Aller au contenu


Photo

fonctionnement feu et clignotant


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 Lorenzo_88

Lorenzo_88

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Location:dans l'epingle au fond à droite
  • Interests:Mustang 66

Posté 11 May 2006 - 08:55 AM

hier j'ai fait des essais élec au niveau des feux stop et de clignotant à l'arrière de l'auto. (coupé 66GT)

pourriez-vous me decrire le fonctionnement de tout ça j'y comprend rien :tcm: :tcm: :tcm:

Quel feux sert de clignotant?
et les feu de recule?
Les frein c'est bon je sais c'est quoi :roll:
même question avec les phares allumés .

En gros il y a deux feux

- parking light (blanc)
- Feu stop

et X fonction
- recule
- clignotant
- frein
- veilleuse (phare allumé de nuit)
  • 0
:twisted: Faut envoyer du gros dans les épingles de nos vosges :twisted:

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 May 2006 - 09:17 AM

hier j'ai fait des essais élec au niveau des feux stop et de clignotant à l'arrière de l'auto. (coupé 66GT)

pourriez-vous me decrire le fonctionnement de tout ça j'y comprend rien :tcm:  :tcm:  :tcm:  

Quel feux sert de clignotant?  
et les feu de recule?
Les frein c'est bon je sais c'est quoi  :roll:  
même question avec les phares allumés .

En gros il y a deux feux  

   - parking light (blanc)
   - Feu stop

et X fonction
   - recule
   - clignotant
   - frein
   - veilleuse (phare allumé de nuit)


Je n'ai pas d'expérience des 66 mais sur une 68, ça se passe comme ça.

Les feux de reculs (blancs) sont ceux sur la jupe arrière (gauche et droite).

Pour les feux, c'est une ampoule à double filaments.

Les feux stops et les clignos sont sur le même filament
Les feux pour les phares allumés sont sur l'autre filament.

C'est un peu plus clair?
  • 0

#3 Lorenzo_88

Lorenzo_88

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Location:dans l'epingle au fond à droite
  • Interests:Mustang 66

Posté 11 May 2006 - 09:25 AM

Ok les clignot sont sur les feux stop

Par contre quand j'ai les phare allumé que je freine et avec en plus le clignotant, il manque un filamant non.
  • 0
:twisted: Faut envoyer du gros dans les épingles de nos vosges :twisted:

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 May 2006 - 09:33 AM

Ok les clignot sont sur les feux stop

Par contre quand j'ai les phare allumé que je freine et avec en plus le clignotant, il manque un filamant non.


En fait, quand tu freines le filament qui gère les clignos + feux stops s'allume.

Si tu active le cligno, le filament concerné (gauche ou droit) se met à clignoter.

Tu vois ce que je veux dire?
  • 0

#5 Lorenzo_88

Lorenzo_88

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Location:dans l'epingle au fond à droite
  • Interests:Mustang 66

Posté 11 May 2006 - 09:35 AM

Ok j'ai comprit

Je vais essayer ce soir

merci
  • 0
:twisted: Faut envoyer du gros dans les épingles de nos vosges :twisted:

#6 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 11 May 2006 - 09:38 AM

:lol: Hello Lorenzo,

Je te recommande vivement ce CD manuel pour la 66 qui est vraiment bien complet ainsi que tout les schémas électrique !!
J'avais essaié d'en faire une copie pour Cab66 mais pas possible il semble protégé :evil: :evil: mais bon pas cher :wink: :wink:

http://cgi.ebay.fr/1...1QQcmdZViewItem
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 May 2006 - 10:25 AM

Les images valent parfois mieux qu'un long discours :wink:
Clignotant :
Image IPB
Clignotant + Freins :
Image IPB
Positions + Clignotant :
Image IPB
Positions + Clignotant + Freins :
Image IPB

Petit détail, en warning, si on appuis sur la pédale de freins, les warnings s'arrêtent jusqu'a ce qu'on lache les freins ... ça peut être un peu perturbant sur le coup ...

Pour les modèles francisés, la fonction clignotant est déportée dans les feux de reculs.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 May 2006 - 10:28 AM

Les images valent parfois mieux qu'un long discours :wink:

Petit détail, en warning, si on appuis sur la pédale de freins, les warnings s'arrêtent jusqu'a ce qu'on lache les freins ... ça peut être un peu perturbant sur le coup ...

Pour les modèles francisés, la fonction clignotant est déportée dans les feux de reculs.


Là je dis R-E-S-P-E-C-T!!!

:jap:
  • 0

#9 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 11 May 2006 - 10:34 AM

super les explications :bien:

mais quoi qu'il en soit, je trouve que çà n'éclaire pas fort (surtout sous le soleil) et donc question sécurité çà craint!

je compte bien passer aux LED plus tard.
  • 0

#10 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 11 May 2006 - 10:35 AM

:shock: :shock: :shock: :bien: :bravo: Tux :wink:
  • 0

#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 May 2006 - 10:36 AM

super les explications  :bien:  

mais quoi qu'il en soit, je trouve que çà n'éclaire pas fort (surtout sous le soleil) et donc question sécurité çà craint!

je compte bien passer aux LED plus tard.


Petit truc (venant d'un membre MP, sais plus lequel).

Tu retires le tail light, tu le nettoies correctement et tu le peint avec une bombe de couleur chrome pour qu'il réfléchisse encore plus la lumière.

C'est au programme cette année pour la mienne ;)
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 May 2006 - 10:45 AM

Tu retires le tail light, tu le nettoies correctement et tu le peint avec une bombe de couleur chrome pour qu'il réfléchisse encore plus la lumière.

Me semble que c'est beaucoup mieux avec du blanc de marquage au sol en bombe ...
PLMr avait refait ses feux arrières avec du blanc sur sa Fox (si je me souviens bien, ça date un peu) ... le suivre de nuit était assez surprenant ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 May 2006 - 10:49 AM

Tu retires le tail light, tu le nettoies correctement et tu le peint avec une bombe de couleur chrome pour qu'il réfléchisse encore plus la lumière.

Me semble que c'est beaucoup mieux avec du blanc de marquage au sol en bombe ...
PLMr avait refait ses feux arrières avec du blanc sur sa Fox (si je me souviens bien, ça date un peu) ... le suivre de nuit était assez surprenant ...


Je doutais sur la couleur, c'est ce qu'il me semblait assez logique.

Qu'entends-tu par "blanc de marquage au sol"? C'est la couleur réfléchissante? On trouve ça où?
  • 0

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 May 2006 - 10:58 AM

C'est un blanc d'aspect un peu mat mais réfléchissant. On trouve ça au rayon bombe de peinture des magasins de bricolage.

Le chromé va trop diffuser la lumière je pense.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 11 May 2006 - 11:02 AM

Merci pour le tuyau les copains :wink:
  • 0

#16 Lorenzo_88

Lorenzo_88

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Location:dans l'epingle au fond à droite
  • Interests:Mustang 66

Posté 11 May 2006 - 12:34 PM

Ok merci les gars super sympa avec tout ç ça devrait faire.
:P
  • 0
:twisted: Faut envoyer du gros dans les épingles de nos vosges :twisted:

#17 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 May 2006 - 12:46 PM

J'ai repeint l'intérieur avec la peinture aspect chrome, et cela donne bien.
Juste petite remarque concernant les "françaises" d'origine dans ces années là, c'est exactement comme le dit Tuxtang et ses photos sont très bien. Les feux de recul ne s'allument qu'avec la marche arrière.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#18 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 May 2006 - 01:17 PM

Nice topic, j'avais la meme question dans l'esprit...
Moi la mienne est bricolé, le feu extérieur servant de cligno et les 2 autres de freins + feux....

A revoir tout cela aussi !! :wink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#19 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 May 2006 - 06:30 PM

Nice topic, j'avais la meme question dans l'esprit...
Moi la mienne est bricolé, le feu extérieur servant de cligno et les 2 autres de freins + feux....

A revoir tout cela aussi !!  :wink:


Toi Steph, t'es bon pour tout refaire (sans etre méchant of course ;)).
  • 0

#20 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 May 2006 - 06:54 PM

Nice topic, j'avais la meme question dans l'esprit...
Moi la mienne est bricolé, le feu extérieur servant de cligno et les 2 autres de freins + feux....

A revoir tout cela aussi !!  :wink:


Toi Steph, t'es bon pour tout refaire (sans etre méchant of course ;)).


Au moins toute l'elec ca c une certitude maintenant... :lol:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)