Aller au contenu


Photo

boitoto c4


  • Please log in to reply
32 replies to this topic

#21 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 10 May 2004 - 04:40 PM

Ma boite a été controlée par un spécialiste dont je ne remet pas en cause les compétences.
J'ai pas de troisième tout simplement.
J'ai reglé ma carburation, mon allumage, ce qui me donne maintenant une bonne dépression. Avant les reglages, à la place d'avoir moins de dépression en accélérant, j'en obtenais encore plus ! Mais maintenant, c'est ok, ca diminue en accélérant.ouf!!!!
Je dois encore vérifier maintenant avec un mano de pression d'huile ce qui se passe dans la boite elle-meme. Je vais faire les tests et conclure suivant ce que me donne le guide technique.
C'est la démarche que j'ai décidé de suivre maintenant.
Tu vois éventuellement autre chose?
Laurent.
  • 0

#22 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 10 May 2004 - 04:42 PM

Pour ce qui est du levier, j'ai bien ma marche AR à la bonne position, donc ca doit etre ok de ce coté là, non?
Laurent.
  • 0

#23 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 14 May 2004 - 08:16 AM

Laurent, si ta boîte a été contrôlée par un spécialiste, ton problème doit venir d'ailleurs, je pense au modulateur de pression. Il faut le démonter (5 minutes) et voir si la petite tige (+/- 3cm est toujours bien en contact avec la valve de dépression). Vu sur FORUM FOMOCO problème similaire, la personne en question n'avait plus de 3Ième vitesse, alors que sa boîte venait d'être révisée. Le spécialiste avait oublié de replacer la petite tige en question.
  • 0

#24 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 14 May 2004 - 04:10 PM

Merci Philippe pour cette réponse! Je pensais que tu ne suivais plus ce topic...que j'ai un peu squaté, il faut le dire... :wink:
Je vois, ayant déjà pas mal appris dans les revues techniques, que tu connais le sujet!
J'ai justement prévu de démonter le vacuum moduletor pour vérifier la présence de cette tige....saches que j'avais déjà remplacer celui-ci avant de faire réviser ma C4, pour etre sur qu'il n'est pas en cause, et en lisant les docs, j'ai pensé à cette fameuse tige qui ne me dit absolument rien....est-ce qu'il y en a une?......le gars avait le meme problème? et la deuxième passait tout de meme? quelle coincidence......je vais vérifier.
Je travaille sur ma Mustang ce week-end et te tiens au courant.
Merci pour tes conseils ! :D
Laurent.
  • 0

#25 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 14 May 2004 - 06:05 PM

Ou se trouve ce forum FOMOCO? aurais-tu l'adresse?
Merci, Laurent.
  • 0

#26 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 16 May 2004 - 07:03 PM

Salut Philippe ! ! !

VICTOIRE ! ! !


La troisième est passé cet aprem, mais il me reste quelques problèmes de fuites à regler.
J'ai d'abord supprimé la dépression qui part de ma culasse d'admission et qui est branchée sur le cache culbu droit, afin d'avoir un max de dépression.
Ensuite, j'ai testé...pas de troisième.
Puis, j'ai reglé la petite vis du vacuum moduletor; déserrée de 1T1/2, et là, j'ai senti quelque chose en accélérant, mais c'était hyper rapide, et j'avais pas le temps de sentir exactement ce qui se passait.
Alors, j'ai de nouveau reserré d'un 1/2 tour, et là, en accélérant progressivement, j'ai senti ENFIN ! ! ! j'ai mes trois vitesses ! ! !

Je dois encore regler ces fuites, mais une est au niveau du convertisseur(l'huile sort du petit cache au niveau volant moteur) , donc pour le moment je vais surveiller mon niveau et faire avec, car il faudra surement redémonter la boite pour changer le joint.
La deuxième, c'est juste le joint de carter, là je vais commander un neuf, mais en caoutchouc, s'il est dispo, car celui en liège... :colere:

Merci pour ton aide! et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en Mustang ?! Tu viens au Mustang Day?

Laurent.
  • 0

#27 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 17 May 2004 - 07:56 AM

Heureux d'avoir pu t'aider Laurent. J'ai également parlé de ton problème hier au gars du Mustang Garage, qui voyait aussi deux causes potentielles à ton problème : Le modulateur, et la commande de boite. (Tringlerie).
Pour le Mustang Day, je ne sais pas encore si j'y vais. Peut être !
Pour le site s'est le site officiel FOMOCO.
  • 0

#28 PierreLOSANGELES

PierreLOSANGELES

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Mustang:tout ce que vous voulez...

Posté 29 January 2010 - 10:00 PM

Bonjour les experts, je vais d'acheter une 64 1/2 et je n'ai pas de 3eme non plus....
J ai suivi vos conseils en devissant la vis du modulateur mais j'en suis a 2 tours et toujours pas de 3eme....
Que faire?

Merci Pierre
  • 0

#29 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 January 2010 - 10:27 PM

J'ai d'abord supprimé la dépression qui part de ma culasse d'admission et qui est branchée sur le cache culbu droit, afin d'avoir un max de dépression.
La depression de la boite est branche sur la pipe,pourquoi la brancher sur le cache soupape?.
  • 0

#30 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 January 2010 - 10:33 PM

Deterrage de compet'!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#31 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 January 2010 - 07:22 AM

alors là oui ton premier post remonte à 2004 franck !!! :lol:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#32 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 31 January 2010 - 06:17 PM

on ne peut que féliciter ! ça prouve qu'il y en a qui se serve de la fonction recherche.

et pour le reste je ne suis d'aucune utilité :lol:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#33 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 31 January 2010 - 08:38 PM

on ne peut que féliciter ! ça prouve qu'il y en a qui se serve de la fonction recherche.

et pour le reste je ne suis d'aucune utilité :lol:




oh l'autre il mets des messages qui servent a rien
juste pour etre dans les posteurs du jour :mrgreen:

moi c'est différent c'est juste pour dénoncer ces pratique frauduleuses :mrgreen: :mrgreen:

et pour le reste je ne suis d'aucunes utilité
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)