Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1625 replies to this topic

#1621 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 March 2022 - 10:07 PM

Voici comme je l'expliquait au dessus les conduits d'un bloc Holley "amélioré"

 

carbu_10.jpg


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1622 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 March 2023 - 09:23 AM

Ca vient ca vient !

 

nouvel essai avec

 

0.033  qui donne un bon résultat en bas

 

0.025  0.022 creusait trop la courbe

 

0.026   car avec 0.028  L'AFR remonte vite a partir de 6700

 

Un petit update, çà faisait longtemps...

 

Donc à l'époque, juste avant le crash du vilo, le réglage carbu des primaires était quasiment bon!

Depuis la remise en route (donc le même moteur avec un nouveau vilo différent du premier et une bielle remplacée identiquement), la carburation n'est plus bonne du tout !!

 

Je me suis retrouvé avec une plage trop riche en WOT sous 3500-4000 et ce quelque soit la centaine de réglage différents que j'ai essayé depuis!!!

Sans pouvoir comprendre comment le changement de vilo pouvait avoir interféré avec les réglages de la carburation???

 

En fin d'année 2022, le CDI et la bobine d'allumage ont laché (encore une fois j'ai eu du bol avec cette panne, il a laché dans mon jardin), j'ai donc remplacé l'ensemble Mallory par un MSD et là nouvelle surprise, le datalogging de la carburation

fait après le changement d'allumage ne correspond plus à celui fait avant !

 

Je me demande a quel point l'allumage a pu être défaillant pendant des mois et perturber la carburation...

Là je viens également de remplacer le metering  block des primaires par un neuf, et je reprends donc les réglages en partant de ceux d'avant le crash moteur, en espérant que

çà corresponde enfin...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2023 - 09:24 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1623 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 14 March 2023 - 10:12 AM

Bon courage
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1624 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 14 March 2023 - 10:46 PM

Une petite injection Fitech et pfffff.... plus de problème !

 

Ok, je sais que je ne suis pas marrant là, mais bon c'est quand même une solution qui fonctionne....


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#1625 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 March 2023 - 06:51 AM

Si j’étais contre il y a quelques années, j’y pense de plus en plus quand je vois la facilité avec laquelle je fais la carto de ma moto…

 

je vais voir si je retrouve une cohérence de réglages avec l ‘allumage neuf et le nouveau metering block, si ca continue à déconner je passerai surement

à l’EFI mais çà sera un aveu d’échec.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 March 2023 - 10:47 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1626 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 March 2023 - 08:49 PM

J'aime bien ta façon de penser.
J'ai un peu la même, j'aime bien comprendre où c'est qu'ça m* bordel.
Mais au bout d'un moment, la CB fume et m* j'ai gagné, ou presque 🫣
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)