Jump to content

Photo

comment demonté ces foutu essuie glace?

• Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 posts
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posted 25 June 2006 - 09:45 PM

j'ai eu beau cherché je ne sais pas comment demonté les support d'essuie galce et vu que je n'ai pas envie de tout cassé, je fais appel a vous!
alors si quelqu'un a la solution!
  • 0

#2 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 26 June 2006 - 06:02 AM

Tu dois avoir une petite languette, qu'il faut ecarter, et ensuite il faut faire levier avec un tournevis (par ex) et un chiffon pour pas tout rayer!!!

Attention un essuie glace peut voler très loin!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 posts

Posted 26 June 2006 - 09:58 AM

D'accord avec franck, pour ma part, après le petit clip, j'ai du utiliser une pince avec un chiffon (pour pas trop abimer) pour l'extraire.

C'est pas toujours évident, faut parfois forcer avec le temps....
  • 0

#4 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 posts
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posted 26 June 2006 - 12:55 PM

Ca sent le vécu tout ça :roll:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 posts

Posted 26 June 2006 - 05:24 PM

ok, merci.
la petite languette je l'ai deja sortit! reste plus qu'a tirer dessus tres fort alors!!!
je vais essayé le xeek-end ci et je vous tien au courant.
merci a vous :bien:
  • 0

#6 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 26 June 2006 - 05:31 PM

ok, merci.
la petite languette je l'ai deja sortit! reste plus qu'a tirer dessus tres fort alors!!!
je vais essayé le xeek-end ci et je vous tien au courant.
merci a vous :bien:

Tu l'as cassée!!!
Elle fait partie de la base du bras je crois.

Pas grave si c'est pour les remplacer, mais si c'est pour les replacer c'est dommage :roll:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 posts

Posted 26 June 2006 - 08:20 PM

Tu l'as cassée!!!
Elle fait partie de la base du bras je crois.

Pas grave si c'est pour les remplacer, mais si c'est pour les replacer c'est dommage :roll:

CASSEE!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
ne me fais pas peur!!!!!!!!!!
Il sont en tres bon etat et je ne comptais pas les remplacer...
  • 0

#8 Régis

Régis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posted 28 June 2006 - 03:40 PM

moi j'en ai chié comme un russe pour les enlevés. davoy :lol:
  • 0

#9 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 posts

Posted 30 June 2006 - 07:07 PM

ok mission accomplie!
pour le premier, coté conducteur, j'ai fais levier (avec une cale en bois pour ne rien cassé) et un burrin long et large, deux trois coup de marteau et l'histoire etais reglé. par contre pour le deuxieme, pas de possibilté de levier, donc j'ai utilisé votre methode (pince chiffon) ce qui a faillis me valoir une belle chut :lol: au moment du "décoinssage" et aussi un beau vol de l'essuie glace (que j'ai cherché partout :lol: )
Merci a vous :bien:
  • 0

#10 LaurentG

LaurentG

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posted 20 August 2007 - 06:34 PM

Un petit up de ce post pour vous donner ma méthode pour changer d'essuie glace à pas cher.
Plutot que d'acheter l'ensemble balai-support métal qui vaut la peau du c-l, j'achète chez en grande surface des balais sans marque. La longueur doit être au moins celle du balais d'origine ou plus grand car on va couper.

Mais avant de courrir au supermarché du coin, il faut démonter le balai existant soigneusement.
A une des extremité il y a une petite griffe-agraphe, tenue par un clips métal tout rikiki. Il faut l'enlever.
Les 2 griffes métaliques qui enserrent le caoutchouc peuvent maintenant se défaire.
On fait glisser le profil caoutchouc, en prenant soin de garder intact le support et ces deux raidisseurs métalliques qui courrent le long du profil caoutchouc.

On coupe un bout du vieux caoutchouc pour voir le dessin du profil, il y en a de plusieurs formes mais j'en ai pas encore trouvé des exotiques, on est quasiment toujours sur les 3 ou 4 même types de profils relativement standards.
Avec ce petit bout de qques cm on va au supermarché.
On farfouille jusqu'à trouver un profil identique ou sensiblement identique mais surtout de la longueur adéquate.

A la maison, on démonte le caoutchouc des nouveaux balais, sans état d'ame (car pas chers).
Il n'y a plus qu'à les remonter sur les support d'origines en procédant à l'envers du démontage.
-glisser les 2 raidisseurs dans les gorges du catouchouc,
-faire coulisser le balai avec raidisseurs dans les coulisses du support métalique, jusqu'à le mettre en butée.
-couper à la bonne longueur l'excédant de caoutchouc,
- refixer les petites griffes-agraphe otées au début,
-remettre le rikiki clip métal.

Et voilà, pour ma part ça m'a couté 7,5€ les deux balais. ça fonctionne nickel et c'est amplement suffisant vu que ma Mustang (comme mes autres anciennes) ne sortent pas quand il pleut, mais des fois on se fait surprendre par la flotte et des balais neufs c'est alors fort utile.
  • 0

#11 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posted 22 August 2007 - 10:17 AM

[quote name='LaurentG' date='Aug 20 2007, 05:34 PM' post='221955']
Un petit up de ce post pour vous donner ma méthode pour changer d'essuie glace à pas cher.
Plutot que d'acheter l'ensemble balai-support métal qui vaut la peau du c-l, j'achète chez en grande surface des balais sans marque. La longueur doit être au moins celle du balais d'origine ou plus grand car on va couper.

CHANGEZ de Mustang et achetez une '68 :lol: . Mes balais viennent sans outil, sans forcer ,et tiennent bien! Bien sûr il faut faire pression sur le petit ergot avec l'ongle.
Mais il y a longtemps que j'applique mon astuce pour conserver mes balais le + longtemps possible sur mes véhicules "collection".
Je coince une petite entretoise en bois enn[size=5] dans le porte balai et ses 2 pieds sur le Pare brise, de façon à tenir la lame à tout petit écart du pare brise ce qui empèche toute déformation de la lame. Chaque fois qu'il pleut, j'enlève les cales et je peux vous dire que le pare brise est nickel car les lames n'ont pas de faux plis... :rolleyes:
Je les ai faites trés discrète, de tailles "juste ce qu'il faut", et peintes couleur carrosserie.
Personne ne le remarque
:rolleyes: B)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#12 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 posts
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posted 24 August 2007 - 01:40 PM

moi j achète du norauto en 400 mm pour le balai et il se clipse au bout du bras ( clipse livré avec le balai neuf) 4.5€ le balai de mémoire

pour ne pas s'emm à démonter les bras, fabriquez une fourchette à 2 dents de la largeur de l'axe et çà sort tout seul une fois la languette déplacée
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#13 DomHD

DomHD

En Rodage

• Membres
  • 12 posts
  • Interests:Bricolage, balade moto (HD) et mustang et bien d'autre que je ne dévoilerai pas... ;-))
  • Mustang:Convertible GT 5.0 / 94

Posted 24 August 2007 - 03:22 PM

moi j achète du norauto en 400 mm pour le balai et il se clipse au bout du bras ( clipse livré avec le balai neuf) 4.5€ le balai de mémoire

pour ne pas s'emm à démonter les bras, fabriquez une fourchette à 2 dents de la largeur de l'axe et çà sort tout seul une fois la languette déplacée

Salut LILIAN...... alors là chapeau bas :speak_cool: .... je aime bien ton nouvel avatar :wub: ..... tu la connais bien :thumbsup_anim:
  • 0
Image IPB

#14 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 posts
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posted 24 August 2007 - 10:15 PM

cochon va !!
  • 0