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Une COBRA très venimeuse


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20 replies to this topic

#1 spidermike

spidermike

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Posté 18 May 2006 - 10:44 AM

Après la Veyron, la Weineck Cobra ! :shock: :shock: :shock:

Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'oeuvre limité à 15 exemplaires dans le monde, qui répond à la dénomination de « Weineck Cobra 780 Limited Edition ». C'est aussi une voiture qui peut être utilisée tout à fait légalement sur la voie publique. Le projet est né auprès de la firme germanique Weineck Engineering. On la reconnaît de loin à l'immense prise d'air au-dessus du capot. Un attribut technique indispensable pour assurer une respiration correcte au colossal moteur de 12,9 l de cylindrée, c'est-à-dire 780 cubic inches. Il suffit d'effleurer l'accélérateur pour qu'un bon demi-litre d'essence parvienne au carburateur !

Ce moteur monstrueux développe jusque 1100 ch. à 7000 tours minute, le limiteur de tour n'intervenant que 1000 tours plus tard. Le couple maximal atteint un seuil inimaginable pour une voiture : 1760 Nm à 5600 tours ! Le rapport masse/puissance explique tout : il n'est que de 0,9 kg/ch. Les performances sont astronomiques : il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre non pas le 100 km/h, mais bien le 200 km/h ; la barre des 300 à l'heure est atteinte en exactement 10 secondes.

Toute cette énergie est transmise vers l'essieu arrière par une boîte manuelle à quatre rapports, avec un différentiel à blocage de 75 %. Weineck n'a pas seulement soigné l'explosion de puissance : un cadre tubulaire autoportant, de 10 cm de diamètre, garantit la stabilité tandis que des roues de 18 pouces avec des pneumatiques 255/40 ZR 18 à l'avant et 315/35 ZR 18 à l'arrière contribuent au transfert de puissance jusqu'au tarmac. Attention, les assistants électroniques habituels comme l'ASR, l'ESP et l'ABS manquent à l'appel !

De bonnes sensations en perspectives ! 8) 8) 8)

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#2 nanard289

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Posté 18 May 2006 - 11:47 AM

Après la Veyron, la Weineck Cobra ! :shock: :shock: :shock:

Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'oeuvre limité à 15 exemplaires dans le monde, qui répond à la dénomination de « Weineck Cobra 780 Limited Edition ». C'est aussi une voiture qui peut être utilisée tout à fait légalement sur la voie publique. Le projet est né auprès de la firme germanique Weineck Engineering. On la reconnaît de loin à l'immense prise d'air au-dessus du capot. Un attribut technique indispensable pour assurer une respiration correcte au colossal moteur de 12,9 l de cylindrée, c'est-à-dire 780 cubic inches. Il suffit d'effleurer l'accélérateur pour qu'un bon demi-litre d'essence parvienne au carburateur !

Ce moteur monstrueux développe jusque 1100 ch. à 7000 tours minute, le limiteur de tour n'intervenant que 1000 tours plus tard. Le couple maximal atteint un seuil inimaginable pour une voiture : 1760 Nm à 5600 tours ! Le rapport masse/puissance explique tout : il n'est que de 0,9 kg/ch. Les performances sont astronomiques : il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre non pas le 100 km/h, mais bien le 200 km/h ; la barre des 300 à l'heure est atteinte en exactement 10 secondes.

Toute cette énergie est transmise vers l'essieu arrière par une boîte manuelle à quatre rapports, avec un différentiel à blocage de 75 %. Weineck n'a pas seulement soigné l'explosion de puissance : un cadre tubulaire autoportant, de 10 cm de diamètre, garantit la stabilité tandis que des roues de 18 pouces avec des pneumatiques 255/40 ZR 18 à l'avant et 315/35 ZR 18 à l'arrière contribuent au transfert de puissance jusqu'au tarmac. Attention, les assistants électroniques habituels comme l'ASR, l'ESP et l'ABS manquent à l'appel !

De bonnes sensations en perspectives ! 8) 8) 8)


Ne croyez pas tout ce qui est dit sur cette monstrueuse voiture, il y a de toute vraisemblance beaucoup d'intoxe! Il semblerait que l'information originale venant d'Allemagne ait fait un crochet par Marseilles! Si vous avez vu les photos du moteur et retenu les chiffres "vantastiks" annoncés, vous avez bien sur remarqué que l'alimentation est atmosphérique (c'est à dire sans turbo ni compresseur), qu'il n'y a pas d'injection de nitrous (oxyde d'azote pour les non-branchés) et que ce moteur n'a que 2 soupapes par cylindre (on a tous reconnu un Chevrolet big block sous le capot de cette...AC). Le moteur est donc un 8 cylindres de 12780 cm3 (780CI ça fait pas 12.9litres) soit 1598cm3 par cylindre ce qui nous donne environ 5" d'alésage et 5" de course (reste encore à voir toutefois si mécaniquement ces cotes sont possibles à réaliser dans un big block). Compte tenu des contraintes dues aux masses tournantes et de la vitesse linéaire des pistons due à leur longue course (> à 125mm), il n'apparait pas possible de dépasser le régime critique de 6200tr/mn. Le limiteur placé à 8000tr/mn est donc à action mécanique et ne peut marcher qu'une seule fois (satellisation des pistons!) Pour le couple maxi, si on retient une valeur spécifique de 100mN par litre de cylindrée (ce qui est excellent) on voit que pour obtenir la valeur indiquée le moteur devrait déplacer non pas 12780 cm3 mais 17600cm3 !!!
Quant au chassis en échelle de 10cm de diamètre (4") c'est le châssis standard le plus utilisé aux Etats Unis pour toute les répliques de Cobra y compris celles utilisant le "modeste" 289ci
Pour conclure, ces aberrations ne dérangent que les spécialistes mais suffisent parfois auprès du grand public à renforcer l'image de marque d'un constructeur de réplique en mal de notoriété. Cela dit, même si le moteur fait "seulement" 650hp pour une caisse de 1300kg c'est déjà largement suffisant pour se faire quelques frayeurs même sur sol sec :wink:

#3 gg

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Posté 18 May 2006 - 12:00 PM

ceci dit ça reste impressionnant !
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#4 Lancelot

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Posté 18 May 2006 - 12:16 PM

Bestial, juste un bémol pour le scoop :!:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#5 spidermike

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Posté 18 May 2006 - 12:37 PM

Merci Nanard pour tes éclairssissements :!:
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#6 F4tB10cK

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Posté 18 May 2006 - 12:56 PM

même avis nanard ;)
avec une pipe aussi basse, les 8000t.... :P
de plus, les temps annoncés, pas possible avec des pneus pareil, ça doit tenir le pavé comme une savonnette dans une baignoire... pipeau tout ça :mrgreen:
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#7 gg

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Posté 18 May 2006 - 12:59 PM

même avis nanard ;)
avec une pipe aussi basse, les 8000t.... :P
de plus, les temps annoncés, pas possible avec des pneus pareil, ça doit tenir le pavé comme une savonnette dans une baignoire... pipeau tout ça :mrgreen:


bon ben tu me la donnes alors :mrgreen: puisque tu sembles ne pas la vouloir :mrgreen:
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#8 F4tB10cK

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Posté 18 May 2006 - 01:05 PM

bon ben tu me la donnes alors :mrgreen: puisque tu sembles ne pas la vouloir :mrgreen:


sans probleme, les cobras, j'ai assez donné.... ;)
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#9 memez

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Posté 18 May 2006 - 08:28 PM

L'allumeur est du mauvais coté...
Et d'accord avec Nanard!

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#10 gg

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Posté 18 May 2006 - 08:35 PM

Faut quand meme reconnaitre que vous etes des fameux cracks de la mécanique !!!! :beuh:

Je suis à chaque fois sur le c*l quand vous arrivez à analyser et donner autant de détails d'un moulin sur base d'une photo ! :shock:

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#11 gg

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Posté 18 May 2006 - 08:38 PM

on a tous reconnu un Chevrolet big block sous le capot de cette...AC


Ben moi non ! :mrgreen:
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#12 Mico

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Posté 18 May 2006 - 09:02 PM

trop fort, mais j'aime bien la voiture (pas le scoop)

belle analyse nanard comme d'habitude :bien:

GG releve toi :D
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#13 zozolivier

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Posté 18 May 2006 - 09:17 PM

ça sent quand même la re-suce, la cobra COSBY explotait le meme filon de la demesure...et de l'inconduisible

mais au moins elle était authentique et pas avec un carrossage de R8 gordini à l'arriere :ptdr:

8000 tr/mn j'en ai une crampe de rire :shock:
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#14 Exxodus

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Posté 19 May 2006 - 06:25 AM

on a tous reconnu un Chevrolet big block sous le capot de cette...AC


Ben moi non ! :mrgreen:


Si si ... facile, regarde la tete d'allumeur. Sur les V8, à l'avant, FORD, vers le pare feu, Chevrolet.


Quoi ? Il y a d'autre fabricants de V8 ? Ha bon?

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Posté 19 May 2006 - 06:27 AM

ça sent quand même la re-suce, la cobra COSBY explotait le meme filon de la demesure...et de l'inconduisible

mais au moins elle était authentique et pas avec un carrossage de R8 gordini à l'arriere :ptdr:

8000 tr/mn j'en ai une crampe de rire :shock:


Cela me rapelle un mec, un jacky, qui avait monté un tas de tuyaux, de pompe, de machins acheté chez nordauto, .. et qui donnait sa voiture pour une modif unique et 400cv (c'etait une stupide golf).

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#16 nicolas

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Posté 19 May 2006 - 01:56 PM

MDR :roll:

Je sais pas si vous vous rappelez mais Tux avait déjà ouvert un topic sur cette cobra en Janvier de cette année. Et j'avais déjà dit qu'il y avait des problèmes quant aux chiffres annoncés!!



http://www.mustangpa...ghlight=#123946
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#17 Stang67

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Posté 05 June 2007 - 07:56 AM


Ben moi non !

Si si ... facile, regarde la tete d'allumeur. Sur les V8, à l'avant, FORD, vers le pare feu, Chevrolet.


Quoi ? Il y a d'autre fabricants de V8 ? Ha bon?


Déterrage de post pour une remarque...... ;-)
Me semble qu'un constructeur Italien se débrouille pas mal niveau v8 aussi.... :P
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#18 Cobra 68

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Posté 05 June 2007 - 10:21 AM

Bin Nanard...tu m'épates toujours autant...fort, très fort! ;-)
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#19 spidermike

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Posté 05 June 2007 - 12:20 PM

Déterrage de post pour une remarque...... ;-)
Me semble qu'un constructeur Italien se débrouille pas mal niveau v8 aussi.... :P

... et avec un autre cheval :D B)
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#20 jcsolexhd

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Posté 05 June 2007 - 01:41 PM

bel engin en tous cas !
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roule en américaine , oui , mais sur 2 roues ...




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