Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fuite liquide de refroidissement


17 replies to this topic

#1 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 12 June 2006 - 08:48 AM

Hello,

Hier, nous avons changé la T-5 de garage... +/- 35km, son premier trajet depuis 10 ans, en dehors des aller-retour dans le Dom's Garage...

Avant, il ne semblait y avoir aucune fuite au niveau du radiateur, mais là, sur les 35 km, elle a du "boire" +/- 7-8L (c'est ce que nous avons du ajouter) de liquide de refroidissement, ca chauffait énormément, et le liquide s'en allait sous pression (jepense plutot au niveau des durites que du radiateurs percé)

Que faire ? Changer les durites, faire un bon décrassage du radiateur (vinaigre chaud, méthode suggérée par Fatblock pour virer le calcaire) ?

A++
Diam
  • 0

#2 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 12 June 2006 - 10:10 AM

sors le radiateur, gros rincage, tu le remontes et tu vas voire ce que ça donne. Mais pour moi, soit il est troué, soit bouché soit les 2 ;)
  • 0

#3 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 12 June 2006 - 08:16 PM

Et si tu remplaces toutes les durites c est un jeu d enfant.
Je les ai changées sur la mienne il y a peu car elles étaient devenues très poreuses et maintenant je n ai plus de fuite.
J ai acheté d origine les durites d entrée et de sortie du radiateur, pour les autres c est vendu au mètre. Si tu dois les plier sur une courte distance, je te conseille de placer un ressort a l intérieur afin quelle ne se croque pas.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#4 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 12 June 2006 - 08:45 PM

Hello,

Tu peux me dire ou tu as acheté tes durites ? Je pense que je vais commencer par remplacer les miennes. Apres presque 28 ans, elles ne doivent plus être très fraiches.

A++
Diam
  • 0

#5 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 12 June 2006 - 08:47 PM

Fais quand même gaffe avec le vinaigre, car à trop bien décalcariser, parfois on "déterre" des fuites... :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 June 2006 - 12:02 PM

par le trou du bouchon de radia, tu dois pouvoir regarder si les entrées du faisceau sont ok, ou bien obstruées... dans ce cas, si tu veux pas etre embeté, porte ton radia a refaire ;)
  • 0

#7 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 13 June 2006 - 02:11 PM

Euh... c'est quoi les entrées du faisceau ? :oops:
  • 0

#8 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 June 2006 - 03:06 PM

Euh... c'est quoi les entrées du faisceau ? :oops:


les petits conduits qui traversent le radia :P
  • 0

#9 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 13 June 2006 - 03:49 PM

Ah vi... ok... :roll:
  • 0

#10 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 13 June 2006 - 04:52 PM

Hello,

Tu peux me dire ou tu as acheté tes durites ? Je pense que je vais commencer par remplacer les miennes. Apres presque 28 ans, elles ne doivent plus être très fraiches.

A++
Diam


Pour les durites d entrées et sortie du radiateur (durites spécial) voie chez Depraeter. Pour le reste vas chez:
Sambre et Meuse industrie route de Mons 16 à Dampremy- Charleroi.
(C est juste derrière Devillers face à Louyet). Il les vente au mètre.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#11 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 13 June 2006 - 04:56 PM

Pour la réparation de ton radiateur vas voir juste en face de l entrer de la piscine Helios à Charleroi. Il y en a un qui fait ce genre de travail.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#12 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 13 June 2006 - 05:48 PM

Salut!
pour ma part, j'ai changé les durites du radiateur de chauffage que j'ai trouvé au metre dans un magasin Auto Distribution, tu as le choix entre de la durite normale et de la durite silicone mais beaucoup + chere!
A +
  • 0

#13 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 16 June 2006 - 08:42 AM

Hello,

J'ai chipoté un peu hier... et je me demande si la fuite qu'on voyait en bas de radiateur n'est pas du au tuyau d'évacuation qui part du bouchon et arrive à cet endroit...

Qu'est ce que ca veut dire ? TuxStang et Lmi évoquaient hier un bouchon de radiateur défect... Qu'en pensez vous ?

Ce soir, ou du moins, ce w-e, je démonte le radiateur.
  • 0

#14 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 June 2006 - 09:45 AM

Hello,

J'ai chipoté un peu hier... et je me demande si la fuite qu'on voyait en bas de radiateur n'est pas du au tuyau d'évacuation qui part du bouchon et arrive à cet endroit...

Qu'est ce que ca veut dire ? TuxStang et Lmi évoquaient hier un bouchon de radiateur défect... Qu'en pensez vous ?

Ce soir, ou du moins, ce w-e, je démonte le radiateur.


J'ai ca aussi, comme un sorte de trop plein...ca marche avec la pression je pense...
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#15 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 16 June 2006 - 09:47 AM

vi ça marche avec la pression mais de la à faire partir une grosse quantité de liquide de refroid, c'est qu'il y a un problème quelque part ;)

@Diam -> travaux du WE, nettoyage radiateur :D
  • 0

#16 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 16 June 2006 - 08:36 PM

Ajoute un vase d'expension a ton radiateur,change le bouchon du radiateur(nouveau joint et tarage du ressort) si le tien est mort il ,laisse passer le liquide a trop faible pression=>perte de liquide.

Si pas de vase d'expension quand le liquide se dilate sous l'action de la chaleure il est évacué vers l'extérieur et est perdu, avec un vase d'expension quand le liquide refroidit il est réaspiré dans le radiateur.

7l sur 35 Km ca fait quand même beaucoup, donc vidanger le radiateur, changer les durites, controler voir changer le thermostat ne serait pas du luxe.(vérifier aussi pas de fuites au radiateur de chaufage et ses durites).

pour les durites voir derriere Devillers et aussi pour le liquide de refroidissement, prend du non dilué et mélange toi même a 50% avec de l'eau de pluie.

Si ca ne résoud pas ton probleme voir grosse fuite a la pompe a eau,Pastille de rebouchage du bloc moteur, peut être le joint de culasse(fumée blanche a l'échappement a froid,surpression dans le radiateur,mayonaise dans l'huile).
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#17 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 16 June 2006 - 08:59 PM

Salut Nightmist,

Dans le cas de Diam, le joint de culasse n'est pas en faute, car il n'y a pas de fumée blanche.

Je pense plus au radiateur bouché.
  • 0

#18 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 16 June 2006 - 09:58 PM

On verra demain, si j'ai le temps... :)
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)