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levier de vitesse bloqué sur fox


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22 replies to this topic

#1 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 06:51 AM

:D bonjour tout le monde! j'ai un petit souci avec le levier de vitesse de ma fox rouge automatique:le petit bouton que l'on enfonce pour changer le mode de vitesse est resté enfoncé et ne veut plus resortir! :?
du coup maintenant je le change de mode au tournevis, c'est pas très commode!! je ne vois aucune vis pour pouvoir le démonter, quequ'un à t'il déjà eu ce souci, comment puis faire pour le débloquer? :D :D
merci du coup de main, bonne journée à tous :wink:
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#2 60Secondeschrono

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Posté 23 May 2006 - 07:00 AM

Des petit coup sur la tête sa ne marche pas ?
Et après WD40 pour ne plus que sa arrive.
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un coupe 72 c est grand tres grand

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#3 Papytech

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Posté 23 May 2006 - 07:02 AM

:D bonjour tout le monde! j'ai un petit souci avec le levier de vitesse de ma fox rouge automatique:le petit bouton que l'on enfonce pour changer le mode de vitesse est resté  enfoncé et ne veut plus resortir! :?  
du coup maintenant je le change de mode au tournevis, c'est pas très  commode!! je ne vois aucune vis pour pouvoir le démonter, quequ'un à t'il déjà eu ce souci, comment puis faire pour le débloquer? :D  :D  
merci du coup de main, bonne journée à tous :wink:


Tu dois avoir une petite vis BTR creuse juste au pied du T :wink:
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<Papytech>

#4 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 07:06 AM

:D yes , merci de m'avoir si vite répondu,c'est quoi le BTS?une sorte de clips, un trou pour mettre une griffe, tu peux m'en dire plus?je la passe au contrôle aujourd'hui et je peux pas m'y rendre avec ce problème.merci à vous :wink:
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#5 TuxStang

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Posté 23 May 2006 - 07:10 AM

C'est une vis qui ressemble a l'une des 2 sur l'image.
Elle est située en bas de la poignée, vers l'arrière, sur l'anneau chromé.
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#6 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 07:15 AM

:D ok tux, c'est sûrement très petit ,donc soit torx ou alen,je vais devoir fouiller les fonds de caisses à outil car si petit je sais pas si j'ai en si petit, je vais tout de suite à la voiture et voir ça, merci de votre gentillesse. :drink:
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#7 Papytech

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Posté 23 May 2006 - 07:40 AM

:D yes , merci de m'avoir si vite répondu,c'est quoi le BTS?une sorte de clips, un trou pour mettre une griffe, tu peux m'en dire plus?je la passe au contrôle aujourd'hui et je peux pas m'y rendre avec ce problème.merci à vous :wink:


BTR ! on utilise une clé allen ou hexagonale dite 6 pans

Ou comme l'indique Tux cela peut être une vis du genre TORX
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<Papytech>

#8 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 08:29 AM

:D eh bien non, il n'y a pas de vis, ce n'est sûrement pas le levier d'origine, mais je ne vois toujours pas comment l'enlever, il est peut être clipsé, mais je ne vois rien nulle part! comprend pas! help! :chagrin:
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#9 Mico

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Posté 23 May 2006 - 08:35 AM

Si c'est comme sur la II il y a une petite vis allen qui bloque le T du levier
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#10 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 08:43 AM

:D non y a rien du tout mico, et c'est chiant car je peux pas aller au contrôle ainsi :D bon je retourne à la voiture, je vais peut être faire une photo ?en plus il fait un temp de décembre, pas génial pour travailler dehors en serpentant près de la voiture pour accéder sous le levier! :P
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#11 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 09:06 AM

8)voici une photo, un peu floue mais si vous pouviez essayer de voir pourquoi je ne trouve pas de vis?

Fichier(s) joint(s)


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#12 TuxStang

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Posté 23 May 2006 - 09:12 AM

Pas d'origine ça ....

Tu as essayé de voir sous les 2 cercles ? ça ressemble a des cache-vis ...
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#13 F4tB10cK

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Posté 23 May 2006 - 09:38 AM

si si, c'est d'origine ;)
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#14 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 09:41 AM

:D j'ai essayé d'y planter un tourne vis et sur le côté pour voir si ça bouge mais non, pourtant ces 2 cercles ne sont pas là par fantaisie, je vais réesayer, sinon, je crois que je vais casser le plastique du levier pour avoir accès en dessous, je râle, car si je ne la passe pas au contrôle aujourd'hui, aprés je travaille et je n'aurai plus le temps et ça m'énerve car je la voulais pour mon anniversaire, jeudi.zut zut et rezut.
en même temps j'ai pas envie de la casser! poaw!
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#15 F4tB10cK

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Posté 23 May 2006 - 09:44 AM

bon, puisque personne ne trouve, je vais vous expliquer... :mrgreen:

la poignée est juste maintenue par des ergots en plastique, il suffit de le taper par en dessous, et il sort tout seul. Il faut donner un coup sec, en trouvant un outil qui puisse prendre les 2 cotes en meme temps, un demonte ressort fait l'affaire ;)
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#16 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 10:03 AM

:( voilà, merci f4tb10ck, j'ai mis une clé de 32 sous le levier, donné un coup de marteau en dessous de la clé et le levier est venu.
je découvre mon problème: le cable qui passe par l'intérieur du bras de levier est cassé, je dois donc démonter le levier complet, donc console centrale aussi etc... pour y mettre un nouveau cable, à mopins de pouvoir bricoler un truc juste pour aujourd'hui, mais quoi? :D
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#17 F4tB10cK

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Posté 23 May 2006 - 10:10 AM

:bien: ;)

avec un cable de vélo ou moto, ça devrait le faire. En mettant la boule d'un coté, un simple noeud de l'autre....
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#18 mustie1980

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Posté 23 May 2006 - 10:19 AM

:wink: ok mais je vais dabord démonter,je crois que j'ai du cable de réserve faut que j'aille fouiller dans le stock de pièces au grenier.
pour le contrôle c'est rapé, je me vengerai sur mon gâteau d'anniversaire :chagrin: :chagrin:
bon je vais faire ça, merci encore f4tb10ck(purée, je me demande toujours à quoi correspont ton pseudo) bonne journée! et merci encore!
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#19 gg

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Posté 23 May 2006 - 10:29 AM

f4tb10ck(purée, je me demande toujours à quoi correspont ton pseudo)


Lis : FATBLOCK -> traduction : BLOQUE GRAS :lol:

Donc énorme block, plus il y a de la cylindrée, mieux il se sent ;) :mrgreen:

Lis ça, tu comprendras mieux : http://www.mustangpa...opic.php?t=5019
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#20 TuxStang

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Posté 23 May 2006 - 10:35 AM

si si, c'est d'origine ;)

Jamais vu ce type de levier sur une Fox ...

Trop rond, et pas assez large ...
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