Comment installer windage tray et kit carter d'huile
#1
Posté 13 October 2006 - 09:49 PM
J'ai acheté sur le site mustangsplus un kit carter d'huile milodon grand volume avec un windage tray (je ne connais pas la traduction française).
est ce que quelqu'un de sympa pourrait m'expliquer comment on installe le windage tray (avec des schémas ou photos si possible)? et me dire si il y a des procédures d'installation spéciales pour changer la pompe à huile et installer un tel kit ?
Merci à tous
Marc
#2
Posté 13 October 2006 - 11:19 PM
#3
Posté 14 October 2006 - 12:09 AM
#4
Posté 14 October 2006 - 07:29 AM
#5
Posté 14 October 2006 - 07:51 AM
Euh ca sert a quoi un windage tray?
C'est pas que les bielles ne tapent dans l'huile ou qqc comme ça?
#6
Posté 14 October 2006 - 09:51 AM
Un windage tray ça sert a eviter que l'huile éclabousse les bielles, et doit bien te faire gager 5ch à 7 ou 8000t
#7
Posté 14 October 2006 - 10:38 AM
sur un 302, c'est boulonné sur les paliers.
Un windage tray ça sert a eviter que l'huile éclabousse les bielles, et doit bien te faire gager 5ch à 7 ou 8000t
J'en achète 3! :sortie:
#8
Posté 14 October 2006 - 11:09 AM
sur un 302, c'est boulonné sur les paliers.
Un windage tray ça sert a eviter que l'huile éclabousse les bielles, et doit bien te faire gager 5ch à 7 ou 8000t
ça se situe où les paliers ? photos, schémas vous pouvez m'envoyer sur adelante@laposte.net
Merci
#9
Posté 14 October 2006 - 11:23 AM
Les paliers sont les trucs en forme de "U" qui tiennent le villo. Pour mettre le windage, il te faut les boulons spéciaux, et vérifier que ça passe avec le carter d'huile, sinon, faut le modifier ou le remplacer.
#10
Posté 22 October 2006 - 05:38 PM
:gratte: tu veux mettre un windage et tu ne sais pas ce que sont les paliers :?:
Les paliers sont les trucs en forme de "U" qui tiennent le villo. Pour mettre le windage, il te faut les boulons spéciaux, et vérifier que ça passe avec le carter d'huile, sinon, faut le modifier ou le remplacer.
Et n'oublies pas de remettre les "nouveaux boulons" au couple de serrage...
Si tu n'as pas commandé les boulons spéciaux, ce n'est pas la peine de "sortir" le moteur tout de suite!
Et il te faut aussi installer un pick-up de pompe à huile plus long qu'il eusse fallu donc commander avec le carter Milodon.
Ce message a été modifié par fastdriver - 22 October 2006 - 05:44 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#11
Posté 22 October 2006 - 05:58 PM
sur un 302, c'est boulonné sur les paliers.
Un windage tray ça sert a eviter que l'huile éclabousse les bielles, et doit bien te faire gager 5ch à 7 ou 8000t
Windage Tray ou tôle anti-barbotage est utile comme tu le soulignes, Eric, pour des moteurs qui prennent des tours.
Les bielles évitent le contact avec l'huile moteur, et ne sont pas "freinées".
En plus ça peut éviter de faire de la mousse dans l'huile, et ça n'est pas bon de pomper de l'air!
Utile donc pour des moteurs préparés pour les courses.
Est-ce qu'il est question de faire de la compéte?
Sinon, où est vraiment l'utilité de faire cette installation?
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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