Sondage : Pour votre mustang, Avez vous fait un prêt ..
#1
Posté 18 September 2006 - 06:13 AM
Comment le présenter à sa banque ? (vu l'age de la voiture)
merci
#2
Posté 18 September 2006 - 07:16 AM
Prêt bancaire ou achat cash ?
Comment le présenter à sa banque ? (vu l'age de la voiture)
merci
Si tu veux faire un prêt , il faut essayer de t'arranger avec ton banquier pour faire un prêt voiture d'occasion si il le veut bien car en prêt personnel les intérêtous sont mortels.
Pour ma part j'ai fait 4 banques différentes et personne ne voulait faire un prêt pour voiture d'occasion vu l'âge de la voiture excepté à ma banque
Mais si c'était à refaire , je ne passerais plus par un prêt pour ce genre de chose car certaines personnes le savent je suis à la limite de la revendre , malheureusement on ne sait jamais dire ce que l'avenir nous réserve... Mais bon ce n'est que mon expérience
#3
Posté 18 September 2006 - 07:47 AM
Mais si c'était à refaire , je ne passerais plus par un prêt pour ce genre de chose car certaines personnes le savent je suis à la limite de la revendre , malheureusement on ne sait jamais dire ce que l'avenir nous réserve... Mais bon ce n'est que mon expérience[/quote]
Pourquoi "à la limite de la revendre ?
#4
Posté 18 September 2006 - 08:09 AM
Je pense qu'il est préférable de l'acheter avec de l'argent disponible et surtout d'éviter les prêtous quelqu'il soit :!:
La raison en est assez simple cette voiture à 40 ans! Et il y a toujours des travaux. Ceux que l'on a prévu et surtout les autres :| ...
Si tu dois payer un crédit et en plus des réparations le coût de la voiture va vite être insupportable pour ton ménage :? .
Ou alors les travaux vont s'éterniser et tu n'auras pas une auto pour rouler présentable pendant longtemps (si tu peux rouler) :roll: .
Comme bien souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs je parle en connaissance de cause...
A bientôt.
Sylvain
#5
Posté 18 September 2006 - 08:23 AM
Mais si c'était à refaire , je ne passerais plus par un prêt pour ce genre de chose car certaines personnes le savent je suis à la limite de la revendre , malheureusement on ne sait jamais dire ce que l'avenir nous réserve... Mais bon ce n'est que mon expérience[/quote]
Pourquoi "à la limite de la revendre ?[/quote]
Mon épouse à perdu son boulot :? et suit des cours pour l'instant et les enfants passent avant la mustang (c'est pour celà qu'un prêt est toujours un peu risqué car tant qu'elle n'est pas payée elle est à la banque , mais bon ça fait 2 ans 1/2 que j'ai ma mustang et jusqu'ici je n'ai pas eu de frais conséquent dessus à part ses petits soucis de démarrage pour l'instant (mais ça ne doit pas être bien grave) .
Je me suis donné jusque janvier avant de prendre ma décision de la revendre ou non :?
#6
Posté 18 September 2006 - 08:29 AM
penses tu que, vu le prix qui grimpe en flèche, que beaucoup de gens pourront encore débourser entre 15.000 et 20 .000 euro pour certain modéle ? (sans devoir passer par une banque)
sur le principe je suis d accord avec toi (mieux vaut se passer de banque)
#7
Posté 18 September 2006 - 08:30 AM
bon courrage à toi
#8
Posté 18 September 2006 - 09:18 AM
mais c'est vrai qu'avec les prix qui montent, il commence à falloir économiser un sacré temps avant de faire le saut.
Je dirais alors cash pour la plus grosse partie, et le reste éventuellement en prêt sans interets par la famille...si possible :roll:
#9
Posté 18 September 2006 - 10:11 AM
Mustang = achat passion / plaisir...donc plutôt cash avec les économies faites pour ça
mais c'est vrai qu'avec les prix qui montent, il commence à falloir économiser un sacré temps avant de faire le saut.
Je dirais alors cash pour la plus grosse partie, et le reste éventuellement en prêt sans interets par la famille...si possible :roll:
:oui: Tu as raison d'autant que c'est une passion qui n'est déja à la base, pas bon marché, je pense en particulier aux assurances, entretiens et essence. Donc prudence...............
#10
Posté 18 September 2006 - 12:13 PM
Ca a été souligné ici, une Mustang + travaux = beaucoup d'argent...
Quand je vois les prix de maintenant, c'est de plus en plus difficile d'en acheter une... Je suis bien content d'avoir trouvé ma Mustang l'année dernière lorsque les prix n'étaient pas encore si élevé...
#11
Posté 18 September 2006 - 02:24 PM
#12
Posté 18 September 2006 - 04:29 PM
Et si on est financièrement un peu juste après avoir fait un emprunt, on se retrouve avec une voiture à réparer et un emprunt à rembourser... ça refroidit pas mal :?
J'ai eu la chance d'acheter ma '66 il y a plus de 10 ans, quand elles étaient financièrement plus abordables et à une période où je gagnais mieux ma vie que maintenant, ce qui m'a permis de la payer cash et de faire pas mal de choses dessus pour la fiabiliser à 90% (et encore, je viens de péter une durite de DA samedi... ). Aujourd'hui, si je ne touchais pas un minimum à la mécanique moi-même, je crois que je serais obligé de m'en séparer .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posté 18 September 2006 - 04:33 PM
Mon principe est le suivant, si j'ai pas le pognon j'achète pas. Les banques ont déjà assez de revenus comme ça.
#14
Posté 18 September 2006 - 05:32 PM
+1 tout pareil que gg (cash sauf la maison). Ca coûte déjà assez cher pour pas payer des interets en plus. Pour peu que tu aies déjà des traites pour le 807 hdi familial et la Kangoo mazout de madame puis pour l'écran plasma et l'ensemble home cinema, tu finis à la ramasse...Moi payée cash comme tout le reste d'ailleur (sauf la maison )
Mon principe est le suivant, si j'ai pas le pognon j'achète pas. Les banques ont déjà assez de revenus comme ça.
c'est pour ça que je ne roule que dans des autos sympa mais achetées d'occaz' à moins de 8000 euros (pas les moyens d'aligner 20 à 30000 cash :? )
#15
Posté 18 September 2006 - 08:11 PM
#16
Posté 18 September 2006 - 09:40 PM
Je l'ai depuis 2 ans + 1/2, et à part ma Dame qui me met la pression pour la vendre, je n'ai aucun problème. Pour m'opposer à ses demandes de vente, qui ne sont que vils prétextes à me laisser vivre la passion de mes enfants et moi, je rétorque que c'est un investissement - possibilité de revente à +50% à ce jour - mais elle ne sait pas que je ne vendrai jamais ...
#17
Posté 19 September 2006 - 04:48 AM
aujourd'hui la sienne cote 8000,la miénne au moins 22000.je suis passé par un petit emprunt car l'achat n'etait pas prevu,aucuns regrets méme si la banque ma pris un petit 1000euros d'interets,en janvier c'est soldé
pour les deux autres le cab 2000 et le fastback comptant
et mon pote ? bein il fini en 2009
et pour le boulot ,l'ecole ect...voiture d'occaz a 7/8000 maxi (jeep grand cheroc97mazout)
#18
Posté 19 September 2006 - 10:37 AM
en clair une affaire a pa manquer et a ce prix la je me serai mal u fair un cred'
#19
Posté 19 September 2006 - 11:33 AM
je serais largement tenté de dire aussi "sans crédit". Je n'ai jamais vu la passion de l'auto ancienne comme un investissement, où on peut gagner x % en la revendant x temps après l'achat. Car pour çà il faut savoir s'en séparer, ce qui n'est pas mon cas, pas facilement en tous cas sauf en cas de nécessité bien sûr.
Je pense sincèrement que rouler dans de telles autos doit rester un rêve qu'on a réalisé, et il est vrai que pour maintenir le rêve, ben y a du boulot, toujours. Si tu te retrouves avec des frais importants et un remboursement d'emprunt, le rêve peut vite virer au cauchemar.
Pour te donner un exemple, j'ai acheté un Fastback 67 au Mustang Garage cette année, annoncée entièrement restaurée, et au prix fort. L'auto a très bien roulé ... pendant 432 miles, avant que la boite auto ne perde 1L d'huile à chaque arrêt. Adelbert du MG ne connaissait pas le problème, et faut pas oublier que c'est des autos de 40 ans. C'est clair qui si le MG est très sérieux il n'y a pas de garantie sur l'auto. Vu mes connaissances en boite auto, j'ai fait appel à un spécialiste, le 1er disque avait un balourd et a rongé le bourrage coté moteur, bien sûr une fois la boite ouverte, j'ai fait remplacer la totale pour éviter des démontages successifs.... résultat une facture de + de 1700 EUR.
Tu t'imagines si tu as déjà un emprunt à rembourser, un problème comme celui là, t'es en plus obligé de réparer sans quoi elle est même pas vendable au prix de départ.
Je pense qu'il vaut peut être mieux commencer petit, et au fur et à mesure monter en gamme ou prix..., améliorer l'auto et faire un petit budget de plus au passage à autre chose (même pas un bénéf, mais les améliorations c'est une forme d'épargne dont on profite pleinement).
Ou attendre que les finances permettent de voir venir sereinement.
#20
Posté 25 September 2006 - 07:29 PM
Voilà, la voiture est à nous-nous et plus nous-banque!!!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)