Aller au contenu


Photo

qu'est-ce un pont autobloquant?


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 babu428cj

babu428cj

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :
  • Location:loire-42
  • Interests:passionné de mustang et des voitures en général, mais surtout les anciennes.

Posté 28 March 2006 - 10:19 AM

salut à tous

je voudrais savoir ce qu'est un pont autobloquant
  • 0

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 March 2006 - 10:27 AM

c'est un systeme qui permet d'equillibrer l'effort sur les 2 roues.
Dans la pratique, au demarrage, 2 traces noires sur la route au lieu d'une :P
Inconvenient, c'est bruyant, et moins rigolo (quoique... :) ) sur route humide et en virage, car les deux roues ont tendance à rester à la meme vitesse, alors qu'en realité, la roue interieure doit tourner moins vite.
  • 0

#3 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 March 2006 - 10:29 AM

salut à tous

je voudrais savoir ce qu'est un pont autobloquant


c un pont qui bloque tout seul :up:

blague a part

pont non autobloquant 1 roue patine si tu envoi la purée :lol:

pont autobloquant 2 roues patinent si tu envoi la purée :lol:

plus de motricité :lol:
  • 0

#4 babu428cj

babu428cj

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :
  • Location:loire-42
  • Interests:passionné de mustang et des voitures en général, mais surtout les anciennes.

Posté 28 March 2006 - 10:52 AM

donc si en virage les deux roues tournent a la meme vitesse ,c'est comme si
on avait pas de différenciel
  • 0

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 March 2006 - 11:18 AM

donc si en virage les deux roues tournent a la meme vitesse ,c'est comme si
on avait pas de différenciel


C'est le différentiel.
  • 0

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 March 2006 - 11:54 AM

donc si en virage les deux roues tournent a la meme vitesse ,c'est comme si
on avait pas de différenciel


c'est comme un crabo sur un tracteur, la voiture a tendance a aller tout droit.
On le sent bien quand on pousse à la main un auto avec un autobloc, tout droit, ça va bien, et des qu'on tourne, ça devient tres dur ;)
  • 0

#7 babu428cj

babu428cj

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :
  • Location:loire-42
  • Interests:passionné de mustang et des voitures en général, mais surtout les anciennes.

Posté 28 March 2006 - 12:50 PM

merci j'y vois déjà plus claire
  • 0

#8 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 March 2006 - 03:45 PM

Lorsque tu roules en ligne droite, tu vois pas la diff. par contre dans un virage un peu serré, ou a un carrefour lorsque tu accelere, tu repere directement la roue intérieure au virage qui reprends de la motricité. C'est surprenant

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 March 2006 - 06:01 PM

"autobloquant" = "glissement limité"
Il y a bien un différentiel (heureusement sinon la voiture riperait à tous les virages :shock: ), mais la différence de vitesse entre les deux roues ne peut pas dépasser une certaine valeur. Autrement dit, pas possible qu'une roue tourne vite (et fasse une trace sur le bitume) alors que l'autre ne tourne pas vite (et ne fait pas de trace). Par contre, dans une grande courbe, le différentiel joue normalement son rôle.
Donc, sans autobloquant, on fait bien plus facilement patiner une roue qu'on n'en fait patiner deux avec autobloquant, un moteur "paisible" suffit donc à faire tourner les têtes :wink:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)