Huile vérin capote
#1
Posté 16 April 2006 - 08:59 PM
Seul petit bemol de la journée, un flexible de vérin a sauté, répandant ainsi l'huile du circuit hydro de la capote. Bon heureusement il n'est que démanché (remarquez comme par hasard ct le seul sur lequel il n'y avait pas de colliers...) mais j'ai perdu une bonne partie de l'huile (sous la banquette AR, la moquette etc...)... :hum:
Question, comment refait-on l'appoint en huile dans ce circuit ? :interroge:
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#2
Posté 16 April 2006 - 11:38 PM
Mais je l ai jamais fait....
#3
Posté 16 April 2006 - 11:46 PM
#4
Posté 17 April 2006 - 08:42 PM
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#5
Posté 17 April 2006 - 10:18 PM
#6
Posté 18 April 2006 - 07:53 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#7
Posté 18 April 2006 - 08:35 AM
... Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.
Parce que ca se passe comment pour la purge justement ? Tu m'inquiète là... :?
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#8
Posté 18 April 2006 - 01:38 PM
Le problème, c'est de les amener aux raccords, et de desserrer juste quand il faut pour permettre à l'air de sortir.
C'est donc long et fastidieux, mais le résultat en vaut la chandelle.
Le mieux est de démonter les vérins sans les débrancher et de manoeuvrer tout cela sans la capote.
Il faut donc démonter les quarter panel et la banquette pour pouvoir le faire plus facilement, sans oublier de protéger la moquette avec des chiffons.
C'est pour cela que je t'ai souhaité bon courage.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#9
Posté 18 April 2006 - 02:25 PM
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#10
Posté 18 April 2006 - 03:53 PM
La méthode 5F08A est celle que j'ai utilisé !
Si tu ne démontes pas les verins, déconnecte les au moins de l'armature de capote...
#11
Posté 09 May 2006 - 01:44 PM
#12
Posté 09 May 2006 - 01:58 PM
:sortie:
#13
Posté 09 May 2006 - 04:53 PM
:sortie:
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#14
Posté 09 May 2006 - 06:00 PM
Ah, oui!!! eh ben tant pis pour toi si tu as trop chaud l'été, car en cabrio, c'est le pied!!!
:sortie:
Je confirme 8)
#15
Posté 09 May 2006 - 06:21 PM
Ah, oui!!! eh ben tant pis pour toi si tu as trop chaud l'été, car en cabrio, c'est le pied!!!
:sortie:
Je confirme 8)
zut ! j'ai raté l'occaz de "ne pas écrire"
#16
Posté 10 May 2006 - 07:04 PM
Je confirme l'huile pour DA ou BA convient très bien. De toutes façons, c'est pas le nombre de fois que tu vas t'en servir qui risque de casser la pompe, pis comme c'est une pompe hydraulique à engrenages, cela va très bien fonctionner. C'est ce que j'ai fait. Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.
pourquoi la capote sur une mustang est electrique ?
#17
Posté 10 May 2006 - 07:25 PM
Je confirme l'huile pour DA ou BA convient très bien. De toutes façons, c'est pas le nombre de fois que tu vas t'en servir qui risque de casser la pompe, pis comme c'est une pompe hydraulique à engrenages, cela va très bien fonctionner. C'est ce que j'ai fait. Effectivement, le remplissage est une chose, la purge en est une autre. Bon courage et beaucoup de patience.
pourquoi la capote sur une mustang est electrique ?
La pompe marche à l'électricité bien sur mais la cinématique de la capote est actionnée par 2 vérins hydrolique...donc faut de l'huile...
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#18
Posté 10 May 2006 - 08:37 PM
#19
Posté 10 May 2006 - 09:03 PM
#20
Posté 10 May 2006 - 10:45 PM
ET c'est une option..... sur le modèle de base, la capote est "manuelle" !
Ca c option Musclor.... ou alors faut etre au moins une equipe de foot pour manoeuvrer la capote....
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