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Réglage du train avant '65 et '66


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75 replies to this topic

#21 benoit

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Posté 26 December 2006 - 05:09 PM

Chuck Cantwell, Shelby American GT 350 project engineer recommended 2 degrees positive caster, 1 degree negative camber and 1/8 " toe in for all years of Shelby Mustangs.
You can play with settings for different applications.

Apparament rien de révolutionnaire :
2 degrés de chasse
1 degré de carossage négatif
1/8" de pincement
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#22 bru30

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Posté 01 March 2007 - 04:02 PM

Une alternative intéressante pour les millésime 64-66 qui doit permètre de s'affanchir du fastidieux réglage avec les cales.

http://www.pro-motor...od_variocentric
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#23 benoit

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Posté 01 March 2007 - 07:31 PM

c'est le système que l'on retrouve sur les poneys après '67. Réglage de carrossage facilité, mais ce système a la réputation de bouger sous fortes charges et quand on prend des chocs...
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#24 bru30

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Posté 01 March 2007 - 11:07 PM

c'est le système que l'on retrouve sur les poneys après '67. Réglage de carrossage facilité, mais ce système a la réputation de bouger sous fortes charges et quand on prend des chocs...



Justement ce système est légèrement différent de celui d'origine. Le réglage se fait par un excentrique qui sera ensuite verrouillé par une vis. Indéréglable d'après le constructeur. A 70$ je pense que ça peut valoir le coup.
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#25 thierry 231

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Posté 02 March 2007 - 09:24 PM

Cela te régle uniquement le carrossage , pas la chasse ou il faut toujours les cales :)

#26 Mc Vince

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Posté 14 June 2009 - 06:51 PM

Et y'a quelqu'un qui a les informations de réglages de train avant pour une 68 ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#27 Sponge

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Posté 14 June 2009 - 06:54 PM

Et y'a quelqu'un qui a les informations de réglages de train avant pour une 68 ?


http://www.mustangpa...mp;hl=géométrie
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#28 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 23 January 2010 - 03:37 PM

Merci pour ce tuto qui mériterait d'être epinglé en tete de liste, j'ai réussi un réglage correct de mon train en une fois, ça améliore grandement le comportement de l'auto, c'est vrai que la chasse de 2° alourdie un peu la direction, mais on gagne en précision, c'est très agréable!!

^_^
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#29 Karl

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Posté 27 July 2010 - 11:46 AM

Chasse: Pour une 66, le réglage préconisé à l’époque est 0° de chasse, celui préconisé actuellement est de 2 à 2,5° pour une utilisation routière

Carrossage: Pour une 66, le réglage préconisé d’origine est 0,5° de carrossage positif afin d’avoir une voiture sous-vireuse. Celui préconisé actuellement est de 0 à 0,5° négatif pour une utilisation routière


Les valeurs citées ci dessus sont bien en dixièmes de degré? 2,5° c'est bien 2° et 30' ?

Je viens de prendre ces valeurs dans un centre auto et voila les résultats:
Sauriez vous dire quelles cales mettre (ou enlever) et ou les mettre pour remettre ça d'aplomb?
Merci beaucoup.

Fichier(s) joint(s)


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#30 Mustanger

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Posté 30 April 2011 - 11:37 AM

pour info sur une 66 sur au réglage de mon train avant


en déplacent une cale de 3mm de l'arrière vers l'avant on augment le chasse de 3°

le carrossage ne bouge pas si on déplace la même épaisseur de cale.
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#31 Jul

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Posté 21 August 2011 - 09:26 PM

Bonjour,

Je viens de remettre à neuf tous mes trains et je me pose aussi beaucoup de question concernant les valeurs de réglages de la géométrie.

Les valeurs indiquées précédemment sont-elles exclusivement que pour des voitures en configuration d'origine?

Par exemple, si on augmente le diamètre de la barre stab avant et que l'on installe une barre stab à l'arrière, peut-on suivre les cotations précédentes, qui, à l'origine sont conçu pour des voitures dépourvus de barre stab arrière?

Je me pose toutes ces questions car j'ai actuellement la configuration suivante sur mon Coupé 66 code C:

- 4 koni classic

- avant: bientôt ressorts 480 lbs
barre stab 7/8"

- arrière: lame 4.5 leaves standart eyes 175 lb/in
barre stab 3/4"


Voilà, je l'emmène bientôt chez le garagiste pour un réglage.
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#32 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 21 August 2011 - 09:47 PM

la présence ou non de barre stab n'influence en rien les réglages du train, pas de soucis.
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#33 Jul

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Posté 21 August 2011 - 10:25 PM

la présence ou non de barre stab n'influence en rien les réglages du train, pas de soucis.


ok, merci pour ta réponse.
  • 0

#34 Karl

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Posté 07 March 2013 - 01:32 PM

Je déterre ce topic car j'ai l'intention de régler mon train avant.
Faut-il vraiment démonter l'amorto et le ressort pour pouvoir glisser les cales derrière le upper arm?
Merci
  • 0

#35 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 07 March 2013 - 03:23 PM

oui sinon le ressort force le bras vers le bas et impossible de mettre ou d'enlever les cales correctement
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#36 Mustanger

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Posté 07 March 2013 - 05:34 PM

non, toujours fait comme ça

on desserre et avec un gros tournevis ou un démontre pneu (pas celui dans le slip ;) ) on tire un peu sur le bras supérieur.

on mets la cale engluer de graisse avant afin quelle ne bouge pas.

on resserre on mesure et rebelotte.

voila misiou :)

Ce message a été modifié par Mustanger - 07 March 2013 - 05:35 PM.

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#37 Karl

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Posté 07 March 2013 - 06:35 PM

Ok thanks!
Je vais essayer sans démonter on verra bien.
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#38 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 07 March 2013 - 07:20 PM

ok oui pas beaucoup de place pour oeuvrer, moi je preferai tout sortir
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#39 Mustanger

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Posté 07 March 2013 - 08:44 PM

le bourrin :)
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#40 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 07 March 2013 - 08:46 PM

ouais, ta méthode est bonne a savoir si ça se représente
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