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Réglage de l'écartement des vis platinées


10 replies to this topic

#1 Johan

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Posté 19 August 2006 - 10:00 AM

Je sais pas si vous vous souvenez de mon histoire, mais je suis toujours en train de tenter de faire redémarrer la mustang de mon voisin, un 286ci double corps, qui n'a pas tourné depuis un bon moment (elle tournait avant, mais elle est restée immobilisée un bon moment sois un abris).

Donc, j'avais commencé par nettoyer le carbu, et comme attendu, elle n'as pas démarrée ensuite. J'ai donc changé les bougies, toujours pas d'allimage.

Il y avait un truc bizarre qui partait de la bobine vers le distributeur, et qui était soit disant censé offrir une meilleure étincelle a la bougie (celui qui avait la voiture avant mon voisin avait monté cette daube !).
Vu l'état de ce truc - qui est censé donner une meilleure étincelle simplement en créant un arc électrique sur le chemin entre la bobine et le distributeur - possédait ses 2 vis qui servaient d'électrodes complétements oxidées.
J'ai donc suivit la Technique Memez © : Poubelle !

Je l'ai remplacé par un cable normal et nettoyé tous les contacts, mais toujours pas d'étincelles !!
Après quelques renseignements pris auprès de mon popa qui était mecano, il m'a suggéré de rerégler les vis platinées a 0.3 d'ouverture en crete de came du distributeur .... et là ... Ô miracle, la bougie s'allume!

Je vais donc aujourd'hui rennétoyer le carbu, et le remonter cette fois-ci à la pate a joints, pour ètre sur de ne pas avoir de prises d'air.


Ma question vient alors: j'ai regardé le manuel que nous a laissé Franckgras en ligne ( merci :bravo: , merci beaucoup :oui: ), ils parlent bien a un moment donné du réglage des vis platinées, mais je n'ai trouvé aucunes valeur la-dessus, ni sur les pages du forum en parlant.

A combien réglez vous donc l'ouverture de vos vis platinées, sur un 289, avec allumage d'origine a simple jeu de vis platinées !!!


Merchi !!! :D

Fichier(s) joint(s)


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#2 FomocoJL

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Posté 19 August 2006 - 10:22 AM

les vis : 0.45 même ( 26 à 31° dwell si tu as l'appareil)

:nanana: Surtout pas de pate à joint dans le carbu!
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#3 Johan

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Posté 19 August 2006 - 11:03 AM

merci !!!

mais, refaire le joint d'embase a la pate a joint ?? c'est pas possible???
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#4 Mico

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Posté 19 August 2006 - 12:27 PM

merci !!!

mais, refaire le joint d'embase a la pate a joint ?? c'est pas possible???


ne fait pas ça, fait le en papier ou achete une feuille à joint (pour voiture hein :wink: ) ou suit la technique de Nanard ici:
http://www.mustangpa...pic.php?t=11804
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#5 Johan

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Posté 19 August 2006 - 12:32 PM

ok, merci beaucoup les potos !!!! j'vais faire ça, j'vous tiendrai au courant de l'évolution des choses !!!


J'en ai les larmes aux yeux rien que de penser au moment ou sa va parler !!!!
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#6 Johan

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Posté 19 August 2006 - 05:31 PM

:D :D :D ça y est, elle tourne !!! c'est magnifique !!!! merci a tous pour votre aide les gars !!! merci !!!! :D :D :D


par contre, j'ai du mettre un écartment plu faible, proche de 0.3 pour avoir de l'étincelle !!! kkn pourrait m'espliker le pourquoi du coment de la chose ???
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#7 FomocoJL

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Posté 20 August 2006 - 10:08 PM

Le réglage de l'écartement des vis joue sur le réglage de l'avance. Après avoir régler les vis, il faut réajuster l'avance initiale.
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#8 Johan

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Posté 21 August 2006 - 08:05 PM

euh, ui mais je présume que si, l'avance n'été pas bonne, il ne réussiré pas a prendre les tours ?? voir mème a ne pas démarer ?
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#9 nightmist

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Posté 23 August 2006 - 10:20 AM

Les différents réglages sont ici: http://nightmist.mus..... Ignition.htm

Le fichier risque de mettre un peu de temps avant l'affichage.

Si t'a pas pu mettre le bon écartement c'est que l'avance est pas bonne comme dit FomocoJL.

Plus d'info dans le dernier numero de la revue mustangpassion dans l'article sur l'allumage.
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#10 nightmist

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Posté 23 August 2006 - 10:23 AM

Je dirais que tu a une marge de 15° pour que le moteur tourne, mais pour qu'il tourne bien il faut le bon calage de l'allumage.
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#11 Johan

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Posté 24 August 2006 - 08:31 PM

oki, j'y jette un coup d'oeuil, merci
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