Bonjour, 8)
Mon carbu me fait des misères. Je n'arrive pas à régler le ralenti, il vari dans le temps. Si je décelère, le régime moteur diminue peu à peu. Pouvez vous me confirmer la vis de ralenti c'est bien celle qui se trouve prés du starter auto? Et coté cable d'accélérateur , il y a bien une autre vis qui permet d'augmenter le régime moteur. ..Alors je n'y comprend rien. De plus a quoi sert le anti stall-dashpot ou le throttle solenoid et sont-ils obligatoires?
[/img]
réglage carbu 4300 D
Started by
ROBERT
, Jun 14 2006 06:34 PM
5 replies to this topic
Posté 14 June 2006 - 06:59 PM
Dans l'ordre :
- la vis de ralenti est celle à l'opposé du starter, près du câble / tige d'accélérateur
- la vis près du starter est celle du "ralenti accéléré" (si si), qui n'agit qu'à froid quand le starter est opérationnel. Quand le starter se désengage, la came de butée tourne et le bout de la vis ne touche plus rien. Le réglage du ralenti doit donc être fait à chaud, en vérifiant que le volet de starter est grand ouvert dans ces conditions.
- le "anti-stall dashpot", comme son nom l'indique, sert à amortir le retour des papillons de gaz pour ne pas caler quand on lève le pied brusquement avec une boîte automatique.
- le "throttle solenoid"... je sais pas, je ne suis pas assez moderne
mais je pense qu'il a un mode de fonctionnement similaire au dashpot.
- Commencer par régler les vis de richesse (au pied du carbu, sur l'avant), les serrer à fond sans forcer et les desserrer de 1 tour et demi.
- Enfin, le réglage de carburation doit être fait après le réglage de l'allumage : écartement des rupteurs puis avance, vérification du bon fonctionnement de l'avance centrifuge à la lampe strobo (et non "strombo"
).
- la vis de ralenti est celle à l'opposé du starter, près du câble / tige d'accélérateur
- la vis près du starter est celle du "ralenti accéléré" (si si), qui n'agit qu'à froid quand le starter est opérationnel. Quand le starter se désengage, la came de butée tourne et le bout de la vis ne touche plus rien. Le réglage du ralenti doit donc être fait à chaud, en vérifiant que le volet de starter est grand ouvert dans ces conditions.
- le "anti-stall dashpot", comme son nom l'indique, sert à amortir le retour des papillons de gaz pour ne pas caler quand on lève le pied brusquement avec une boîte automatique.
- le "throttle solenoid"... je sais pas, je ne suis pas assez moderne
- Commencer par régler les vis de richesse (au pied du carbu, sur l'avant), les serrer à fond sans forcer et les desserrer de 1 tour et demi.
- Enfin, le réglage de carburation doit être fait après le réglage de l'allumage : écartement des rupteurs puis avance, vérification du bon fonctionnement de l'avance centrifuge à la lampe strobo (et non "strombo"
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 14 June 2006 - 09:24 PM
Hervé tu n'aurais pas la doc sur le 4300 en softcopy
ça m'interesse aussi
merci
ça m'interesse aussi
merci
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)