fonctionnement feu et clignotant
#1
Posté 11 May 2006 - 08:55 AM
pourriez-vous me decrire le fonctionnement de tout ça j'y comprend rien :tcm: :tcm: :tcm:
Quel feux sert de clignotant?
et les feu de recule?
Les frein c'est bon je sais c'est quoi :roll:
même question avec les phares allumés .
En gros il y a deux feux
- parking light (blanc)
- Feu stop
et X fonction
- recule
- clignotant
- frein
- veilleuse (phare allumé de nuit)
#2
Posté 11 May 2006 - 09:17 AM
hier j'ai fait des essais élec au niveau des feux stop et de clignotant à l'arrière de l'auto. (coupé 66GT)
pourriez-vous me decrire le fonctionnement de tout ça j'y comprend rien :tcm: :tcm: :tcm:
Quel feux sert de clignotant?
et les feu de recule?
Les frein c'est bon je sais c'est quoi :roll:
même question avec les phares allumés .
En gros il y a deux feux
- parking light (blanc)
- Feu stop
et X fonction
- recule
- clignotant
- frein
- veilleuse (phare allumé de nuit)
Je n'ai pas d'expérience des 66 mais sur une 68, ça se passe comme ça.
Les feux de reculs (blancs) sont ceux sur la jupe arrière (gauche et droite).
Pour les feux, c'est une ampoule à double filaments.
Les feux stops et les clignos sont sur le même filament
Les feux pour les phares allumés sont sur l'autre filament.
C'est un peu plus clair?
#3
Posté 11 May 2006 - 09:25 AM
Par contre quand j'ai les phare allumé que je freine et avec en plus le clignotant, il manque un filamant non.
#4
Posté 11 May 2006 - 09:33 AM
Ok les clignot sont sur les feux stop
Par contre quand j'ai les phare allumé que je freine et avec en plus le clignotant, il manque un filamant non.
En fait, quand tu freines le filament qui gère les clignos + feux stops s'allume.
Si tu active le cligno, le filament concerné (gauche ou droit) se met à clignoter.
Tu vois ce que je veux dire?
#5
Posté 11 May 2006 - 09:35 AM
Je vais essayer ce soir
merci
#6
Posté 11 May 2006 - 09:38 AM
Je te recommande vivement ce CD manuel pour la 66 qui est vraiment bien complet ainsi que tout les schémas électrique !!
J'avais essaié d'en faire une copie pour Cab66 mais pas possible il semble protégé mais bon pas cher
http://cgi.ebay.fr/1...1QQcmdZViewItem
#7
Posté 11 May 2006 - 10:25 AM
Clignotant :
Clignotant + Freins :
Positions + Clignotant :
Positions + Clignotant + Freins :
Petit détail, en warning, si on appuis sur la pédale de freins, les warnings s'arrêtent jusqu'a ce qu'on lache les freins ... ça peut être un peu perturbant sur le coup ...
Pour les modèles francisés, la fonction clignotant est déportée dans les feux de reculs.
#8
Posté 11 May 2006 - 10:28 AM
Les images valent parfois mieux qu'un long discours
Petit détail, en warning, si on appuis sur la pédale de freins, les warnings s'arrêtent jusqu'a ce qu'on lache les freins ... ça peut être un peu perturbant sur le coup ...
Pour les modèles francisés, la fonction clignotant est déportée dans les feux de reculs.
Là je dis R-E-S-P-E-C-T!!!
:jap:
#9
Posté 11 May 2006 - 10:34 AM
mais quoi qu'il en soit, je trouve que çà n'éclaire pas fort (surtout sous le soleil) et donc question sécurité çà craint!
je compte bien passer aux LED plus tard.
#10
Posté 11 May 2006 - 10:35 AM
#11
Posté 11 May 2006 - 10:36 AM
super les explications
mais quoi qu'il en soit, je trouve que çà n'éclaire pas fort (surtout sous le soleil) et donc question sécurité çà craint!
je compte bien passer aux LED plus tard.
Petit truc (venant d'un membre MP, sais plus lequel).
Tu retires le tail light, tu le nettoies correctement et tu le peint avec une bombe de couleur chrome pour qu'il réfléchisse encore plus la lumière.
C'est au programme cette année pour la mienne ;)
#12
Posté 11 May 2006 - 10:45 AM
Me semble que c'est beaucoup mieux avec du blanc de marquage au sol en bombe ...Tu retires le tail light, tu le nettoies correctement et tu le peint avec une bombe de couleur chrome pour qu'il réfléchisse encore plus la lumière.
PLMr avait refait ses feux arrières avec du blanc sur sa Fox (si je me souviens bien, ça date un peu) ... le suivre de nuit était assez surprenant ...
#13
Posté 11 May 2006 - 10:49 AM
Me semble que c'est beaucoup mieux avec du blanc de marquage au sol en bombe ...Tu retires le tail light, tu le nettoies correctement et tu le peint avec une bombe de couleur chrome pour qu'il réfléchisse encore plus la lumière.
PLMr avait refait ses feux arrières avec du blanc sur sa Fox (si je me souviens bien, ça date un peu) ... le suivre de nuit était assez surprenant ...
Je doutais sur la couleur, c'est ce qu'il me semblait assez logique.
Qu'entends-tu par "blanc de marquage au sol"? C'est la couleur réfléchissante? On trouve ça où?
#15
Posté 11 May 2006 - 11:02 AM
#16
Posté 11 May 2006 - 12:34 PM
#17
Posté 11 May 2006 - 12:46 PM
Juste petite remarque concernant les "françaises" d'origine dans ces années là, c'est exactement comme le dit Tuxtang et ses photos sont très bien. Les feux de recul ne s'allument qu'avec la marche arrière.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#18
Posté 11 May 2006 - 01:17 PM
Moi la mienne est bricolé, le feu extérieur servant de cligno et les 2 autres de freins + feux....
A revoir tout cela aussi !!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#19
Posté 11 May 2006 - 06:30 PM
Nice topic, j'avais la meme question dans l'esprit...
Moi la mienne est bricolé, le feu extérieur servant de cligno et les 2 autres de freins + feux....
A revoir tout cela aussi !!
Toi Steph, t'es bon pour tout refaire (sans etre méchant of course ;)).
#20
Posté 11 May 2006 - 06:54 PM
Nice topic, j'avais la meme question dans l'esprit...
Moi la mienne est bricolé, le feu extérieur servant de cligno et les 2 autres de freins + feux....
A revoir tout cela aussi !!
Toi Steph, t'es bon pour tout refaire (sans etre méchant of course ;)).
Au moins toute l'elec ca c une certitude maintenant...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
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