freinage et canalisation, c'est quoi ce truc ?
#1
Posté 29 February 2004 - 03:50 PM
en gros, quest ce que c'est ??
#2
Posté 29 February 2004 - 09:16 PM
Est-ce qu'il y a une référence dessus ? A première vue j'ai pensé à un limiteur de pression qu'on peut intercaler lorsqu'on installe un kit disques à l'avant.
Seconde hypothèse : si au démontage tu t'aperçois que c'est un tube creux c'est que ce serait une sorte de rallonge pour remplacer l'extrêmité rouillée qui aurait pété à un démontage.
#3
Posté 29 February 2004 - 09:33 PM
http://www.inlinetube.com/index.htm
Tu vas à : proportioning valves
Residual Valve - Street Rod
Street Rod - 2psi Residual Valve - Blue - Disc Brakes
Blue
$22.00
Residual Valves:
These valves are used in brake systems where the master cylinder is mounted lower than the calipers or typically under the floor. This is a check valve that keeps either 2lb or 10lb of pressure in the system to prevent the fluid from running back and over flowing the master cylinder. These valves should be mounted as close as possible to the master before the prop. valve. These valves are not needed on firewall mounted master cylinders.
#4
Posté 29 February 2004 - 09:38 PM
il y a effectivement une ref sur cette piece qui en plus porte le logo FOMOCO ... mais j'ai oublié de la relever :tcm:
l'hypothese du limiteur de pression est effectivement plausible car ma voiture est équipée des freins à disques a l'avant... je n'y avais pas pensé
mais je ne retrouve cette piece dans aucune des revue technique que j'ai... :cry:
#5
Posté 29 February 2004 - 09:46 PM
Residual Valves:
These valves are used in brake systems where the master cylinder is mounted lower than the calipers or typically under the floor. This is a check valve that keeps either 2lb or 10lb of pressure in the system to prevent the fluid from running back and over flowing the master cylinder. These valves should be mounted as close as possible to the master before the prop. valve. These valves are not needed on firewall mounted master cylinders.
ok, donc logiquement, comme le maitre cylindre est monté bien en dessus des etriers ou des cylindres de roues arrieres, je n'en aurais pas forcement besoin .
#6
Posté 01 March 2004 - 11:53 PM
Toutefois je pense avoir lu un article dans lequel le limiteur était associé à la transformation freins tambours => freins disques. Faudra que je recherche, c'était sur le WEB et je n'ai pas conservé le lien.
#7
Posté 02 March 2004 - 12:10 AM
Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Toutefois je pense avoir lu un article dans lequel le limiteur était associé à la transformation freins tambours => freins disques. Faudra que je recherche, c'était sur le WEB et je n'ai pas conservé le lien.
Moi non plus,
cependant il y a un truc qui me chiffonne: cette pieve porte le logo FOMOCO, ainsi qu'une ref type ford.. mais je ne trouve ce màntage dans aucune revue technique en ma possession...
de toute façon, j'ai amené mes ligne de freins chez un pro afin qu'il me les refasse au mieux... je lui ai dit de ne pas remettre cette valve.. on verra bien... si celà a une réelle influence sur l'auto, alors je le ferai poser...
Merci de tes conseils
SW
#8
Posté 03 March 2004 - 10:26 PM
#9
Posté 03 March 2004 - 10:33 PM
sur la mienne j'ai exactement la même chose, j'ai bien des disques à l'avant, et le tout est assisté.
idem pour moi...
ça me rassure.. c'était pas une bidouille de plus de l'ancien proprio...
#10 Guest_Undead_*
Posté 03 March 2004 - 11:06 PM
:sortie:
#11
Posté 11 March 2004 - 06:42 PM
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