Cherche infos sur un moteur V8 4.2L 255 ci
Started by
MavericK
, Apr 17 2006 06:08 PM
34 replies to this topic
Posted 17 April 2006 - 06:08 PM
Salut a tous,
je ne connais pas trop encore les V8 ford, j'etais plus sur les V6 pour le moment et je cherche quelques infos (réputation, puissance, etc ) sur un moteur que j'ai acheté.
C'est un V8 4.2L 255 ci qui viens d'une ford fairmont futura 1981.
je voudrais savoir si l'on retrouve facilement des pièces , sa puissance, si l'on peut facilment monter une boite Manu a la place d'une auto.
A quoi correspond le 255 ci ?
Si quelques personnes peuvent m'aiguiller
Merci
je ne connais pas trop encore les V8 ford, j'etais plus sur les V6 pour le moment et je cherche quelques infos (réputation, puissance, etc ) sur un moteur que j'ai acheté.
C'est un V8 4.2L 255 ci qui viens d'une ford fairmont futura 1981.
je voudrais savoir si l'on retrouve facilement des pièces , sa puissance, si l'on peut facilment monter une boite Manu a la place d'une auto.
A quoi correspond le 255 ci ?
Si quelques personnes peuvent m'aiguiller
Merci
Guest_guigui_*
Posted 17 April 2006 - 06:15 PM
255 Ci veux dire cubic inches , c'est la cylindré en mesure US , donc 4.2 L
le 255 Ci est un moteur tres peu repandu , nous en avions dicuté une fois , un membre en possédé un , une version degonflé du 302 me semble t il ?! , en tous TRES PEU DE PIECES , et encore moins perfo
quand a la boite faut voir ce qu'il y a dessus , tu as quoi comme boite ,C4?
le 255 Ci est un moteur tres peu repandu , nous en avions dicuté une fois , un membre en possédé un , une version degonflé du 302 me semble t il ?! , en tous TRES PEU DE PIECES , et encore moins perfo
quand a la boite faut voir ce qu'il y a dessus , tu as quoi comme boite ,C4?
J'ai pas d'information sur ce moteur, mais en tous cas les 255 Cubic Inch sont le terme US pour définir ta cylindrée :arrow: 4.2 litres
A+
Vince

A+
Vince

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
255 ci c'est 255 cubic inches= 4.2L comme tu le dis.
Pour le reste je sais pas, désolé.
Attendons les pros!!!
Bienvenue et bonne lecture
Pour le reste je sais pas, désolé.
Attendons les pros!!!
Bienvenue et bonne lecture

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
Guest_guigui_*
Posted 17 April 2006 - 06:26 PM
non justement je ne crois pas , le 255 etait un bloc bien a part , en fait je suis pas sur que ce soit un descendant du 302
nous en avions discuter , mais je ne retrouve pas le post , meme avec la fonction "recherche "
SPONGE ? ??? on a besoin de toi ici
nous en avions discuter , mais je ne retrouve pas le post , meme avec la fonction "recherche "
SPONGE ? ??? on a besoin de toi ici
Guest_guigui_*
Posted 17 April 2006 - 06:35 PM
ok j'ai trouvé un ou deux post au USA qui en parle
FABRIQUE en 1980 . 81 .82
120 HP
apparement les gars on l'air de dire que les culasse et les arbres a cames de 302 iraient dessus .... sans grandement le boosté
ils disent aussi que ca fait une bonne ancre a bateau .............
http://www.ford-truc...0&highlight=255
FABRIQUE en 1980 . 81 .82
120 HP
apparement les gars on l'air de dire que les culasse et les arbres a cames de 302 iraient dessus .... sans grandement le boosté
ils disent aussi que ca fait une bonne ancre a bateau .............
http://www.ford-truc...0&highlight=255
Guest_guigui_*
Posted 17 April 2006 - 06:39 PM
http://www.1320drag....specs-info.html
dansla famille des V8 a 90°
pour le bateau , je te l'avais marqué au dessus ;)
dansla famille des V8 a 90°
pour le bateau , je te l'avais marqué au dessus ;)
Guest_guigui_*
Posted 17 April 2006 - 06:50 PM
non , un V8 ( autre que le 255 ) s'echange dans les 800 - 1000 euros ( dans son jus et hormis les "speciaux " code K , 428 CJ et autre BOSS 302 et 429 )
mais bon tu as vu ce qu'ils en disent la bas ..... 50$ ...
a voir je te dis il y a un membre qui en avait un , peut etre cherche t il un bloc en spare ?! pour te le reprendre
maintenant ca dois etre un moteur costaud avec du couple , tout depend ce que tu veux en faire ? du cruising ou de la perf ?
mais bon tu as vu ce qu'ils en disent la bas ..... 50$ ...
a voir je te dis il y a un membre qui en avait un , peut etre cherche t il un bloc en spare ?! pour te le reprendre
maintenant ca dois etre un moteur costaud avec du couple , tout depend ce que tu veux en faire ? du cruising ou de la perf ?
Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users