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je cale en allumant les phares


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18 replies to this topic

#1 TLP

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Posted 16 October 2006 - 06:49 AM

Bonjour.

Sur mon Fastback 67 , j'ai un léger souci ; le moteur cale dès l'allumage des phares , mais pas en veilleuses :?: :?:
Quelqu'un a t-il une :idea:

Bonne Journée
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#2 Guest_guigui_*

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Posted 16 October 2006 - 07:35 AM

moteur en route , tu as combien de volts a la batterie ? phare eteint bien sur

#3 TLP

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Posted 16 October 2006 - 04:40 PM

Batterie à l'arret 12.7 volt , au ralenti 15.8 volt.
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#4 geoffrey

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Posted 16 October 2006 - 06:26 PM

15.8 au ralenti cela me semble enorme
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#5 Guest_guigui_*

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Posted 17 October 2006 - 07:45 AM

un peu fort oui .... mais le problème ne viens pas de la .... donc pas ed probleme de charge apparement

#6 Sponge

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Posted 17 October 2006 - 03:21 PM

C'est possible faux contact? Masse?
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#7 Stang67

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Posted 17 October 2006 - 03:23 PM

C'est possible faux contact? Masse?


Court-jus dans le switch p'tet, problème de relais s'il y en a un....
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#8 TLP

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Posted 17 October 2006 - 05:48 PM

je vais travailler par elimination , en partant des ampoules jusqu'au commodo , mais j'ai du mal à associer coupure d'allumage et fonction phare....... :!: , sachant qu'il y a un allumage "électronique" ; d'ailleur à ce propos , si allumage électronique = boiter d'allumage électronique quelque part ou la tete de "delco" est autonome ??
En attendant , je roule de jour mais ça se reduit ......... :|
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#9 Stang67

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Posted 17 October 2006 - 09:15 PM

Pour schématiser l'électricité c'est un peu comme un fluide....pour aller du + au - ca prend le chemin le plus facile (bon les experts diront même qu'en fait ca va du - au +...) !!!

Si pour X raison quand tu allume tes phares tu créé un circuit plus court (donc plus facile) que celui de ton allumage celui-ci ne recoit plus assez de jus pour fonctionner....donc tu cale...

Enfin ca c'est la théorie, reste à trouver concrètement ce qu'il se passe.... :wink:

(si je dis une connerie je suis déjà loin.....) :mrgreen:
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#10 Guest_guigui_*

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Posted 18 October 2006 - 07:21 AM

d'accord avec mustang 67 , lors de l'allumages des phares tu ne dois plus avoir assez de jus pour l'allumage ( du moteur :mrgeen: )

allumage electronique : as tu un gros boitier dans le compartiment moteur , ou bien seulement un petit module sous la tete de delco ?

#11 TLP

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Posted 18 October 2006 - 05:07 PM

J'ai ce type de tête ; avec 2 fils qui sortent sur le coté allant vers la bobine .... mais je vais regarder les cablages bobines et refaire ça propre . :wink:

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#12 Guest_guigui_*

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Posted 18 October 2006 - 05:22 PM

demonte ta tete de delco et prend une photo de ce qu'il y a dedans

#13 nanard289

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Posted 22 October 2006 - 09:10 PM

Si pour X raison quand tu allume tes phares tu créé un circuit plus court (donc plus facile) que celui de ton allumage celui-ci ne recoit plus assez de jus pour fonctionner....donc tu cale...

Problème bien résumé par Stang67 avec cependant une réserve sur la cause de la chute de tension qui n'est pas forcément due à un court-circuit dans le circuit des phares. L'idéal est de vérifier la tension aux bornes de la batterie quand tu commutes en phare et de regarder si malgré que le moteur s'arrête tes phares restent allumés. Si la tension batterie reste supérieure à 12V ou si tes phares restent allumés, ton problème vient certainement de ton circuit électrique qui alimente ton allumage. As tu un anti-vol ou quelque chose de ce genre susceptible de couper ton allumage de façon anarchique?

Edited by nanard289, 22 October 2006 - 09:13 PM.


#14 TLP

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Posted 23 October 2006 - 07:41 AM

Non pas d'antivol ou autres artifices du genre ; la bobine étant alimentée par la batterie , est-il possible de l'alimenter en direct , en tirant 2 cables de la batterie vers la bobine , ce qui permettrait de shuinter un "problème" éventuel d'alim ; l'alimentation bobine est "ouvert" lorsque je met le contact ?? j'imagine ; mes notions électriques / voiture remontent au siècle dernier .........
l'enquète continue :mellow:
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#15 nanard289

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Posted 23 October 2006 - 08:09 AM

Non pas d'antivol ou autres artifices du genre ; la bobine étant alimentée par la batterie , est-il possible de l'alimenter en direct , en tirant 2 cables de la batterie vers la bobine , ce qui permettrait de shuinter un "problème" éventuel d'alim ; l'alimentation bobine est "ouvert" lorsque je met le contact ?? j'imagine ; mes notions électriques / voiture remontent au siècle dernier .........
l'enquète continue :mellow:

Tu peux effectivement tiré un + direct de la batterie pour alimenter ta bobine (comprend pas pourquoi tu proposes 2 câbles?) et voir si effectivement tu contournes ainsi ton problème de mauvaise connection ou de chute de tension. Tu fais quand même attention de ne pas mettre ton + direct venant de la batterie sur le fil qui part de la bobine et qui va vers tes vis platinées :huh:
Pour info, le language de l'électricien est à l'inverse de celui du tuyauteur. Ainsi pour l'électricien un circuit ouvert est un circuit hors tension. Il convient donc de dire "je ferme le circuit qui aliment la bobine lorsque je met le contact". Tu vois, on a au moins ça en commun, moi aussi mes notions d'électricité remontent au siècle dernier ;-)

#16 thor_eyerdhal

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Posted 23 October 2006 - 09:58 AM

Je croyais que c'était du 6V a la bobine et non du 12, a moins que tu ai une bobine ad hoc...

Si le moteur coupe a l'allumage d'un accessoire, ca n'est pas a cause alternateur qui ne fournit pas assez car la batterie est là pour faire tampon et peut assurer l'allumage pendant quelques dizaines de minutes...

Si l'alternateur ne fournissait plus assez de jus, il ne chargerait pas non plus la batterie et tu ne pourrais même pas démarrer.

En fait là quand tu ferme le circuit des phares, tu n'as plus de courant dans le circuit d'allumage; deux possibilités :

1) Court circuit, tout le courant passe par lui et plus de tension pour l'allumage.
Un court circuit qui fait chuter toute la tension bouffe énormément d'ampérage, quand ca se produit un
fusible devrait sauter ou un cable bruler, ca ne peut pas reste anodin.
Il doit se produire dans le circuit code phare vu que ca arrive a ce moment là
Est ce que tout le reste s'éteint quand tu allume les phares ? (éclairage intérieur, essuie glaces, autres
feux..)


2) Ton circuit d'allumage passe mystérieusement par le contacteur de phares (aux pieds), il est ouvert
quand tu allumes les phares et fermé le reste du temps.
Hypothèse bien improbable si ca marchait avant, mais si tu as ca depuis le début, l'ancien proprio a peut
être bricolé n'importe comment...

Edited by thor_eyerdhal, 23 October 2006 - 10:00 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 TLP

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Posted 26 October 2006 - 06:12 PM

:rolleyes: :rolleyes: Victoire ; j'ai le coupable ; voir photo ; le cable bobine vers delco mal "emmanché" , du coup le moindre consommateur faisait chuté la tension ..... d'ou coupure de l'allumage ! , j'ai trouvé le même problème sur le cable du 8èm vers le moteur ........ et pourtant ça démarrait bien à froid / chaud :: vicelard le truc !! du coup je vais pouvoir rouler toute la nuit ;-)
Merci de vos interventions ;;

Un ptit dernier : le voyant "brake" sur tableau de bord indique que le frein à main est en position ou une usure plaquette ou autre ?? ; il reste allumé en permanence !!! depuis que j'ai remplacé l'ampoule .

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#18 Sponge

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Posted 26 October 2006 - 08:00 PM

Un ptit dernier : le voyant "brake" sur tableau de bord indique que le frein à main est en position ou une usure plaquette ou autre ?? ; il reste allumé en permanence !!! depuis que j'ai remplacé l'ampoule .


Je pense que ce témoin est utilisé comme sécurité pour le maûtre cylindre en cas de chute de pression ou autre... A confirmer mais par précaution, vérifies tes cuves de ton maître-cylindre; ça ne me mange pas de pain.
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#19 Stang67

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Posted 26 October 2006 - 08:32 PM

Si j'ai bien compris l'utilité de ce voyant, il doit juste s'allumer quelques instants quand tu met le contact (une sorte de diag)...s'il s'allume en route c'est signe d'un déséquilibre dans ton circuit de freinage (normalement séparé en 2). Or un déséquilibre ca ne peut provenir que d'une fuite.... ;-)

Maintenant s'il reste tout le temps allumer je pencherais pour un problème de contact plutot...
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