Le gars c'est moi
j'ai une fox 82 avec un 255, et pas mal de pièces pour ce moteur car a l'origine je voulais le restaurer pour le remettre dans la voiture avant que...je me fasse repiquer par cette cochonnerie de démangeaison du pied droit qui m'a fait racheter un 302 et une boite C4, à ce jour perdus sur l'océan
A la base, le 255 est un 302 avec un alésage plus petit mais il est impossible de le réaléser car la fonderie est différente. l'embiellage est allégé et les culasses spécifiques anti pollution.
Sur les forums US, les passionnés de fox le destinent à la poubelle car en raison de ses culasses spécifiques aucune possibilité de performance même si l'ACC est commun au 302.
Il existe des possibilités de bidouille en installant des culasses de 289 avec les chambres de 54 cc maximum mais c'est du boulot perdu d'avance car du fait de l'alésage plus faible, impossible de passer des grosses soupapes.
Sinon, c'est un moteur réputé incassable et tres agréable à l'usage pour qui veut une conduite cool.
Autre probleme de ces moteurs, tous les systèmes antipollution et leurs tuyaux et capteurs: un vrai cauchemar dès que quelque chose se débranche (Hein Tux

)
Pour le reste, beaucoup de pièces sont spécifiques comme la valve egr, le kit carbu, il utilise une flexplate à 164 dents et 50oz...
Si tu as besoin de plus d'infos où de références de pièces, j'en ai plein à la maison et j'ai le manuel d'atelier 1982 ford donc pas d'hésitation