Aller au contenu


Photo

plaques us


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 February 2004 - 07:39 PM

Un vendeur qui possede la voiture depuis 3 ans dont 2 ans en france a toujours les plaques us sur son véhicule!!! Est-ce normal? N'avait-il pas un delai pour se conformer à la réglementation française? Ou peut-on garder les plaques us en étant assuré collection et ayant une CG collection? Merci.
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 10 February 2004 - 08:03 PM

Normalement, a partir du moment ou le vehicule est domicilie plus de 6 mois en France tout en etant propriete d'un etranger, il doit etre immatriculer en France pour pouvoir continuer de rouler, meme s'il doit quitter la France plus tard (des qu'il y a des sous a recuperer quelque part ...).
Dans le cas d'une importation par un Francais, l'immatriculation est obligatoire dans les 15 jours suivant la vente comme pour tout autre voiture. En cas de passage aux mines, il existe une immatriculation provisoire mais certaines prefectures ont du mal a les lacher.

J'ai fait l'experience de l'immat provisoire. J'en ai obtenu une sans soucis, je passe le CT, corrige quelques defauts, en redemande une au meme endroit 2 mois plus tard et malgres le recu et l'ancienne carte, la preposee me maintenait que ca n'existait pas !!! J'ai failli me faire jeter dehors par les condes tellement elle m'a foutu en rogne (pas possible d'etre bute a ce point). Je reviendrais a la charge des que j'aurais termine mes adaptations.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Guest_pateaut_*

Guest_pateaut_*
  • Guests

Posté 06 April 2004 - 09:27 PM

Où en es-tu fbrmfeo pour cette immatriculation et ces plaques provisoires ? Je suis très loin derrière toi ton to sillage car j'ai à peine fini depayer mon coupé 67 californien. Reste à le transporter en France puis toutes les galères d'immatriculation commenceront. :cry:
J'ai soif d'expériences dans ce domaine et j'ai l'impression que tu es passé par là. :wink: Peux-tu m'en dire un peu plus stp :?:

#4 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 06 April 2004 - 11:28 PM

Ma Mercury est en France depuis 1998 et toutjours en plaques US. Tant que je ne roule pas avec, pas de problème. Le certificat des douanes n'a pas de limite de temps. On peut rouler en plaques US pendant 4 mois après l'importation après quoi il faut passer l'épreuve de la DRIRE. Si vendeur a toujours les plaques US c'est parce-qu'il n'a pas réussi le passage à la DRIRE dans 90 % des cas. Depuis quelques temps la mode à la DRIE c'est de demander d'aller faire les tests à Montléry : rétrovision et antiparasitage.
Tiens .... encore de la monnaie à prendre.
Ensuite il y a toutes les dérogations à obtenir : vitres, ceintures, pneus, etc...

Pour terminer nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en France. C'est bien connu, certaines DRIRE (s) sont plus cool que d'autres.
De toutes façons, avant de présenter son véhicule à la DRIRE mieux vaut l'avoir mis en conformité auparavant. C'est mieux au nveau de la sécurité et du respect de la législation et cela donne plus de chances de réussite.
  • 0
<Papytech>

#5 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 07 April 2004 - 01:11 PM

salut Frankgras,

on avait déjà discuté de cette voiture. Selon moi, l'importeur officiel de cette voiture était un garagiste de Nanterre. Il faudrait te rapprocher de lui pour savoir comment il a déclaré la voiture

bon courage.
  • 0
tompb001
Red spirit

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 April 2004 - 04:42 PM

Merci mais ça fait 3 semaines que la voiture est immatriculée (sans aucun probleme, j'ai meme choisi le premier numero '68') et dans mon garage depuis le 20 mars.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 07 April 2004 - 05:40 PM

Où en es-tu fbrmfeo pour cette immatriculation et ces plaques provisoires ? Je suis très loin derrière toi ton to sillage car j'ai à peine fini depayer mon coupé 67 californien. Reste à le transporter en France puis toutes les galères d'immatriculation commenceront.  :cry:  
J'ai soif d'expériences dans ce domaine et j'ai l'impression que tu es passé par là. :wink:  Peux-tu m'en dire un peu plus stp :?:


Je suis en standby pour le moment, j'attends les beaux jours et le retour de la sante pour continuer a mettre la voiture en conformite.
Pour le moment, il me reste :
_ remise en etat du carbu (pompe d'acceleration HS)
_ mise en place du reservoir de liquide de freins avec bocal
_ trouver des feux av europeens a un prix raisonnable (permettra de separer les clignotants des feux de positions)
_ monter les feux arrieres de '84 (clignotants oranges et independants des stops et de l'eclairage)
_ remplacer la durite de freins ar
_ mettre un retro interieur (l'original n'a pas supporte les chaleurs de l'ete dernier)
_ purger le circuit de refroidissement avec nouveau bouchon
_ remettre la pompe smog (en esperant qu'elle fonctionne encore)

2 jours de boulot en bossant tranquille et si tout se passe bien quoi.
Une fois tout ca fait, direction le CT par plateau et je tenterais a nouveau la carte grise provisoire pour le Mustang Day.

Un proprio de Mustang III m'a dis d'essayer de contacter Ford Belgique, ils pourraient avoir des papiers d'homologuation europeenne ce qui me faciliterait grandement la vie. Personnellement, je doute, mais je vais tenter le coup.

Pour ton coupe '67, s'il s'agit d'un modele deja importe chez nous, il te suffira de contacter Ford France a Reuil, ils te delivreront un certificat de conformite. Sinon, si la CT Collection ne te gene pas, passe par la FFVE, tu eviteras bien des visites a notre chere Administration. Je le ferais bien, mais comme les 25 ans comptent a partir de la date de premiere immat, je suis oblige d'attendre fin Mars 2005 :roll: et si je peux eviter ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 Guest_pateaut_*

Guest_pateaut_*
  • Guests

Posté 07 April 2004 - 06:17 PM

C'est quoi la FFVE ? :roll: Fédération Française...
Merci :?

#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 April 2004 - 06:19 PM

Des Vehicules d'Epoque.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)