Depuis quelques temps, la pression d'huille deu 289 avait des haut et des bas, et me donnait des sueurs froides car le voyant s'allumais plus que de raison soit en pleien acceleration, soit en sortie d'épingle... berf, obliger de couper instantannément les gaz sous peine de tout casser...
bref, ce soir, en rentrant, j'étais décider à changer la pompe et nettoyer le fond du carter...
surprise au demontage... pas de joint... mais de la pate partout... sur les portées du carter, au fond cu carter... et sur la pompe...
je vous fait pas un dessin... les photos parles d'elles même... je n'avais jamais démonté le carter... mais j'aurais du le faire avant... il n'y a plus qu'a croiser les doigts en esperant que rien n'est mort du coté des coussinets...
au passage, j'en ai profiter pour décabosser le fond du carter, remonté d'un bon centimètre par raport à la version "kapafrotté"..
bref, du bonheur en barre... demais, c'est nettoyage et remontage... mais pas a la pate a joint....