Aller au contenu

Photo
- - - - -

les meilleures bougies???

29 replies to this topic

#21 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 02 May 2006 - 12:03 AM

ha ok UR et indice :roll: donc autant acheter des UR4 standard et un jeux de bougies NOX par la suite...ca roule, de toute facon je n'y suis pas encore au Nox :(
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#22 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 06 May 2006 - 11:03 PM

De toutes façons rien à foutre des Bougies.......... :roll:
Comme je l'ai déjà dit, lorsque j'ai reçu mon Fastback j'ai évidemment tout vérifié: les Bougies étaient littéralement des Blocs de charbon usées jusqu'à la moelle: 50.000 Kms garantis.... et pourtant l'auto marchait trés bien comme ça ! D'ailleurs les neuves que j'ai montées n'ont rien changé!
La anciennes et nouvelles: AUTOLITE AP 45
  • 0

#23 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 07 May 2006 - 04:15 AM

De toutes façons rien à foutre des Bougies.......... :roll:
Comme je l'ai déjà dit, lorsque j'ai reçu mon Fastback j'ai évidemment tout vérifié: les Bougies étaient littéralement des Blocs de charbon usées jusqu'à la moelle: 50.000 Kms garantis.... et pourtant l'auto marchait trés bien comme ça ! D'ailleurs les neuves que j'ai montées n'ont rien changé!
La anciennes et nouvelles: AUTOLITE AP 45

Si tout le monde resonnerait comme toi, y'aurait une paire de moteur HS!!!! c'est ultra important les bougies sur un moulin, quand les kéké mette des split fire sur leur moteur stock en pensant gagner des CV et qu'il grille leur soupape a la place....on voit bien l'importance des bougies!!!
petite parenthese, je viens de voir un reportage ici au Quebec, sur un gars qui roule en TOP FUEL....il a dit que l'etincelle que procure ses bougies ferait soudre 2 morceaux de tole!!!! :shock:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#24 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 May 2006 - 07:52 AM

pourquoi les AcDelco ne conviennent pas?

J'ai la même question :roll:

Bien sûr, ACDelco c'est GM, mais mon garagiste ne jure que par elles sur tous les V8 fonte qui passent chez lui.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#25 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 May 2006 - 08:33 AM

En fait n'importe quelle marque de bougies peut faire l'affaire dans les cas stock. Il suffit juste que ce soit l'indice et la morphologie qui convient. C'est une erreur de vouloir monter des bougies trop performante. C'est comme pour l'huile. On croit bien faire , ca coute plus cher et en fait on va souvent au emmerdes .... si on reste dans les grandes marques que l'on trouve chez nous comme par exemple NGK, Champion, Bosh ... il ni a aucun soucis a avoir. L'iridium, les electrodes platine et tout ces truc hi-tech sur un V8 stk concu il y a plus de 50 ans, ca ne sert strictement a rien. En plus ce sont des bougies qui supporte tres mal l'empoisonement, donc avec les additifs et les consomation d'huile, c'est pas vraiement adapté

En ce qui me concerne, voici ce que j'ai reperer pour ma caisse
NGK : BPR6EFS
CHAMPION : RS9YC
BOSCH : HR6DC

Actuelement je tourne avec des Bosch achetées a carrefour et je n'ai aucun probleme. Elles ont 6000 Km dans des conditions d'utilisation qui depassent de loin tous les moteurs stock des utilisateurs du forum. Elle sont en parfaite santé au point que j'ai décidé de les garder pour cette année. J'ai de NGK toutes neuves qui attendent sur l'etablis,... elle attendront encore un peu ....

Pour les garagistes et les constructeurs, il ne jurent toujours que par une seule marque, celle qui leurs rapporte les plus ou celle avec qui il sont en contrat ....

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#26 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 07 May 2006 - 10:17 AM

En ce qui me concerne, voici ce que j'ai reperer pour ma caisse
NGK : BPR6EFS
CHAMPION : RS9YC
BOSCH : HR6DC

Actuelement je tourne avec des Bosch achetées a carrefour et je n'ai aucun probleme. Elles ont 6000 Km dans des conditions d'utilisation qui depassent de loin tous les moteurs stock des utilisateurs du forum. Elle sont en parfaite santé au point que j'ai décidé de les garder pour cette année. J'ai de NGK toutes neuves qui attendent sur l'etablis,... elle attendront encore un peu ....

...

Bonjour Romuald,

Crois tu que les références des bougies que tu donnes là en BOSCH et Champion, soient valable pour un 289 de 66?

Merci d'avance.
  • 0

#27 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 May 2006 - 08:35 AM

Je ne pense pas Stang64, j'ai des culasses differentes...

pour un 289 ca donne ca par exemple :
NGK : AP5FS; APR6FS
Champion : RF9YC
Bosh : D8B , D8BC , D8BP, D9B, D9BC

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#28 Papytech

Papytech

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 08 May 2006 - 08:58 AM

Sur mon Cleveland 351 C 2V, j'ai essayé les Champion, les NGK et quand je suis passé à l'allumage électronique j'ai mis les Motrocraft recommandées et je n'ai absolument aucun problème.

J'ai un moteur stock, bien sûr
  • 0
<Papytech>

#29 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 09 May 2006 - 11:31 AM

Je ne pense pas Stang64, j'ai des culasses differentes...

pour un 289 ca donne ca par exemple :
NGK : AP5FS; APR6FS
Champion : RF9YC
Bosh : D8B , D8BC , D8BP, D9B, D9BC

merci Romuald, je vais commander les bosch
  • 0

#30 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 May 2006 - 11:44 AM

Pour info, j'ai des " AUTOLITE AP 45 " (8) à vendre, 5 euros + frais de ports ! A vos MP.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)