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lpg


3 replies to this topic

#1 chris

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Posté 10 February 2004 - 01:15 AM

Que pensez vous de l'lpg dans les mustangs?
En hollande ils ont tous l'air d'avoir ce carburant dans leur mustang.
Quelqu'un l'utilise t-il et celà lui crée t'il des problèmes?
De nombreuses occasions en sont équipées chez les marchands du nord..
L'euro 95 n'est déjà pas terrible pour nos poneys mais du gaz je crains le pire.
Qu'en pensez vous?
a+
chris :wink:
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#2 Jerome

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Posté 10 February 2004 - 07:32 AM

Que pensez vous de l'lpg dans les mustangs?
En hollande ils ont tous l'air d'avoir ce carburant dans leur mustang.
Quelqu'un l'utilise t-il et celà lui crée t'il des problèmes?
De nombreuses occasions en sont équipées chez les marchands du nord..
L'euro 95 n'est déjà pas terrible pour nos poneys mais du gaz je crains le pire.
Qu'en pensez vous?
a+
chris :wink:


exact le GPL (ou LPG pour les belges et anglosaxons) est encore plus sec que le SP95 (Euro95 pour les belges).
"L'absence" de plomb dans le SP95 ou le GPL crée un affaissement des sieges de soupapes sur des culasses fontes avec sieges de soupape non rapportés!
la seule riposte prendre des culasses fonte avec sieges de soupapes acier (donc rapportés) ou des culasses alu!

sinon un V8 supporte tres bien le GPL, testé sur le bateau de mon père, 351W, petite différence de comportement moteur! plus linéaire un peu comme si il y avais une injection!
par contre penser a changer de grade de bougie (prendre des plus froides) et fiare les vidanges au meme Kilometrage qu'avec l'essence (l'huile est plus jolie avec le GPL mais elle est usée quand même)

:wink:
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#3 nightmist

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Posté 10 February 2004 - 08:55 AM

J'ai fait 50000km avec une bmw 628 csi de 1984 automatique équipée au LPG sans problemes,c'est un systeme de type carbu qui est installée,le diffuseur de gaz est dans le conduit d'admission d'air apres le filtre.
Avec un réglage de soupapes et de ralenti(dinjection d'essence) tous les 10000km,pas de problemes,c'est un systeme qui démarre toujours a l'essence,et ensuite passe au gaz avec un interrupteur au tableau de bord.Il existe aussi un systeme complementaire qui utilise du graphite pour lubrifier les soupapes pour pas trop cher.
Le probleme c'est quand le moteur est froid au démarrage si tu passe tout de suite sur le gaz le ralenti est tres mauvais(une fois chaud pas de problemes),j'ai essayé d'y remédier mais alors qu'elle tourne bien a froid au gaz ce n'est plus le cas a l'essence et comme elle démarre a l'essence...
Je la faisait donc chauffer a l'essence(donc pendant ce temps les souppapes sont lubrifiées) avant de passer au gaz.
Il existe aussi un systeme d'injection de gaz qui est normalement plus performant mais aussi plus cher et je ne sais pas si le montage est possible sur une voiture a carbu.
Pour compensser la restriction due au diffuseur de gaz dans l'admission j'ai placé un fitre de type ouvert.
Ce genre d'installation n'est rentable que si tu fais beaucoup de kilometre avec la voiture(cout de mon instal: 76000Bef),si c'est le cas, tu roule au même prix qu'une diesel.
Comme partout il existe des soit disant pros qui font des installations gaz même si il fonts des montages agréés il y a des bricoleurs ,il faut donc être prudent quand tu choisis l'instalateur,d'autant plus qu'ici ce seras certainement un montage custom et qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler sur un modele si ancien.
Si cela t'interresse j'ai toujours ma 628 avec son instal gaz qui a 4 ans,c'est peut être possible de la récuperer pour un mustang 6 cyl.
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#4 chris

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Posté 10 February 2004 - 10:11 AM

Merci nightmist
C'est gentil de le proposer.
Mais je pense que je vais garder ma précieuse le plus possible d'origine
et ne pas l'obliger à fonctionner avec un carburant trop sec .
Sans compter la place perdue dans le coffre et les inspections annuelles
plus chères ainsi que le temps d'expiration régulier des organes lpg.
Sans compter que j'ai un copain avec une tacuma qui a des problèmes
ENORMES avec sa daewoo équipée d'origine et garantie !
Merci quand meme.
a+
chris :wink:
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