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Déterminer le rapport de pont


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38 replies to this topic

#21 Stang67

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Posté 23 May 2006 - 09:20 AM

Avec un 3.89 et une bopute à 4 rapport, tu dois mouliner à mort à 120km/h?


Moi suis plutot ballade pépère a 80-90 dans les p'tites routes de campagne...
suis a 2000-2500tr à cette vitesse... :wink:
Je sais plus ce que m'a dit Romuald sur le type de boite (wide ou close ratio...) Je sais que la 1° tire très long (quasi jusqu'a 50-60km/h en poussant un peu) et 2-3-4 par contre s'enchaine très vite (500tr de diff entre chaque a peu près..)

Je pense qu'a 120 je devrais etre vers 3500tr

J'ai posté les quelques ref trouvé sur ma boite (Votre auto et vous) pour essayer d'en apprendre plus mais pas plus d'infos pour l'instant
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#22 Romuald

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Posté 23 May 2006 - 12:32 PM

plop
http://www.dandltran.../borgratio.html

wot_1.jpg
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#23 Sponge

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Posté 23 May 2006 - 02:29 PM

plop
http://www.dandltran.../borgratio.html


Tu viens de trouver ce lien? Ou bien l'avais-tu depuis longtemps? J'ai cherché cela pendant pas mal de temps très cher... :)
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#24 Stang67

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Posté 23 May 2006 - 02:38 PM

plop
http://www.dandltran.../borgratio.html


Tu viens de trouver ce lien? Ou bien l'avais-tu depuis longtemps? J'ai cherché cela pendant pas mal de temps très cher... :)


Incroyable !!! Un lien que Sponge ne connaissait pas.... :lol:
Suis encore plus sur le cul que de découvrir l'origine de mon pont !! :wink:
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#25 Stang67

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Posté 23 May 2006 - 02:43 PM

plop
http://www.dandltran.../borgratio.html


T'a pas la meme chose pour les Toploader ?? C apparament la boite que j'ai...

Edit : j'ai trouvé ca http://130.94.218.76/torqueandgear.htm mais je sais pas l'interpreter de toute manière ! :lol:
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#26 Romuald

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Posté 23 May 2006 - 06:51 PM

plop
http://www.dandltran.../borgratio.html


Tu viens de trouver ce lien? Ou bien l'avais-tu depuis longtemps? J'ai cherché cela pendant pas mal de temps très cher... :)


:lol: Trouvé en 2 minutes a la demande ... I'm the terror of the Google :twisted: :mrgreen:

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#27 yellowstang

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Posté 23 May 2006 - 10:53 PM

tu devrais mettre ton pont en vente! y'a des tas de fous aux USA qui debourserrait une fortune pour avoir un pont d'origine a remttre sur leur resto de Shelby! :D
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#28 Stang67

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Posté 23 May 2006 - 10:57 PM

tu devrais mettre ton pont en vente! y'a des tas de fous aux USA qui debourserrait une fortune pour avoir un pont d'origine a remttre sur leur resto de Shelby!  :D


Bah et je roule comment moi après ?? :lol:

Avant de mettre en vente je regarde si j'ai pas d'autres "surprises" dans ce genre...déjà en plus la boite toploader, les jauges de Shelby (à vérifier ca quand meme), la pipe Shelby modifiée (???)....finalement j'ai p'tet plus de pièces Shelby que certaines d'entre elles maintenant :lol:

Finalement vais plutot faire l'inverse, trouvé une caisse de shelby nue, juste avec les bons papiers et j'en ferais mon affaire... :bouffont:
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#29 yellowstang

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Posté 24 May 2006 - 01:28 PM

pourquoi pas!!! mais une caisse de shelby pourrie vaut bien 60.000$ aux usa!!!
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#30 Stang67

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Posté 24 May 2006 - 01:41 PM

pourquoi pas!!! mais une caisse de shelby pourrie vaut bien 60.000$ aux usa!!!


Euh ben vais putot revendre la mienne et me reprendre un fastback ensuite...s'il me reste quelque chose me prendrais des vacances :: :D
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Posté 24 May 2006 - 01:49 PM

bon, on se calme et on retourne on topic please ;)
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#32 Stang67

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Posté 24 May 2006 - 03:07 PM

bon, on se calme et on retourne on topic please ;)


C vrai ca...bon je controle ce week-end si je retrouve bien mes 3.89 et vous tient au courant ! :wink:

Pour rester "on topic"....un peu....je vois pas bien l'adequation entre boite/pont...

Je m'explique, j'ai un ratio de 3.89 sur le pont, j'ai les ratios de la boite signalé un peu plus tot....mais comment je dois interpreter ca (le fonctionnement des 2 ensemble) ? En clair compte tenu de ces caractérisques c une config plus accel/vitesse/economie/circuit....
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#33 Romuald

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Posté 24 May 2006 - 06:23 PM

....mais comment je dois interpreter ca (le fonctionnement des 2 ensemble) ? En clair compte tenu de ces caractérisques c une config plus accel/vitesse/economie/circuit....


plop plop (qu'est ce que je peux plopper en ce moment :roll: ...)

http://www.billyocte...calculspeed.xls
Suffit d'avoir Excel et de remplir les champs de rapports boite et pont

Sinon un petit .exe
http://www.billyocte...calculspeed.exe

j'avais aussi fait un petit php vite fait a l'arrache ...
http://www.billyoctet.com/vth.php

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#34 F4tB10cK

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Posté 24 May 2006 - 07:09 PM

pour ton rapport final, entre boite et pont, tu multiplies les 2 ratios.
Si en 1ere tu as 3:1, et un pont de 3:1, le ratio final est de 9:1
En quatrieme tu as toujours un rapport de 1:1 sur la boite.
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#35 SW

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Posté 25 May 2006 - 07:48 AM

j'avais aussi fait un petit php vite fait a l'arrache ...
http://www.billyoctet.com/vth.php



hhmmm interressant..
ça me fait une vitesse téhorique de 297.16297470588 Km/H a 5000 trs....
:mrgreen: :mrgreen:



Romu, il va prendre combien mon bloc déjà ??



:sortie:
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#36 F4tB10cK

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Posté 25 May 2006 - 08:20 AM

la vitesse de pointe est en 4eme et pas en 5eme ;) :mrgreen:
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#37 Romuald

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Posté 25 May 2006 - 09:34 AM

Romu, il va prendre combien mon bloc déjà ??


Si il prend 5000 en 5 avec un tirage pareil, je le garde :lol:



la vitesse de pointe est en 4eme et pas en 5eme ;) :mrgreen:


Pas forcement, ca depend du rapport global. Avec un rapport de pont tres court ou des petites roues, tu peux tres bien plaffoner en 4 et te faire emmener plus vite en 5, meme si elle est surdemultiplier

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#38 nicolas

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Posté 25 May 2006 - 11:29 AM

Et puis pour stang67, si tu veux faire un calcul plus précis pour ton rapport de pont, ne le fais pas que sur un seul tour de roue, fais sur 5 ou 10 si possible, là tu pourras vraiment affiner le résultat.

Pour en revenir à ce que disait fat, la formule toute simple pour le rapport global, est 'produit des roues menantes divisé par le produit des roues menées'.
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#39 Stang67

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Posté 25 May 2006 - 08:37 PM

Et puis pour stang67, si tu veux faire un calcul plus précis pour ton rapport de pont, ne le fais pas que sur un seul  tour de roue, fais sur 5 ou  10 si possible, là tu pourras vraiment affiner le résultat.

Pour en revenir à ce que disait fat, la formule toute simple pour le rapport global, est 'produit des roues menantes divisé par le produit des roues menées'.


Ben j'ai essayé mais ce sera pas pour tout de suite...pour l'instant la voiture est dans le garage et sans son intérieur....meme 1 tour de roue, j'ai pas assez de recul pour le faire ! :?
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