plaques us
#1
Posté 10 February 2004 - 07:39 PM
#2
Posté 10 February 2004 - 08:03 PM
Dans le cas d'une importation par un Francais, l'immatriculation est obligatoire dans les 15 jours suivant la vente comme pour tout autre voiture. En cas de passage aux mines, il existe une immatriculation provisoire mais certaines prefectures ont du mal a les lacher.
J'ai fait l'experience de l'immat provisoire. J'en ai obtenu une sans soucis, je passe le CT, corrige quelques defauts, en redemande une au meme endroit 2 mois plus tard et malgres le recu et l'ancienne carte, la preposee me maintenait que ca n'existait pas !!! J'ai failli me faire jeter dehors par les condes tellement elle m'a foutu en rogne (pas possible d'etre bute a ce point). Je reviendrais a la charge des que j'aurais termine mes adaptations.
#3 Guest_pateaut_*
Posté 06 April 2004 - 09:27 PM
J'ai soif d'expériences dans ce domaine et j'ai l'impression que tu es passé par là. Peux-tu m'en dire un peu plus stp :?:
#4
Posté 06 April 2004 - 11:28 PM
Tiens .... encore de la monnaie à prendre.
Ensuite il y a toutes les dérogations à obtenir : vitres, ceintures, pneus, etc...
Pour terminer nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en France. C'est bien connu, certaines DRIRE (s) sont plus cool que d'autres.
De toutes façons, avant de présenter son véhicule à la DRIRE mieux vaut l'avoir mis en conformité auparavant. C'est mieux au nveau de la sécurité et du respect de la législation et cela donne plus de chances de réussite.
#5
Posté 07 April 2004 - 01:11 PM
on avait déjà discuté de cette voiture. Selon moi, l'importeur officiel de cette voiture était un garagiste de Nanterre. Il faudrait te rapprocher de lui pour savoir comment il a déclaré la voiture
bon courage.
Red spirit
#6
Posté 07 April 2004 - 04:42 PM
#7
Posté 07 April 2004 - 05:40 PM
Où en es-tu fbrmfeo pour cette immatriculation et ces plaques provisoires ? Je suis très loin derrière toi ton to sillage car j'ai à peine fini depayer mon coupé 67 californien. Reste à le transporter en France puis toutes les galères d'immatriculation commenceront. :cry:
J'ai soif d'expériences dans ce domaine et j'ai l'impression que tu es passé par là. Peux-tu m'en dire un peu plus stp :?:
Je suis en standby pour le moment, j'attends les beaux jours et le retour de la sante pour continuer a mettre la voiture en conformite.
Pour le moment, il me reste :
_ remise en etat du carbu (pompe d'acceleration HS)
_ mise en place du reservoir de liquide de freins avec bocal
_ trouver des feux av europeens a un prix raisonnable (permettra de separer les clignotants des feux de positions)
_ monter les feux arrieres de '84 (clignotants oranges et independants des stops et de l'eclairage)
_ remplacer la durite de freins ar
_ mettre un retro interieur (l'original n'a pas supporte les chaleurs de l'ete dernier)
_ purger le circuit de refroidissement avec nouveau bouchon
_ remettre la pompe smog (en esperant qu'elle fonctionne encore)
2 jours de boulot en bossant tranquille et si tout se passe bien quoi.
Une fois tout ca fait, direction le CT par plateau et je tenterais a nouveau la carte grise provisoire pour le Mustang Day.
Un proprio de Mustang III m'a dis d'essayer de contacter Ford Belgique, ils pourraient avoir des papiers d'homologuation europeenne ce qui me faciliterait grandement la vie. Personnellement, je doute, mais je vais tenter le coup.
Pour ton coupe '67, s'il s'agit d'un modele deja importe chez nous, il te suffira de contacter Ford France a Reuil, ils te delivreront un certificat de conformite. Sinon, si la CT Collection ne te gene pas, passe par la FFVE, tu eviteras bien des visites a notre chere Administration. Je le ferais bien, mais comme les 25 ans comptent a partir de la date de premiere immat, je suis oblige d'attendre fin Mars 2005 :roll: et si je peux eviter ...
#8 Guest_pateaut_*
Posté 07 April 2004 - 06:17 PM
Merci :?
#9
Posté 07 April 2004 - 06:19 PM
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