Fuite liquide de refroidissement
Posté 12 June 2006 - 08:48 AM
Hier, nous avons changé la T-5 de garage... +/- 35km, son premier trajet depuis 10 ans, en dehors des aller-retour dans le Dom's Garage...
Avant, il ne semblait y avoir aucune fuite au niveau du radiateur, mais là, sur les 35 km, elle a du "boire" +/- 7-8L (c'est ce que nous avons du ajouter) de liquide de refroidissement, ca chauffait énormément, et le liquide s'en allait sous pression (jepense plutot au niveau des durites que du radiateurs percé)
Que faire ? Changer les durites, faire un bon décrassage du radiateur (vinaigre chaud, méthode suggérée par Fatblock pour virer le calcaire) ?
A++
Diam
Posté 12 June 2006 - 08:16 PM
Je les ai changées sur la mienne il y a peu car elles étaient devenues très poreuses et maintenant je n ai plus de fuite.
J ai acheté d origine les durites d entrée et de sortie du radiateur, pour les autres c est vendu au mètre. Si tu dois les plier sur une courte distance, je te conseille de placer un ressort a l intérieur afin quelle ne se croque pas.
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
Posté 13 June 2006 - 04:52 PM
Hello,
Tu peux me dire ou tu as acheté tes durites ? Je pense que je vais commencer par remplacer les miennes. Apres presque 28 ans, elles ne doivent plus être très fraiches.
A++
Diam
Pour les durites d entrées et sortie du radiateur (durites spécial) voie chez Depraeter. Pour le reste vas chez:
Sambre et Meuse industrie route de Mons 16 à Dampremy- Charleroi.
(C est juste derrière Devillers face à Louyet). Il les vente au mètre.
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
Posté 16 June 2006 - 08:42 AM
J'ai chipoté un peu hier... et je me demande si la fuite qu'on voyait en bas de radiateur n'est pas du au tuyau d'évacuation qui part du bouchon et arrive à cet endroit...
Qu'est ce que ca veut dire ? TuxStang et Lmi évoquaient hier un bouchon de radiateur défect... Qu'en pensez vous ?
Ce soir, ou du moins, ce w-e, je démonte le radiateur.
Posté 16 June 2006 - 09:45 AM
Hello,
J'ai chipoté un peu hier... et je me demande si la fuite qu'on voyait en bas de radiateur n'est pas du au tuyau d'évacuation qui part du bouchon et arrive à cet endroit...
Qu'est ce que ca veut dire ? TuxStang et Lmi évoquaient hier un bouchon de radiateur défect... Qu'en pensez vous ?
Ce soir, ou du moins, ce w-e, je démonte le radiateur.
J'ai ca aussi, comme un sorte de trop plein...ca marche avec la pression je pense...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 16 June 2006 - 08:36 PM
Si pas de vase d'expension quand le liquide se dilate sous l'action de la chaleure il est évacué vers l'extérieur et est perdu, avec un vase d'expension quand le liquide refroidit il est réaspiré dans le radiateur.
7l sur 35 Km ca fait quand même beaucoup, donc vidanger le radiateur, changer les durites, controler voir changer le thermostat ne serait pas du luxe.(vérifier aussi pas de fuites au radiateur de chaufage et ses durites).
pour les durites voir derriere Devillers et aussi pour le liquide de refroidissement, prend du non dilué et mélange toi même a 50% avec de l'eau de pluie.
Si ca ne résoud pas ton probleme voir grosse fuite a la pompe a eau,Pastille de rebouchage du bloc moteur, peut être le joint de culasse(fumée blanche a l'échappement a froid,surpression dans le radiateur,mayonaise dans l'huile).
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)