Jump to content


Photo
- - - - -

Cherche infos sur un moteur V8 4.2L 255 ci


34 replies to this topic

#21 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 April 2006 - 06:51 PM

Quel buget faut il compter pour un 302 ?


je viens de te le mettre juste au dessus ;)

#22 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 April 2006 - 06:52 PM

maintenant il y en a a vendre au USA des tout neufs dans des magazins specialisé ... pas le meme prix !

#23 MavericK

MavericK

    En Rodage

  • En rodage
  • 10 posts

Posted 17 April 2006 - 06:55 PM

On cherche toujours au fond de nous de la perf, mais c'est vrai que dans un premier temps c'est plus du cruising et surtout la sonorité :)

Mais bon c'est vrai que j'ai pas trop le budget donc pour moi ca me fesait un V8 a un prix accessible :wink:

Ca devrait quand meme pousser plus qu'un V6 2.8i ?
  • 0

#24 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 April 2006 - 06:59 PM

ca depend du 2.8I de capri ? :)

je sais pas franchement , mais c'ests sur que tu dois avoir moyen de faire du bruit ( je te conseil les " silencieux " THRUSH" a 17 $ pieces chez summit racing :twisted: ca ferais faire du bruit a une 2CV ; )

et puis le couple !! c'est ce que l'on cherche en fait , LE COUPLE !!!!!

c'est ca qu'il faut pour arracher au demarrage !! :)

#25 MavericK

MavericK

    En Rodage

  • En rodage
  • 10 posts

Posted 17 April 2006 - 07:02 PM

oui du 2.8i de sierra Xr4i. ( le meme que capri )

C'est sur que je recherche pas la vitesse mais plus de l'acceleration, c'est ca qui est bon :P

Donc au final, mon petit V8 devrait me satisfaire alors !
  • 0

#26 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 April 2006 - 07:05 PM

attention , je ne connais pas les 2.8I et le 255 ne sera jamais un foudre de guerre , mais avec plus d' 1 L de cyloindré en plus il devrait y avoir un changement

FATBLOCK tu en pense quoi ?

#27 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 17 April 2006 - 07:15 PM

Le gars c'est moi :P

j'ai une fox 82 avec un 255, et pas mal de pièces pour ce moteur car a l'origine je voulais le restaurer pour le remettre dans la voiture avant que...je me fasse repiquer par cette cochonnerie de démangeaison du pied droit qui m'a fait racheter un 302 et une boite C4, à ce jour perdus sur l'océan :lol: :lol: :lol: :lol:

A la base, le 255 est un 302 avec un alésage plus petit mais il est impossible de le réaléser car la fonderie est différente. l'embiellage est allégé et les culasses spécifiques anti pollution.

Sur les forums US, les passionnés de fox le destinent à la poubelle car en raison de ses culasses spécifiques aucune possibilité de performance même si l'ACC est commun au 302.

Il existe des possibilités de bidouille en installant des culasses de 289 avec les chambres de 54 cc maximum mais c'est du boulot perdu d'avance car du fait de l'alésage plus faible, impossible de passer des grosses soupapes.

Sinon, c'est un moteur réputé incassable et tres agréable à l'usage pour qui veut une conduite cool.

Autre probleme de ces moteurs, tous les systèmes antipollution et leurs tuyaux et capteurs: un vrai cauchemar dès que quelque chose se débranche (Hein Tux :wink: )

Pour le reste, beaucoup de pièces sont spécifiques comme la valve egr, le kit carbu, il utilise une flexplate à 164 dents et 50oz...

Si tu as besoin de plus d'infos où de références de pièces, j'en ai plein à la maison et j'ai le manuel d'atelier 1982 ford donc pas d'hésitation :D
  • 0

#28 MavericK

MavericK

    En Rodage

  • En rodage
  • 10 posts

Posted 17 April 2006 - 07:38 PM

oki, merci a tous.

bon je vais mettre ca au propre de coter en attendant ca destinée !

:)
  • 0

#29 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 17 April 2006 - 07:39 PM

Bon, ben zozolivier a répondu avant moi ...
Comme il l'a si bien dit, le 255 est un 302 "light", mais tellement light que l'augmentation de ses performances est a proscrire. Son seul intérêt est d'être un V8 économique :roll: mais ça s'arrête la ...

Le 2.8l est un trés bon moteur. Aux USA, ils ne connaissent que les version carbu, avec un aac pas trés adapté a la boitoto a laquelle il est généralement accouplé (d'ailleurs jamais vu en boite manuelle ...) mais en Europe, il existe (enfin existait, l'est plus tout jeune) des possibilités de le booster. Un 2.8l injection serait intéressant, mais a voir par rapport au capot ... je connais quelqu'un qui a étudié la modification sur une II, mais ça passait pas ...

Entre les 2, les performances devraient être équivalentes ... le V8 devrait être un poil plus coupleux, mais la différence doit pas être énorme ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#30 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 17 April 2006 - 07:55 PM

juste une petite photo du moteur que je viens de sortir et de la voiture dans laquelle il était, en attendant un post là dessus.....vite mon moteur :shock:

Attached Files


  • 0

#31 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 April 2006 - 08:00 PM

salut ZOZOLIVIEr :) je savais bien que j'avais lu quelqu'un qui en avait un !! tu vois je suis attentif a tes post ;) parce que ca fais un bail je crois

:shock: incroyable le nombre de tuyaux qui sorte du moulin !!! un vrai plat de spaghetti !!!

et elle a plutot bonne mine cette fox ;) !

#32 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 17 April 2006 - 08:09 PM

Finalement, y'a pas tant de toyos que ça sur mon 5.0l :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#33 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 17 April 2006 - 08:15 PM

Merci guigui, ça fait plaisir :)

Elle est en effet pas mal cette petite fox, pour résumer, elle est suisse, la photo de l'intérieur parle d'elle meme et pour 1200€, fallait pas se priver, non mais des fois.

J'attends juste mon nouveau moteur pour ouvrir un post sur sa restauration, parce que le nez était un peu de travers, mais c'est en cours de redressement tout ça. (en plus, ça me permet de recycler les kilos de pièces de mes différentes restaurations de v8 ford)

Attached Files


  • 0

#34 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 17 April 2006 - 08:18 PM

Finalement, y'a pas tant de toyos que ça sur mon 5.0l :mrgreen:


c'est parce que tu les as pas encore tous trouvés :ptdr: :mrgreen: :bien:
  • 0

#35 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 April 2006 - 08:37 PM

1200!!!! :shock: ca y est je suis jaloux :bien: t'as de la chance que je ne l'ais pas vu avant toi ;)

l'interieur est hallucinament impeccable!!



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users