyn...osserie/063.jpg
http://home.euphonyn...osserie/064.jpg
http://home.euphonyn...osserie/065.jpg
http://home.euphonyn...osserie/066.jpg
http://home.euphonyn...osserie/067.jpg
http://home.euphonyn...osserie/068.jpg
http://home.euphonyn...osserie/069.jpg
http://home.euphonyn...osserie/070.jpg
http://home.euphonyn...osserie/071.jpg

http://home.euphonyn...osserie/072.jpg
http://home.euphonyn...osserie/073.jpg
http://home.euphonyn...osserie/074.jpg
http://home.euphonyn...osserie/075.jpg
http://home.euphonyn...osserie/076.jpg

Préparation de la voiture pour la peinture, beaucoup d'heures passées pour la rendre parfaite mais bon, on prend son temps pour faire du travail propre et ça repousse tout le temps la fin des travaux...

http://home.euphonyn...osserie/077.jpg
http://home.euphonyn...osserie/078.jpg
http://home.euphonyn...osserie/079.jpg
http://home.euphonyn...osserie/080.jpg
http://home.euphonyn...osserie/081.jpg

http://home.euphonyn...osserie/082.jpg
http://home.euphonyn...osserie/083.jpg
http://home.euphonyn...osserie/084.jpg
http://home.euphonyn...osserie/085.jpg
http://home.euphonyn...osserie/086.jpg
http://home.euphonyn...osserie/087.jpg
http://home.euphonyn...osserie/088.jpg
http://home.euphonyn...osserie/089.jpg

On remonte les éléments de carrosserie pour les régler à la perfection.


http://home.euphonyn...osserie/090.jpg
http://home.euphonyn...osserie/091.jpg
http://home.euphonyn...osserie/092.jpg
http://home.euphonyn...osserie/093.jpg
http://home.euphonyn...osserie/094.jpg
http://home.euphonyn...osserie/095.jpg
http://home.euphonyn...osserie/096.jpg
http://home.euphonyn...osserie/097.jpg
http://home.euphonyn...osserie/098.jpg
http://home.euphonyn...osserie/099.jpg

http://home.euphonyn...osserie/100.jpg
http://home.euphonyn...osserie/101.jpg
http://home.euphonyn...osserie/102.jpg

Les ailes seront peintes dessus car on a intégré ka jupe avant aux ailes pour une excellente finition...

http://home.euphonyn...osserie/103.jpg
http://home.euphonyn...osserie/104.jpg
http://home.euphonyn...osserie/105.jpg
http://home.euphonyn...osserie/106.jpg
http://home.euphonyn...osserie/107.jpg
http://home.euphonyn...osserie/108.jpg
http://home.euphonyn...osserie/109.jpg

http://home.euphonyn...osserie/110.jpg
http://home.euphonyn...osserie/111.jpg
http://home.euphonyn...osserie/112.jpg
http://home.euphonyn...osserie/113.jpg
http://home.euphonyn...osserie/114.jpg
http://home.euphonyn...osserie/115.jpg
http://home.euphonyn...osserie/116.jpg
http://home.euphonyn...osserie/117.jpg
http://home.euphonyn...osserie/118.jpg
http://home.euphonyn...osserie/119.jpg

http://home.euphonyn...osserie/120.jpg
http://home.euphonyn...osserie/121.jpg
http://home.euphonyn...osserie/122.jpg
http://home.euphonyn...osserie/123.jpg
http://home.euphonyn...osserie/124.jpg
http://home.euphonyn...osserie/125.jpg
http://home.euphonyn...osserie/126.jpg

On la cache car elle part en peinture pour 3 couches de blanc...

http://home.euphonyn...osserie/127.jpg
http://home.euphonyn...osserie/128.jpg
http://home.euphonyn...osserie/129.jpg

http://home.euphonyn...osserie/130.jpg
http://home.euphonyn...osserie/131.jpg
http://home.euphonyn...osserie/132.jpg
http://home.euphonyn...osserie/133.jpg
http://home.euphonyn...osserie/134.jpg
http://home.euphonyn...osserie/135.jpg
http://home.euphonyn...osserie/136.jpg
http://home.euphonyn...osserie/137.jpg

Et hop, 3 couches plus loin...

http://home.euphonyn...osserie/138.jpg
http://home.euphonyn...osserie/139.jpg

http://home.euphonyn...osserie/140.jpg
http://home.euphonyn...osserie/141.jpg
http://home.euphonyn...osserie/142.jpg
http://home.euphonyn...osserie/143.jpg
http://home.euphonyn...osserie/144.jpg
http://home.euphonyn...osserie/145.jpg

De retour, elle sera entièrement dépôlie pour préparer les bandes bleues...

http://home.euphonyn...osserie/146.jpg
http://home.euphonyn...osserie/147.jpg
http://home.euphonyn...osserie/148.jpg
http://home.euphonyn...osserie/149.jpg

http://home.euphonyn...osserie/150.jpg
http://home.euphonyn...osserie/151.jpg
http://home.euphonyn...osserie/152.jpg
http://home.euphonyn...osserie/153.jpg

Les bandes bleues peintes avec un bleu Peugeot métallisé.

http://home.euphonyn...osserie/155.jpg
http://home.euphonyn...osserie/156.jpg
http://home.euphonyn...osserie/157.jpg
http://home.euphonyn...osserie/158.jpg
http://home.euphonyn...osserie/159.jpg
http://home.euphonyn...osserie/160.jpg

http://home.euphonyn...osserie/161.jpg
http://home.euphonyn...osserie/162.jpg
http://home.euphonyn...osserie/163.jpg
http://home.euphonyn...osserie/164.jpg
http://home.euphonyn...osserie/165.jpg
http://home.euphonyn...osserie/166.jpg
http://home.euphonyn...osserie/167.jpg
http://home.euphonyn...osserie/168.jpg
http://home.euphonyn...osserie/169.jpg

Un dernier passage en cabine, 6 couches de blanc et 3 de vernis...

http://home.euphonyn...osserie/170.jpg

http://home.euphonyn...osserie/171.jpg
http://home.euphonyn...osserie/172.jpg
http://home.euphonyn...osserie/173.jpg
http://home.euphonyn...osserie/174.jpg
http://home.euphonyn...osserie/175.jpg
http://home.euphonyn...osserie/176.jpg
http://home.euphonyn...osserie/177.jpg

Petite précision pour le moteur: kit stroker 331ci (5.4l), pack Edelbrock Performer RPM (culasses alu, AAC, pipe d'admission, chaîne de distribution), carbu Holley 670cfm Street Avenger, nouveau vilo, bielles Summit Stage I, pistons forgés Ross Racing, embrayage renforcé (jusqu'à 600Nm de couple), renfort de palier (main stud girdle), boulonnerie complète ARP, culbuteurs à rouleaux, etc... bref, s'ajoute à la liste des pièces, un équilibrage complet de tout l'ensemble mobile et bien la facture du moteur arrive à près de 10000€. Un excellent combo pour une bonne puissance et conduite à bas régime...


http://home.euphonyn...Nouveau/001.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/002.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/003.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/004.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/005.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/006.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/007.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/008.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/009.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/010.jpg

http://home.euphonyn...Nouveau/011.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/012.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/013.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/014.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/015.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/016.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/017.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/018.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/019.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/020.jpg

http://home.euphonyn...Nouveau/021.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/022.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/023.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/024.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/025.jpg
http://home.euphonyn...Nouveau/026.jpg

Ensuite, la fin, le remontage, ça prendra du temps mais quel plaisir!!

http://home.euphonyn...montage/001.jpg
http://home.euphonyn...montage/002.jpg
http://home.euphonyn...montage/003.jpg

http://home.euphonyn...montage/004.jpg
http://home.euphonyn...montage/005.jpg
http://home.euphonyn...montage/006.jpg
http://home.euphonyn...montage/007.jpg
http://home.euphonyn...montage/008.jpg
http://home.euphonyn...montage/009.jpg
http://home.euphonyn...montage/010.jpg
http://home.euphonyn...montage/011.jpg
http://home.euphonyn...montage/012.jpg
http://home.euphonyn...montage/013.jpg

http://home.euphonyn...montage/014.jpg
http://home.euphonyn...montage/015.jpg
http://home.euphonyn...montage/016.jpg
http://home.euphonyn...montage/017.jpg
http://home.euphonyn...montage/018.jpg
http://home.euphonyn...montage/019.jpg
http://home.euphonyn...montage/020.jpg
http://home.euphonyn...montage/021.jpg
http://home.euphonyn...montage/022.jpg

http://home.euphonyn...montage/023.jpg
http://home.euphonyn...montage/024.jpg
http://home.euphonyn...montage/025.jpg
http://home.euphonyn...montage/026.jpg
http://home.euphonyn...montage/027.jpg
http://home.euphonyn...montage/028.jpg
http://home.euphonyn...montage/029.jpg
http://home.euphonyn...montage/030.jpg
http://home.euphonyn...montage/031.jpg
http://home.euphonyn...montage/032.jpg

http://home.euphonyn...montage/033.jpg
http://home.euphonyn...montage/034.jpg
http://home.euphonyn...montage/035.jpg
http://home.euphonyn...montage/036.jpg
http://home.euphonyn...montage/037.jpg
http://home.euphonyn...montage/038.jpg
http://home.euphonyn...montage/039.jpg
http://home.euphonyn...montage/040.jpg
http://home.euphonyn...montage/041.jpg
http://home.euphonyn...montage/042.jpg

http://home.euphonyn...montage/043.jpg
http://home.euphonyn...montage/044.jpg
http://home.euphonyn...montage/045.jpg
http://home.euphonyn...montage/046.jpg
http://home.euphonyn...montage/047.jpg
http://home.euphonyn...montage/048.jpg
http://home.euphonyn...montage/049.jpg
http://home.euphonyn...montage/050.jpg
http://home.euphonyn...montage/051.jpg
http://home.euphonyn...montage/052.jpg

http://home.euphonyn...montage/053.jpg
http://home.euphonyn...montage/054.jpg
http://home.euphonyn...montage/055.jpg
http://home.euphonyn...montage/056.jpg
http://home.euphonyn...montage/057.jpg
http://home.euphonyn...montage/058.jpg
http://home.euphonyn...montage/059.jpg
http://home.euphonyn...montage/060.jpg
http://home.euphonyn...montage/061.jpg
http://home.euphonyn...montage/062.jpg

http://home.euphonyn...montage/063.jpg
http://home.euphonyn...montage/064.jpg
http://home.euphonyn...montage/065.jpg
http://home.euphonyn...montage/066.jpg
http://home.euphonyn...montage/067.jpg
http://home.euphonyn...montage/068.jpg
http://home.euphonyn...montage/069.jpg
http://home.euphonyn...montage/070.jpg
http://home.euphonyn...montage/071.jpg
http://home.euphonyn...montage/072.jpg

http://home.euphonyn...montage/073.jpg
http://home.euphonyn...montage/074.jpg
http://home.euphonyn...montage/075.jpg
http://home.euphonyn...montage/076.jpg
http://home.euphonyn...montage/077.jpg
http://home.euphonyn...montage/078.jpg
http://home.euphonyn...montage/079.jpg
http://home.euphonyn...montage/080.jpg
http://home.euphonyn...montage/081.jpg
http://home.euphonyn...montage/082.jpg

http://home.euphonyn...montage/083.jpg
http://home.euphonyn...montage/084.jpg
http://home.euphonyn...montage/085.jpg
http://home.euphonyn...montage/086.jpg
http://home.euphonyn...montage/087.jpg
http://home.euphonyn...montage/088.jpg
http://home.euphonyn...montage/089.jpg
http://home.euphonyn...montage/090.jpg
http://home.euphonyn...montage/091.jpg
http://home.euphonyn...montage/092.jpg

http://home.euphonyn...montage/093.jpg
http://home.euphonyn...montage/094.jpg
http://home.euphonyn...montage/095.jpg

Pour la partie électricité, un faisceau complet Painless.

http://home.euphonyn...ainless/001.jpg
http://home.euphonyn...ainless/002.jpg
http://home.euphonyn...ainless/003.jpg
http://home.euphonyn...ainless/004.jpg
http://home.euphonyn...ainless/005.jpg
http://home.euphonyn...ainless/006.jpg
http://home.euphonyn...ainless/007.jpg

http://home.euphonyn...ainless/008.jpg
http://home.euphonyn...ainless/009.jpg
http://home.euphonyn...ainless/010.jpg

Pour les freins, du 13" ventilés et percé assorti d'une assistance de freinage pour une sécurité max!

http://home.euphonyn.../Freins/001.jpg
http://home.euphonyn.../Freins/002.jpg
http://home.euphonyn.../Freins/003.jpg
http://home.euphonyn.../Freins/004.jpg

Le pont sera refait entièrement, roulements, différentiel Auburn Pro Series, rapport de pont de 3.25

http://home.euphonyn...t/8inch/001.jpg
http://home.euphonyn...t/8inch/002.jpg
http://home.euphonyn...t/8inch/003.jpg

http://home.euphonyn...t/8inch/004.jpg
http://home.euphonyn...t/8inch/005.jpg
http://home.euphonyn...t/8inch/006.jpg
http://home.euphonyn...t/8inch/007.jpg
http://home.euphonyn...t/8inch/008.jpg

Fin avril 2008, elle est plus neuve que neuve!

http://home.euphonyn...ntenant/001.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/002.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/003.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/004.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/005.jpg

http://home.euphonyn...ntenant/006.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/007.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/008.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/009.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/010.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/011.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/012.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/013.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/014.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/015.jpg

http://home.euphonyn...ntenant/016.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/017.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/018.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/019.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/020.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/021.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/022.jpg
http://home.euphonyn...ntenant/023.jpg
  • 0

#2 Daytona

Daytona

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:Belgium
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 15 February 2009 - 11:53 PM

Un mot me vient dans l'immédiat :

RESPECT !







... Littéralement scotché.... SUPER BOULOT :blink:

Félicitation :o
  • 0

#3 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 16 February 2009 - 08:28 PM

:D Ca y est, Sponge a sorti son Best Off ...

Sérieux elle le mérite. Maintenant on la voit quand par chez nous ;-) ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 February 2009 - 08:51 PM

:D Ca y est, Sponge a sorti son Best Off ...

Sérieux elle le mérite. Maintenant on la voit quand par chez nous ;-) ?


LOL, mais faut avouer qu'il y a 136 pages donc 132 relatent la pochtronivité de Marc :lol:
Autant repartir sur du net et sans alcool... :mrgreen:
  • 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 16 February 2009 - 09:01 PM

LOL, mais faut avouer qu'il y a 136 pages donc 132 relatent la pochtronivité de Marc :lol:
Autant repartir sur du net et sans alcool... :mrgreen:

Je me demande si tu vas reprendre ta mustang moi?. :mrgreen:
  • 0

#6 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 16 February 2009 - 09:11 PM

Alors la franchement chapo Sponge quel travail de malade!
Félicitation pour ce reportage plus que très intéressant!!
Impatient de la voir en vrai en tous cas.
+++
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#7 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 16 February 2009 - 11:34 PM

Vraiment impressionnant tout ce que tu as fait sur ta voiture Sponge.
Voilà une rénovation qui fait rêver beaucoup de monde sur ce forum, c'est certain (moi en premier...).
Même si personnellement d'habitude je préfère les stangs non modifiées il faut bien dire que la tienne a un look d'enfer et qu'elle attirera à coup sûr beaucoup d'attention.
A bientôt j'espère (Mustang Fever peut être) et encore félicitation!
  • 0
Image IPBImage IPB

#8 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 February 2009 - 08:30 PM

Alors la franchement chapo Sponge quel travail de malade!
Félicitation pour ce reportage plus que très intéressant!!
Impatient de la voir en vrai en tous cas.
+++

Fais la route,tu as 60km. ;-)
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 February 2009 - 08:32 PM

Fais la route,tu as 60km. ;-)


T'es cash toi :mrgreen: T'inquiètes Simon, il a un grand coeur.
  • 0

#10 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 17 February 2009 - 09:31 PM

Ouais bôf....


Je suis loooiiiin....


Non, sérieusement, qurel travail. c'est un sans faute absolu...
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#11 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 17 February 2009 - 11:45 PM

Rare sont les mustangs restaurées au top comme la tiennne Dylan. Elle a été restaurée pour durer!
En regardant les photos çà a l'air facile et rapide mais ceux qui sont déjà passer par là savent que restaurer une caisse c'est pas rose tous les jours c'est très looong.

Je te tire donc mon chapeau pour tous ce boulot et pour le résultat que tu as obtenu.


J'espère pouvoir la voir en vrai un de ces 4 ;-)

Les beaux jours approchent tout doucement tu va bientôt pouvoir en reprofiter ;-)

Ce message a été modifié par stang64 - 17 February 2009 - 11:50 PM.

  • 0

#12 Alain302

Alain302

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Location:Habay-Province de luxembourg-Belgique
  • Mustang:Convertible 1968

Posté 18 February 2009 - 11:02 AM

S-P-L-E-N-D-I-D-E

Félicitation pour ton super boulot!
Bientôt, peut-être,une rencontre des Gaumais?

A+
  • 0

#13 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 18 February 2009 - 12:47 PM

Magnifique, vraiment trèès bon boulot :)
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#14 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 18 February 2009 - 05:13 PM

T'es cash toi :mrgreen: T'inquiètes Simon, il a un grand coeur.

Oui pas de souci je ne l'ai pas mal pris lol :D mais je compte bien faire la route dès que possible de toutes facons. Et si j'ai bien compris en lisant tout les postes j'ai plutot intérêt a prendre des casiers dans le coffre :speak_cool: :speak_cool:
A bientot ++
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#15 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 February 2009 - 08:40 PM

a prendre des casiers dans le coffre

Non trop petit le coffre. :lol:
Il faut une remorque. ;-)
  • 0

#16 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 18 February 2009 - 09:21 PM

Non trop petit le coffre. :lol:
Il faut une remorque. ;-)

Oh beh m... alors va falloir que je monte une attache sur la mustang :( :( :(
Faut toujours que vous exagériez!! Alors si tu le prend comme ca, j'ai un semi ca devrait faire l'affaire ca :ambrosia: :guitar: :wacko: !!
Bon beh on verra ce qu'on peut faire d'ici la alors :speak_cool: :D
+++
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#17 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 February 2009 - 09:45 PM

Bon, sangliers de la province du Lux, faut qu'on se fixe un rencard pour une beuverie, euh non, rencontre :mrgreen:
  • 0

#18 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 February 2009 - 10:32 PM

:ambrosia: yes.
  • 0

#19 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 19 February 2009 - 03:12 AM

kler faut faire un truc cette été :o je suis en route pour remettre le ranch street :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#20 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 February 2009 - 07:53 AM

Le Ranch Street? C'est encore un montage pour aller rechercher le père Marc pochtronné au fin fond du pays des sangliers... Mais fais un trou dans la benne pour qu'il puisse ... en cas de ...

Marc, please, laisses ma caisse sur les chandelles ;)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)