Aller au contenu


Photo

freinage et canalisation, c'est quoi ce truc ?


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 29 February 2004 - 03:50 PM

j'ai çette piece monté sur la canalisation allant au pont arriere.. positionné juste avant le flexible du pont... je ne trouve aucune info la dessus

en gros, quest ce que c'est ??
  • 0

#2 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 29 February 2004 - 09:16 PM

Salut SW

Est-ce qu'il y a une référence dessus ? A première vue j'ai pensé à un limiteur de pression qu'on peut intercaler lorsqu'on installe un kit disques à l'avant.
Seconde hypothèse : si au démontage tu t'aperçois que c'est un tube creux c'est que ce serait une sorte de rallonge pour remplacer l'extrêmité rouillée qui aurait pété à un démontage.
  • 0
<Papytech>

#3 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 29 February 2004 - 09:33 PM

Je crois avoir trouvé

http://www.inlinetube.com/index.htm
Tu vas à : proportioning valves


Residual Valve - Street Rod
Street Rod - 2psi Residual Valve - Blue - Disc Brakes

Blue
$22.00



Residual Valves:
These valves are used in brake systems where the master cylinder is mounted lower than the calipers or typically under the floor. This is a check valve that keeps either 2lb or 10lb of pressure in the system to prevent the fluid from running back and over flowing the master cylinder. These valves should be mounted as close as possible to the master before the prop. valve. These valves are not needed on firewall mounted master cylinders.
  • 0
<Papytech>

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 29 February 2004 - 09:38 PM

:coucou: Papytech

il y a effectivement une ref sur cette piece qui en plus porte le logo FOMOCO ... mais j'ai oublié de la relever :tcm:
l'hypothese du limiteur de pression est effectivement plausible car ma voiture est équipée des freins à disques a l'avant... je n'y avais pas pensé
mais je ne retrouve cette piece dans aucune des revue technique que j'ai... :cry:
  • 0

#5 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 29 February 2004 - 09:46 PM

Residual Valves:  
These valves are used in brake systems where the master cylinder is mounted lower than the calipers or typically under the floor. This is a check valve that keeps either 2lb or 10lb of pressure in the system to prevent the fluid from running back and over flowing the master cylinder. These valves should be mounted as close as possible to the master before the prop. valve. These valves are not needed on firewall mounted master cylinders.


ok, donc logiquement, comme le maitre cylindre est monté bien en dessus des etriers ou des cylindres de roues arrieres, je n'en aurais pas forcement besoin .
  • 0

#6 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 01 March 2004 - 11:53 PM

Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Toutefois je pense avoir lu un article dans lequel le limiteur était associé à la transformation freins tambours => freins disques. Faudra que je recherche, c'était sur le WEB et je n'ai pas conservé le lien.
  • 0
<Papytech>

#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 March 2004 - 12:10 AM

Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Toutefois je pense avoir lu un article dans lequel le limiteur était associé à la transformation freins tambours => freins disques. Faudra que je recherche, c'était sur le WEB et je n'ai pas conservé le lien.



Moi non plus,
cependant il y a un truc qui me chiffonne: cette pieve porte le logo FOMOCO, ainsi qu'une ref type ford.. mais je ne trouve ce màntage dans aucune revue technique en ma possession...

de toute façon, j'ai amené mes ligne de freins chez un pro afin qu'il me les refasse au mieux... je lui ai dit de ne pas remettre cette valve.. on verra bien... si celà a une réelle influence sur l'auto, alors je le ferai poser...


Merci de tes conseils




SW
  • 0

#8 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 03 March 2004 - 10:26 PM

sur la mienne j'ai exactement la même chose, j'ai bien des disques à l'avant, et le tout est assisté.
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#9 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 03 March 2004 - 10:33 PM

sur la mienne j'ai exactement la même chose, j'ai bien des disques à l'avant, et le tout est assisté.


idem pour moi...
ça me rassure.. c'était pas une bidouille de plus de l'ancien proprio... :wink:
  • 0

#10 Guest_Undead_*

Guest_Undead_*
  • Guests

Posté 03 March 2004 - 11:06 PM

c'est un limiteur ou un compensateur non ? Ou peut etre le cable de frain a main !






:sortie:

#11 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 11 March 2004 - 06:42 PM

bon, renseignement pris auprès d'un professionnel "qui vaut le coup" mais pas spécialisé ricaine, c'est un limiteur de pression... comme je ne suis pas sûr de son état, je le change donc pour une proportionning valve réglable.. reste plus qu'à commander... :wink:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)