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Huile vérin capote


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21 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 16 April 2006 - 08:59 PM

Je reviens tout juste de mon meeting à Vallet (super journée, cf topic dans la section des meetings...). 8)

Seul petit bemol de la journée, un flexible de vérin a sauté, répandant ainsi l'huile du circuit hydro de la capote. Bon heureusement il n'est que démanché (remarquez comme par hasard ct le seul sur lequel il n'y avait pas de colliers...) mais j'ai perdu une bonne partie de l'huile (sous la banquette AR, la moquette etc...)... :hum:

Question, comment refait-on l'appoint en huile dans ce circuit ? :interroge:
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#2 Gaulois

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Posté 16 April 2006 - 11:38 PM

Directos par les tuyaux avec une seringue je dirais

Mais je l ai jamais fait....
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#3 F4tB10cK

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Posté 16 April 2006 - 11:46 PM

sur le moteur, tu as un bouchon ou une grosse vis plate sur le coté, tu mets a plat, et tu remplis à ras ;)
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#4 Stang67

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Posté 17 April 2006 - 08:42 PM

Et quel type d'huile on est sensé utiliser dans ce type de circuit ? :roll:
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#5 F4tB10cK

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Posté 17 April 2006 - 10:18 PM

C'est de l'huile spéciale hydraulique, mais perso, j'ai mis de l'huile de BA, et ça fonctionne depuis plus de 10 ans comme ça :)
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#6 5F08A

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Posté 18 April 2006 - 07:53 AM

Je confirme l'huile pour DA ou BA convient très bien. De toutes façons, c'est pas le nombre de fois que tu vas t'en servir qui risque de casser la pompe, pis comme c'est une pompe hydraulique à engrenages, cela va très bien fonctionner. C'est ce que j'ai fait. Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 Stang67

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Posté 18 April 2006 - 08:35 AM

... Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.


Parce que ca se passe comment pour la purge justement ? Tu m'inquiète là... :?
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#8 5F08A

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Posté 18 April 2006 - 01:38 PM

Si tu veux un fonctionnement souple, il faut bien purger, c'est à dire enlever toutes les bulles d'air. D'origine, les "flexibles" sont transparents, donc on voit bien où se situent les bulles.
Le problème, c'est de les amener aux raccords, et de desserrer juste quand il faut pour permettre à l'air de sortir.
C'est donc long et fastidieux, mais le résultat en vaut la chandelle.
Le mieux est de démonter les vérins sans les débrancher et de manoeuvrer tout cela sans la capote.
Il faut donc démonter les quarter panel et la banquette pour pouvoir le faire plus facilement, sans oublier de protéger la moquette avec des chiffons.

C'est pour cela que je t'ai souhaité bon courage.
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#9 Stang67

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Posté 18 April 2006 - 02:25 PM

Bah, de toute façon je compte démonter mon intérieur instament sous peu pour traiter mes planchers donc ce sera l'occasion ! :wink:
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#10 pm65gt

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Posté 18 April 2006 - 03:53 PM

Je confirme..... c'est long, c'est chiant, mais çà vaut le coup de bien purger !
La méthode 5F08A est celle que j'ai utilisé ! :bien:
Si tu ne démontes pas les verins, déconnecte les au moins de l'armature de capote...
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#11 carioca

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Posté 09 May 2006 - 01:44 PM

pour l huile cest bon ,pour la purge rien de plus facile tu actionne la capote plusieurs fois et elle se purge toute seule il faut juste faire attention au niveau d huile dans le moteur hydro en sachant que capote ferme le reservoir est quasiment vide et capote ouverte le reservoir est quasiment plein et c est tout ne pas devisser quoi que se soit sinon ils auraient prevu des purgeurs
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#12 gg

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Posté 09 May 2006 - 01:58 PM

ouf, bien content d'avoir un coupé, un problème en moins :mrgreen:


:sortie:
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#13 5F08A

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Posté 09 May 2006 - 04:53 PM

Ah, oui!!! eh ben tant pis pour toi si tu as trop chaud l'été, car en cabrio, c'est le pied!!!

:lol: :lol: :lol:
:sortie:
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#14 stangcar

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Posté 09 May 2006 - 06:00 PM

Ah, oui!!! eh ben tant pis pour toi si tu as trop chaud l'été, car en cabrio, c'est le pied!!!

:lol:  :lol:  :lol:  
:sortie:


:lol: Je confirme 8)
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#15 gg

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Posté 09 May 2006 - 06:21 PM

Ah, oui!!! eh ben tant pis pour toi si tu as trop chaud l'été, car en cabrio, c'est le pied!!!

:lol:  :lol:  :lol:  
:sortie:


:lol: Je confirme 8)


zut ! j'ai raté l'occaz de "ne pas écrire" :lol:
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#16 mitsumi

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Posté 10 May 2006 - 07:04 PM

Je confirme l'huile pour DA ou BA convient très bien. De toutes façons, c'est pas le nombre de fois que tu vas t'en servir qui risque de casser la pompe, pis comme c'est une pompe hydraulique à engrenages, cela va très bien fonctionner. C'est ce que j'ai fait. Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.



pourquoi la capote sur une mustang est electrique ?
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#17 Stang67

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Posté 10 May 2006 - 07:25 PM

Je confirme l'huile pour DA ou BA convient très bien. De toutes façons, c'est pas le nombre de fois que tu vas t'en servir qui risque de casser la pompe, pis comme c'est une pompe hydraulique à engrenages, cela va très bien fonctionner. C'est ce que j'ai fait. Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.



pourquoi la capote sur une mustang est electrique ?


La pompe marche à l'électricité bien sur mais la cinématique de la capote est actionnée par 2 vérins hydrolique...donc faut de l'huile... :lol:
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#18 pm65gt

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Posté 10 May 2006 - 08:37 PM

ET c'est une option..... sur le modèle de base, la capote est "manuelle" !
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#19 mitsumi

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Posté 10 May 2006 - 09:03 PM

alors la il etait en avances les ricains
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#20 Stang67

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Posté 10 May 2006 - 10:45 PM

ET c'est une option..... sur le modèle de base, la capote est "manuelle" !


Ca c option Musclor.... :lol: ou alors faut etre au moins une equipe de foot pour manoeuvrer la capote....
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