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Cherche infos sur un moteur V8 4.2L 255 ci


34 replies to this topic

#1 MavericK

MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:08 PM

Salut a tous,

je ne connais pas trop encore les V8 ford, j'etais plus sur les V6 pour le moment et je cherche quelques infos (réputation, puissance, etc ) sur un moteur que j'ai acheté.

C'est un V8 4.2L 255 ci qui viens d'une ford fairmont futura 1981.

je voudrais savoir si l'on retrouve facilement des pièces , sa puissance, si l'on peut facilment monter une boite Manu a la place d'une auto.
A quoi correspond le 255 ci ?


Si quelques personnes peuvent m'aiguiller

Merci
  • 0

#2 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:15 PM

255 Ci veux dire cubic inches , c'est la cylindré en mesure US , donc 4.2 L

le 255 Ci est un moteur tres peu repandu , nous en avions dicuté une fois , un membre en possédé un , une version degonflé du 302 me semble t il ?! , en tous TRES PEU DE PIECES , et encore moins perfo

quand a la boite faut voir ce qu'il y a dessus , tu as quoi comme boite ,C4?

#3 Mc Vince

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Posté 17 April 2006 - 06:15 PM

J'ai pas d'information sur ce moteur, mais en tous cas les 255 Cubic Inch sont le terme US pour définir ta cylindrée :arrow: 4.2 litres :wink:

A+

Vince :D
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#4 franckgras

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Posté 17 April 2006 - 06:15 PM

255 ci c'est 255 cubic inches= 4.2L comme tu le dis.
Pour le reste je sais pas, désolé.
Attendons les pros!!!
Bienvenue et bonne lecture :wink:
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#5 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:18 PM

le 255 CI etait un moteur a vocation economique dans les année 80 donc bien souvent ils lui etait preferé les 6L , et pour les perfo le 302 , d'ou une carriere tres courte car " le cul entre 2 chaises"

#6 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:20 PM

le gars qui en avait un avait une FOX , personne ne se rappelle ?

#7 MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:21 PM

Merci pour la rapiditée :)

Pour la boite je ne sais pas encore car je n'ai pas récuperé le véhicule ( enfin ce qu'il en reste ) .

Au niveau des V8 est ce que mise a part le bloc les pièces sont compatible entre les différentes cylindrée ?

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#8 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:26 PM

non justement je ne crois pas , le 255 etait un bloc bien a part , en fait je suis pas sur que ce soit un descendant du 302

nous en avions discuter , mais je ne retrouve pas le post , meme avec la fonction "recherche "

SPONGE ? ??? on a besoin de toi ici

#9 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:28 PM

tu veux le mettre dans quoi ?

#10 MavericK

MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:30 PM

Je sais pas encore :P

un futur projet mais lequels ... :wink:
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#11 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:35 PM

ok j'ai trouvé un ou deux post au USA qui en parle

FABRIQUE en 1980 . 81 .82

120 HP

apparement les gars on l'air de dire que les culasse et les arbres a cames de 302 iraient dessus .... sans grandement le boosté

ils disent aussi que ca fait une bonne ancre a bateau .............

http://www.ford-truc...0&highlight=255

#12 MavericK

MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:36 PM

ils disent aussi que ca fait une bonne ancre a bateau ............. :oops:
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#13 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
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Posté 17 April 2006 - 06:36 PM

et apparement aucune pieces perfo produite , comme je te le disais , meme pas une pipe d'admissions :(

#14 MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:38 PM

je vais faire le boulet, mais 120 Hp ca donne quoi en cheveaux :?:
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#15 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
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Posté 17 April 2006 - 06:39 PM

http://www.1320drag....specs-info.html

dansla famille des V8 a 90°

pour le bateau , je te l'avais marqué au dessus ;)

#16 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:40 PM

ben les ricains mesure leurs bloc sans accessoire et sans la trans ..... donc au roue arriere .....pas grand choses .... et encore moins si tu as une clim , une DA ...etc etc

#17 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:43 PM

mais tu aura plus de couples qu'un 4 CYL .... c'est deja ca

en fait la conso d'un V8 sans les perfo .. :(

cherche plutot un 302 ou un 289 ou un 351W , les pieces perfo existe par milliers et a bon marché ;)

#18 MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:46 PM

j'aurais du passer sur le forum avant de me lancer :(

200€ c'est chers payer ?
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#19 MavericK

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Posté 17 April 2006 - 06:49 PM

Quel buget faut il compter pour un 302 ?
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#20 Guest_guigui_*

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Posté 17 April 2006 - 06:50 PM

non , un V8 ( autre que le 255 ) s'echange dans les 800 - 1000 euros ( dans son jus et hormis les "speciaux " code K , 428 CJ et autre BOSS 302 et 429 )

mais bon tu as vu ce qu'ils en disent la bas ..... 50$ ...

a voir je te dis il y a un membre qui en avait un , peut etre cherche t il un bloc en spare ?! pour te le reprendre

maintenant ca dois etre un moteur costaud avec du couple , tout depend ce que tu veux en faire ? du cruising ou de la perf ?



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