Donc, j'avais commencé par nettoyer le carbu, et comme attendu, elle n'as pas démarrée ensuite. J'ai donc changé les bougies, toujours pas d'allimage.
Il y avait un truc bizarre qui partait de la bobine vers le distributeur, et qui était soit disant censé offrir une meilleure étincelle a la bougie (celui qui avait la voiture avant mon voisin avait monté cette daube !).
Vu l'état de ce truc - qui est censé donner une meilleure étincelle simplement en créant un arc électrique sur le chemin entre la bobine et le distributeur - possédait ses 2 vis qui servaient d'électrodes complétements oxidées.
J'ai donc suivit la Technique Memez © : Poubelle !
Je l'ai remplacé par un cable normal et nettoyé tous les contacts, mais toujours pas d'étincelles !!
Après quelques renseignements pris auprès de mon popa qui était mecano, il m'a suggéré de rerégler les vis platinées a 0.3 d'ouverture en crete de came du distributeur .... et là ... Ô miracle, la bougie s'allume!
Je vais donc aujourd'hui rennétoyer le carbu, et le remonter cette fois-ci à la pate a joints, pour ètre sur de ne pas avoir de prises d'air.
Ma question vient alors: j'ai regardé le manuel que nous a laissé Franckgras en ligne ( merci
A combien réglez vous donc l'ouverture de vos vis platinées, sur un 289, avec allumage d'origine a simple jeu de vis platinées !!!
Merchi !!!