Aller au contenu


Photo

Levier HURST sur BM4...


  • Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 Hervé

Hervé

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 Messages :
  • Location:033,54)
  • Interests:Mécanique auto-moto de préférence américaine et anglaise...
    Ranger le garage pour sortir la Mustang !!!

Posté 18 July 2006 - 04:33 PM

Bonjour,

Quels sont les avantages (et les inconvénients :wink: ) d’un levier de changement de vitesses "HURST" sur une BM4 Toploader :?:
Précision de sélection, course réduite :?:
Le montage est-il compatible avec une console centrale (65/66) :?:
Merci

:coucou:
  • 0

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 July 2006 - 11:13 PM

le jour et la nuit :P
passage plus franc et plus court.
Ca passe avec la console, il se fixe en place de celui d'origine.
Attention, le levier est vendu séparément des biellettes et du contacteur de feux de recul. Preciser ensuite que c'est pour une TL, car les biellettes et la platine de fixation sont differentes d'une T10
  • 0

#3 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 18 July 2006 - 11:19 PM

:oops: Zalez me dire que j'suis un vilain tit curieux :lol: J'ai la même boite qu' Hervé, si vous aviez un petit lien pour me montrer à quoi ressemble ce levier :?: :?:
Ce serait bien sympa merci a+++ Daniel.
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 July 2006 - 11:21 PM

google n'est pas ton amis ? :P
  • 0

#5 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 July 2006 - 11:23 PM

http://store.summitr...15&autoview=sku

Image IPB
  • 0

#6 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 18 July 2006 - 11:30 PM

:kiss: :kiss: :kiss: c'est plus sympa qu'un merci :lol:

:D Je vois qu'il y tout le mécanisme complet, celui d'origine est suffisant pour mon style de conduite mais très imprécis :!:
faudra que j'en cause au Père Noël :wink: :wink:
  • 0

#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 July 2006 - 11:35 PM

si tu en as assez de chercher la premiere dans la boite a gants et la deuxieme dans le cendrier, c'est un beau cadeau a t'offrir ;)

Le hurst etait monté sur les boss et les mach 1, mais avec une poignée en alu style boite auto (dispo en option sur celui d'aujourd'hui). La seule difference, c'est que celui d'epoque avait la tige qui se sortait, ce qui pouvait accessoirement servir d'antivol ;)
  • 0

#8 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 18 July 2006 - 11:42 PM

:gratte: Encore une tite dernière, je vois plus haut que tu parles de " TL et T10 " là je suis largé, j'ai une Borg Warner 4 Manuel mais la quelle ben j'en sais rien :oops: :oops: :oops: dis mois la différence STP
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 July 2006 - 06:52 AM

TL = Top Loader
T10 = Borg Warner
  • 0

#10 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 19 July 2006 - 08:38 AM

si tu en as assez de chercher la premiere dans la boite a gants et la deuxieme dans le cendrier, c'est un beau cadeau a t'offrir ;)

Le hurst etait monté sur les boss et les mach 1, mais avec une poignée en alu style boite auto (dispo en option sur celui d'aujourd'hui). La seule difference, c'est que celui d'epoque avait la tige qui se sortait, ce qui pouvait accessoirement servir d'antivol ;)


Le Hurst a été monté sur toutes les Mustang BM4 de 70 à 73. Avec le ''T'' handle en alu de 70 à 72, puis une boule en 73.

Pour la précision de passage, oui, un Hurst neuf est mieux qu'un mécanisme d'origine usé, mais un hurst usé :| c'est pas le top non plus: c'est pas dur de passer la marche arrière au lieu de la première....
Au feu rouge, ca peut-être.........surprenant :D
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 19 July 2006 - 09:49 AM

Le Hurst a été monté sur toutes les Mustang BM4 de 70 à 73. Avec le ''T'' handle en alu de 70 à 72, puis une boule en 73.

Sur une Cougar '71 que j'avais désossée pour la pièce, le levier Hurst était surmonté d'une boule noire :? . Et c'était une première main sans aucune modification, plantée dehors depuis des lustres avec le moteur dans le sac :(

Par ailleurs le "Mustang recognition guide" signale en 1972 (p. 205) le remplacement de la poignée alu en "T" de 1971 (toploader, p. 197) par une boule noire. Et pour 1973 (p. 215), le levier devient cylindrique avec un méplat pour l'inscription "HURST" et toujours la boule noire en haut.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 19 July 2006 - 09:54 AM

:gratte: Encore une tite dernière, je vois plus haut que tu parles de " TL et T10 " là je suis largé, j'ai une Borg Warner 4 Manuel mais la quelle ben  j'en sais rien  :oops:  :oops:  :oops: dis mois la différence STP


Comme je vois il n'y a pas que moi qui pose des questions..... :mrgreen:

Et pour une fois, moi j'avais pas besoin d'en poser :twisted: :lol:
  • 0

#13 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 19 July 2006 - 10:35 AM

Le Hurst a été monté sur toutes les Mustang BM4 de 70 à 73. Avec le ''T'' handle en alu de 70 à 72, puis une boule en 73.

Sur une Cougar '71 que j'avais désossée pour la pièce, le levier Hurst était surmonté d'une boule noire :? . Et c'était une première main sans aucune modification, plantée dehors depuis des lustres avec le moteur dans le sac :(

Par ailleurs le "Mustang recognition guide" signale en 1972 (p. 205) le remplacement de la poignée alu en "T" de 1971 (toploader, p. 197) par une boule noire. Et pour 1973 (p. 215), le levier devient cylindrique avec un méplat pour l'inscription "HURST" et toujours la boule noire en haut.


:wink: Tout à fait exact! :bien: P....n!, tu le connais par coeur ton livre ? :D
La boule noire c'est pas si mal que ça,! ça évite aussi à la main de rester collé sur la poignée alu qui a bien chauffé au soleil :colere:
:P Les proprio de Cougar ont du gueuler avant ceux de Mustang...?
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#14 Hervé

Hervé

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 Messages :
  • Location:033,54)
  • Interests:Mécanique auto-moto de préférence américaine et anglaise...
    Ranger le garage pour sortir la Mustang !!!

Posté 19 July 2006 - 03:32 PM

Merci à tous pour ces précisions
J’ai posé la question car la rapidité et la précision de passage des vitesses n'est pas le point fort de la "TL" :?
J'en vois régulièrement sur eBay Motors/US autour de 100$ et parfois un peu moins.
Par contre c’est vrai que c’est la loterie quant à l’usure de l’engin…
En septembre dernier à l’Autojumble de Beaulieu (GB), il y avait un levier à vendre avec boule blanche qui avait l'air correct au niveau usure et jeux.
J’ai hésité car je ne savais pas s’il y avait un modèle spécifique Toploader et si les biellettes étaient compatibles, le vendeur ne savait pas non plus :sic: …
Comme j’y retourne cette année, je vais prendre quelques repères et si l’occasion se représente...
:coucou:
  • 0

#15 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 14 February 2007 - 08:27 PM

Salut

Je relance ce post car sur mon cab 67 j'aimerais monter un levier Hurst (si possible avec le T handle). Je viens de regarder Summit et je n'ai pas trouvé de levier qui me convienne.

J'ai une Toploader et une console centrale (ce qui semble bloquer).

D'après vous comment pourrais-je procéder ? Puis-je monter un levier 70 ou puis-je adapter le T sur un levier "à boule". Puis-le mettre un levier fait pour voitures sans console en l'adaptant ?

Question complémentaire : comment passe la Marche Arrière, car je dois lever deux petits ergots pour l'enclencher et je ne les voient pas sur les leviers Hurst?

Si vous avez des infos ou l'avez déjà fait, merci.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#16 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 14 February 2007 - 10:12 PM

Je crois que pour la marche arrières, t'as un cran, tu dois tirer fort le levier...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#17 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 24 May 2007 - 08:27 PM

moi j'ai le ''T'' handle en alu est rien a dire sur la precision mais je met 2 plombes pour passer les rapports

Ce message a été modifié par cobra84 - 24 May 2007 - 08:28 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)