jeanedouard : Ma GT 2001 Convertible bientôt en France
#1 Guest_jeanedouard_*
Posté 14 February 2004 - 03:36 PM
Je suis français et j'habite au Québec depuis 4 ans. J'en suis à ma deuxième Mustang GT, ici, un rêve de jeunesse, de petit français, innacessible en France. Je reviens vivre en France cet été, définitivement après mes 4 ans ici et surtout, cette fois-ci, je ramène mon auto !!! C'est beaucoup plus facile à importer dans le cadre d'une immigration, on économise sur les frais de TVA entre autre. C'est une Mustang GT 2001 décapotable qui n'a que 23000km et toutes les options (V8 4.6L, boite manuelle, clim, cruise controle, chareur 6 CD, système de son Mach 460W, 8 haut-parleurs, anti-patinage, capote électrique, abs, air-bages, démarreur à distance, alarme sophistiqué bidirectionnelle FM, sièges cuir et électriques, couvre capote, tonneau cover, mag Bullitt, vitres teintées, et j'en passe). Les Mustang récentes sont assez économiques à faire rouler, même en France, en comparaison des performances. Je consomme environ 11.5L au 100, même en m'autorisant quelques départs canon de temps en temps (en aillant pris soin de déconnecter l'anti-patinage). Elle est entièrement d'origine, car je veux la faire passer telle quelle à la DRIRE. J'ai juste les feux arrières à changer pour des feux de Cobra avec clignotant oranges intégrés (en commande chez Ford). Mais j'emporte avec moi, dans le container, quelques bricoles, comme un "Cold Air induction avec filtre K&N" et quelques bricoles. Je profitte aussi du container pour prendre des filtres à huile (3 euros ici, c'est courant), filtre ;a essence, plaquettes de freins, ampoules, etc... Si certain veulent des renseignements, ça me fera plaisir. Au fait, ma première Mustang était une GT 99 Coupé. Je l'ai vendu à un ami français, au Québec juste avant qu'il ne retourne en France, et qu'il ne la ramène aussi ! Aussi, si vous appercevez une Mustang GT 1999 gris métalisée, dans le coin de Toulouse, c'est mon ex !
Voici deux photos de la belle, le 2001 que je ramène avec moi. Je vous rassure, elle ne sort pas l'hiver, c'était juste pour le besoin de la photo, ce jour là, il faisait un petit -25...
Un gros bonjour à tous, votre site est super. Vous me croiserai peut être cet été, entre Nimes et Montpellier...
Jean
#2
Posté 14 February 2004 - 04:01 PM
#3
Posté 14 February 2004 - 05:03 PM
#4
Posté 14 February 2004 - 05:48 PM
Bienvenue au "club"
Bien belle auto. On comprend que tu veuilles la ramener dans tes bagages :?
#5 Guest_jeanedouard_*
Posté 14 February 2004 - 09:36 PM
Jean
#6
Posté 14 February 2004 - 09:39 PM
#7
Posté 14 February 2004 - 09:53 PM
#8 Guest_jeanedouard_*
Posté 14 February 2004 - 11:46 PM
http://www.chez.com/...ion/homolog.htm
Bonne consultation, la GT 2001 noire est toute à la fin du (gros) tableau, et la GT 1999 grise est un peu avant.
Jean
#9 Guest_ARCHIM_*
Posté 11 April 2004 - 08:04 AM
Bonjour,Bonjour à tous,
Je suis français et j'habite au Québec depuis 4 ans. J'en suis à ma deuxième Mustang GT, ici, un rêve de jeunesse, de petit français, innacessible en France. Je reviens vivre en France cet été, définitivement après mes 4 ans ici et surtout, cette fois-ci, je ramène mon auto !!! C'est beaucoup plus facile à importer dans le cadre d'une immigration, on économise sur les frais de TVA entre autre. C'est une Mustang GT 2001 décapotable qui n'a que 23000km et toutes les options (V8 4.6L, boite manuelle, clim, cruise controle, chareur 6 CD, système de son Mach 460W, 8 haut-parleurs, anti-patinage, capote électrique, abs, air-bages, démarreur à distance, alarme sophistiqué bidirectionnelle FM, sièges cuir et électriques, couvre capote, tonneau cover, mag Bullitt, vitres teintées, et j'en passe). Les Mustang récentes sont assez économiques à faire rouler, même en France, en comparaison des performances. Je consomme environ 11.5L au 100, même en m'autorisant quelques départs canon de temps en temps (en aillant pris soin de déconnecter l'anti-patinage). Elle est entièrement d'origine, car je veux la faire passer telle quelle à la DRIRE. J'ai juste les feux arrières à changer pour des feux de Cobra avec clignotant oranges intégrés (en commande chez Ford). Mais j'emporte avec moi, dans le container, quelques bricoles, comme un "Cold Air induction avec filtre K&N" et quelques bricoles. Je profitte aussi du container pour prendre des filtres à huile (3 euros ici, c'est courant), filtre ;a essence, plaquettes de freins, ampoules, etc... Si certain veulent des renseignements, ça me fera plaisir. Au fait, ma première Mustang était une GT 99 Coupé. Je l'ai vendu à un ami français, au Québec juste avant qu'il ne retourne en France, et qu'il ne la ramène aussi ! Aussi, si vous appercevez une Mustang GT 1999 gris métalisée, dans le coin de Toulouse, c'est mon ex !
Voici deux photos de la belle, le 2001 que je ramène avec moi. Je vous rassure, elle ne sort pas l'hiver, c'était juste pour le besoin de la photo, ce jour là, il faisait un petit -25...
Un gros bonjour à tous, votre site est super. Vous me croiserai peut être cet été, entre Nimes et Montpellier...
Jean
Je suis trés intéressé par ce modèle trés rare en france mais pas introuvable non plus. Je recherche exactement le même modele à savoir un cabriolet gt v8 de plus de 2001. Mon plus gros frein est bien entendu l'entretien. Le v8 est t'il fiable et oû compte tu la faire réviser en France (spécialiste).
merci
#10
Posté 11 April 2004 - 10:21 AM
A+
problème
#11 Guest_jeanedouard_*
Posté 11 April 2004 - 12:58 PM
Je n'ai pas trop d'inquiétudes pour l'entretien. Il y a une grande partie que tu peux faire toi même et une autre que n'importe quel concessionnaire Ford peut faire. Les concessionnaires Ford français connaissent un peu les V8 modernes Ford car l'Explorer V8 est importé en France. Je prends des pièces détachées avec moi, filtres à huile, plaquettes de frein, fusibles, ampoule de rechange, etc. En plus, le moteur V8 4.6L dans cette version (2 soupapes par cylindre, contrairement à la Cobra avec ses 4 soupapes par cylindre) est un modèle de fiabilité, il est quasi increvable. Il est très fréquent de voir des Mustang V8 affichant 150,000 km au compteur, à vendre, ici, et en parfait état. Sur l'autoroute, à 130km/h, en 5ème, on est à 2400t/mn seulement !!
C'est un très bon choix que tu fais, c'est une auto incroyable
A+
Jean
#12 Guest_ARCHIM_*
Posté 12 April 2004 - 07:02 AM
Salut ARCHIM,
Je n'ai pas trop d'inquiétudes pour l'entretien. Il y a une grande partie que tu peux faire toi même et une autre que n'importe quel concessionnaire Ford peut faire. Les concessionnaires Ford français connaissent un peu les V8 modernes Ford car l'Explorer V8 est importé en France. Je prends des pièces détachées avec moi, filtres à huile, plaquettes de frein, fusibles, ampoule de rechange, etc. En plus, le moteur V8 4.6L dans cette version (2 soupapes par cylindre, contrairement à la Cobra avec ses 4 soupapes par cylindre) est un modèle de fiabilité, il est quasi increvable. Il est très fréquent de voir des Mustang V8 affichant 150,000 km au compteur, à vendre, ici, et en parfait état. Sur l'autoroute, à 130km/h, en 5ème, on est à 2400t/mn seulement !!
C'est un très bon choix que tu fais, c'est une auto incroyable
A+
Jean
Tes commentaires me rassurent. J'ai vu une annonce recemment pour un modèle en boîte auto que je pense plus dans l'esprit du véhicule que la boîte mécanique. Penses tu que ce soit le bon choix?
Le bruit du v8 (qui est un élément important pour moi) est-il trés (trop présent)?
Enfin, le prix demandé est de 31.000 euros pour 16.000 kms ce qui me semble un peu cher compte tenu du px neuf au canada (environ 38.000 $ fin 2002).
a+
#13 Guest_jeanedouard_*
Posté 12 April 2004 - 12:38 PM
Pour le prix, ne compare pas avec les prix au Canada. Il faut compter le transport (2000 euros), l'homologation (entre 1500 et 2000 euros). Et c'est avant tout l'état de l'auto qui est important.
Fait une recherche sur ce site : http://www.autoscout24.de/index.asp avec les mots Mustang, c'est un des principaux en Europe (allemand) ça va te donner ue idée des prix qui se pratiquent.
D'où es tu au fait ?
A+
Jean
#14
Posté 12 April 2004 - 03:25 PM
moi perso je préfere avec une boite auto
c'est plus cool pour faire des longues distance et moi chiant dans les bouchons ( ceux qui vont souvent à zurich savent de quoi je parle
moi je prendrais ma gt en boite auto !!
et je sais conduire et je ne suis pas une fille !!!ahahahah
#15 Guest_jeanedouard_*
Posté 12 April 2004 - 05:12 PM
Une V6 en boite manuelle a des meilleures reprises qu'une V8 en boite auto. Et au niveau consommation d'essence, c'est le jour et la nuit, la boite auto est très gloutonne. L'argument des embouteilalges n'en ai pas un, avec l'allonge et le couple du V8, tu peux rester en 5ème, même à 60 km/h !!!
Libre à vous les mecs, moi c'que j'en pesne, ça ne regarde que moi... et tous les vrais connaisseurs de Msutangs... !
Vraoummm !
Jean
#16
Posté 12 April 2004 - 05:20 PM
cela dit pour voiture du dimanche je la prends en boite manuelle pour tous les jours en automatique pour la ville c'est quand même nettement mieux
cela dit les vrais connaisseurs de mustang cela veut sous entendre que je n'y connais rien ? ok chacun ses gôuts et libre a chaquew possesseur de tang de preéférer l'un ou l'autre
#17 Guest_jeanedouard_*
Posté 12 April 2004 - 08:17 PM
Un Stangman averti en vaut deux !
Jean
#18
Posté 12 April 2004 - 09:28 PM
#19 Guest_ARCHIM_*
Posté 13 April 2004 - 09:49 PM
J'ai bien compris l'explication mais je pense que j'aurai beaucoup de difficultés à trouver une gt cabriolet en manuelle.Tu as raison, je suis un peu excessif, excuse moi. Mais pour le monsieur qui voulait un conseil, je lui conseille la boite manuelle. Je suis désolé, mais si tu veux ressentir tout le couple et les montées en régime du fabuleux moteur qu'est le 4.6L, il te faut une boite manuelle. Avec la boite auto, ça mouline et ça fait du sur-place. Avec la boite manuelle, l'arrière s'écrase à l'accelération et tu arraches l'asphalte. Pour avoir essayé les deux, il n'y a pas photo l'ami !
Un Stangman averti en vaut deux !
Jean
Il me semble avoir lu que la boite manuelle était accrocheuse (journal canadien) et je préfère une auto à une "mauvaise manuelle".
Est ce que tu as des chiffres d'accélération/reprise entre la boite auto et la manuelle car impossible de trouver un journal français voire belge qui ait réalisé l'essai de la belle.
ps: je suis sur le 06 et je connais bien montpellier(j'y suis né).
#20 Guest_jean-luc_*
Posté 30 April 2004 - 07:36 PM
nous aimons beaucoup le quebec, nous y etions l an dernier au mois de mars, montreal , 3 rivieres ( la prison)nous l avons visité il devait faire froid l hiver.,quebec , tadoussac,chicoutimi et retour.
c est la troisieme fois.
mais ce n est pas pour parler de quebec puisque tu reviens, mais de voiture.
j'habite entre montpellier et nimes, je suis possesseur d une corvette 1979 et dans mon village nous sommes deux avec une corvette. mon collegue a une 1978. quand tu seras en france avec ta voiture tu me mettras un message et on pourra se rencontrer.si tu le desires.
j ai un collegue a sete il a importé par le quebec une mustang 2001 ou 2002.
quelle belle voiture. ce n est pas une bullit.
moi je suis bien entre montpellier et nimes, sur la 113.
a bientot peut etre.
jean luc
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)