comment demonté ces foutu essuie glace?
Posted 25 June 2006 - 09:45 PM
alors si quelqu'un a la solution!
Posted 26 June 2006 - 06:02 AM
Attention un essuie glace peut voler très loin!!!
Posted 26 June 2006 - 09:58 AM
C'est pas toujours évident, faut parfois forcer avec le temps....
Posted 26 June 2006 - 12:55 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posted 26 June 2006 - 05:24 PM
la petite languette je l'ai deja sortit! reste plus qu'a tirer dessus tres fort alors!!!
je vais essayé le xeek-end ci et je vous tien au courant.
merci a vous

Posted 26 June 2006 - 05:31 PM
ok, merci.
la petite languette je l'ai deja sortit! reste plus qu'a tirer dessus tres fort alors!!!
je vais essayé le xeek-end ci et je vous tien au courant.
merci a vous
Tu l'as cassée!!!
Elle fait partie de la base du bras je crois.
Pas grave si c'est pour les remplacer, mais si c'est pour les replacer c'est dommage :roll:
Posted 26 June 2006 - 08:20 PM
CASSEE!!!!!!!!!!!!!!?????????????????Tu l'as cassée!!!
Elle fait partie de la base du bras je crois.
Pas grave si c'est pour les remplacer, mais si c'est pour les replacer c'est dommage :roll:
ne me fais pas peur!!!!!!!!!!
Il sont en tres bon etat et je ne comptais pas les remplacer...
Posted 28 June 2006 - 03:40 PM

Posted 30 June 2006 - 07:07 PM
pour le premier, coté conducteur, j'ai fais levier (avec une cale en bois pour ne rien cassé) et un burrin long et large, deux trois coup de marteau et l'histoire etais reglé. par contre pour le deuxieme, pas de possibilté de levier, donc j'ai utilisé votre methode (pince chiffon) ce qui a faillis me valoir une belle chut

Merci a vous

Posted 20 August 2007 - 06:34 PM
Plutot que d'acheter l'ensemble balai-support métal qui vaut la peau du c-l, j'achète chez en grande surface des balais sans marque. La longueur doit être au moins celle du balais d'origine ou plus grand car on va couper.
Mais avant de courrir au supermarché du coin, il faut démonter le balai existant soigneusement.
A une des extremité il y a une petite griffe-agraphe, tenue par un clips métal tout rikiki. Il faut l'enlever.
Les 2 griffes métaliques qui enserrent le caoutchouc peuvent maintenant se défaire.
On fait glisser le profil caoutchouc, en prenant soin de garder intact le support et ces deux raidisseurs métalliques qui courrent le long du profil caoutchouc.
On coupe un bout du vieux caoutchouc pour voir le dessin du profil, il y en a de plusieurs formes mais j'en ai pas encore trouvé des exotiques, on est quasiment toujours sur les 3 ou 4 même types de profils relativement standards.
Avec ce petit bout de qques cm on va au supermarché.
On farfouille jusqu'à trouver un profil identique ou sensiblement identique mais surtout de la longueur adéquate.
A la maison, on démonte le caoutchouc des nouveaux balais, sans état d'ame (car pas chers).
Il n'y a plus qu'à les remonter sur les support d'origines en procédant à l'envers du démontage.
-glisser les 2 raidisseurs dans les gorges du catouchouc,
-faire coulisser le balai avec raidisseurs dans les coulisses du support métalique, jusqu'à le mettre en butée.
-couper à la bonne longueur l'excédant de caoutchouc,
- refixer les petites griffes-agraphe otées au début,
-remettre le rikiki clip métal.
Et voilà, pour ma part ça m'a couté 7,5€ les deux balais. ça fonctionne nickel et c'est amplement suffisant vu que ma Mustang (comme mes autres anciennes) ne sortent pas quand il pleut, mais des fois on se fait surprendre par la flotte et des balais neufs c'est alors fort utile.
Posted 22 August 2007 - 10:17 AM
Un petit up de ce post pour vous donner ma méthode pour changer d'essuie glace à pas cher.
Plutot que d'acheter l'ensemble balai-support métal qui vaut la peau du c-l, j'achète chez en grande surface des balais sans marque. La longueur doit être au moins celle du balais d'origine ou plus grand car on va couper.
CHANGEZ de Mustang et achetez une '68

Mais il y a longtemps que j'applique mon astuce pour conserver mes balais le + longtemps possible sur mes véhicules "collection".
Je coince une petite entretoise en bois enn[size=5] dans le porte balai et ses 2 pieds sur le Pare brise, de façon à tenir la lame à tout petit écart du pare brise ce qui empèche toute déformation de la lame. Chaque fois qu'il pleut, j'enlève les cales et je peux vous dire que le pare brise est nickel car les lames n'ont pas de faux plis...

Je les ai faites trés discrète, de tailles "juste ce qu'il faut", et peintes couleur carrosserie.
Personne ne le remarque

Posted 24 August 2007 - 01:40 PM
pour ne pas s'emm à démonter les bras, fabriquez une fourchette à 2 dents de la largeur de l'axe et çà sort tout seul une fois la languette déplacée
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posted 24 August 2007 - 03:22 PM
moi j achète du norauto en 400 mm pour le balai et il se clipse au bout du bras ( clipse livré avec le balai neuf) 4.5€ le balai de mémoire
pour ne pas s'emm à démonter les bras, fabriquez une fourchette à 2 dents de la largeur de l'axe et çà sort tout seul une fois la languette déplacée
Salut LILIAN...... alors là chapeau bas

Posted 24 August 2007 - 10:15 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
1 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)