Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equilibrage vilo

22 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 October 2006 - 10:25 AM

Bah l'équilibrage se fait en rapport a l'équipage mobile, donc je suppose que si pour un kit particulier ils disent 50oz, c'est qu'il faut mettre ce poids que ca soit un 302 ou un autre...

Pour le rear main style, vu quel le kit est bien destiné a un 302, le fait qu'il soit en une ou deux parties ne doit pas poser de problème particulier lors du remontage.
Avis aux pros des mains dans la graisse....
  • 0

#22 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 October 2006 - 04:12 PM

L'idéal reste de faire comme d'origine, chaque piece équillibrée indépendament, comme ça si tu en changes une, tu n'as pas a tout refaire, mais faut voir avec le stroker ce que ça donne, ça depend comment le vilo est équillibré.

Peux-tu expliquer le fait d'équilibrer pièce par pièce? Je peux comprendre pour les bielles qu'elles doivent avoir toutes le même poids mais concernant le reste, comment cela se passe?

Généralement, pour les bielles, j'ai souvent remarqué que les bielles ont +- le même poids à 2 ou 3 gr près, est-ce cela des bielles équilibrées?
  • 0

#23 Guile

Guile

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 12 October 2006 - 06:20 AM

Apparement , d'origine le vilo était équilibré ci j'ai bien compris .

Donc lorsque l'on remonte ce vilo mais qui a été rectifié , faut il le refaire équilibrer :?:

ai je juste a faire équilibrer les pièces que je change : volant moteur et embrayage :?:
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)