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qu'est-ce un pont autobloquant?


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8 replies to this topic

#1 babu428cj

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Posted 28 March 2006 - 10:19 AM

salut à tous

je voudrais savoir ce qu'est un pont autobloquant
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#2 F4tB10cK

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Posted 28 March 2006 - 10:27 AM

c'est un systeme qui permet d'equillibrer l'effort sur les 2 roues.
Dans la pratique, au demarrage, 2 traces noires sur la route au lieu d'une :P
Inconvenient, c'est bruyant, et moins rigolo (quoique... :) ) sur route humide et en virage, car les deux roues ont tendance à rester à la meme vitesse, alors qu'en realité, la roue interieure doit tourner moins vite.
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#3 Mustanger

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Posted 28 March 2006 - 10:29 AM

salut à tous

je voudrais savoir ce qu'est un pont autobloquant


c un pont qui bloque tout seul :up:

blague a part

pont non autobloquant 1 roue patine si tu envoi la purée :lol:

pont autobloquant 2 roues patinent si tu envoi la purée :lol:

plus de motricité :lol:
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#4 babu428cj

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Posted 28 March 2006 - 10:52 AM

donc si en virage les deux roues tournent a la meme vitesse ,c'est comme si
on avait pas de différenciel
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#5 Sponge

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Posted 28 March 2006 - 11:18 AM

donc si en virage les deux roues tournent a la meme vitesse ,c'est comme si
on avait pas de différenciel


C'est le différentiel.
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#6 F4tB10cK

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Posted 28 March 2006 - 11:54 AM

donc si en virage les deux roues tournent a la meme vitesse ,c'est comme si
on avait pas de différenciel


c'est comme un crabo sur un tracteur, la voiture a tendance a aller tout droit.
On le sent bien quand on pousse à la main un auto avec un autobloc, tout droit, ça va bien, et des qu'on tourne, ça devient tres dur ;)
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#7 babu428cj

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Posted 28 March 2006 - 12:50 PM

merci j'y vois déjà plus claire
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#8 Exxodus

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Posted 28 March 2006 - 03:45 PM

Lorsque tu roules en ligne droite, tu vois pas la diff. par contre dans un virage un peu serré, ou a un carrefour lorsque tu accelere, tu repere directement la roue intérieure au virage qui reprends de la motricité. C'est surprenant

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#9 Phil

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Posted 28 March 2006 - 06:01 PM

"autobloquant" = "glissement limité"
Il y a bien un différentiel (heureusement sinon la voiture riperait à tous les virages :shock: ), mais la différence de vitesse entre les deux roues ne peut pas dépasser une certaine valeur. Autrement dit, pas possible qu'une roue tourne vite (et fasse une trace sur le bitume) alors que l'autre ne tourne pas vite (et ne fait pas de trace). Par contre, dans une grande courbe, le différentiel joue normalement son rôle.
Donc, sans autobloquant, on fait bien plus facilement patiner une roue qu'on n'en fait patiner deux avec autobloquant, un moteur "paisible" suffit donc à faire tourner les têtes :wink:
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