avance maxi pour 351W
Posté 23 October 2006 - 09:43 PM
Tu as les Specs de ton Camshaft ??? si oui ... met les ici ... on pourras mieux te renseigner.
En tout les cas, si tu touche a ton avance au ralentit (en vue de l'augmenter), il te faudras brider ton avance mécanique pour ne pas répercuter cette modification sur l'avance total .
Posté 24 October 2006 - 07:17 AM
Posté 24 October 2006 - 09:39 AM
merci les gars,17 au ralenti! c'est énorme ,j'ai un acc qui ouvre un peu plus que l'origine mais pas trop,j'aimerais mettre 12/14° mais j'ai peur de percé les pistons ,les piston perce t'il rapidement ou lentement avec beauoup d'avance,il y a t'il des symptome d'alerte avant la casse ,encore merci ,a+
17 au ralentis c'est pas du tout énorme. Edelbrock préconise entre 14 et 18° pour un simple AAC Performer.
L'avance au ralenti peut se déterminer avec une sonde de dépression branchée sur la pipe d'admission.
(il faut trouver l'avance qui donne le max de dépression mais sans arriver au point ou l'avance freine le démarreur)
Reste ensuite à adapter le mécanisme d'avance centrifuge pour ne pas dépasser 36/38° d'avance totale.
S'il y a trop d'avance totale tu vas cliqueter :

Ce message a été modifié par FomocoJL - 24 October 2006 - 09:51 AM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Posté 25 October 2006 - 09:11 PM
Sur quel base tu peux dire c'est énorme?merci les gars,17 au ralenti! c'est énorme ,j'ai un acc qui ouvre un peu plus que l'origine mais pas trop,j'aimerais mettre 12/14° mais j'ai peur de percé les pistons ,les piston perce t'il rapidement ou lentement avec beauoup d'avance,il y a t'il des symptome d'alerte avant la casse ,encore merci ,a+
Ca fait 20 ans que je roule en mustang et jamais percé de piston ou autre betise de ce genre
Ou t'as entendu qu'on perce les pistons en mettant trop d'avance?...
Posté 26 October 2006 - 06:20 AM
Mais je suis d'accord , sur le fait que l'on peux varier cette avance , mais ceratinement avec un certaine limite .
GuillaumeStang , si Memez met 17° , tu peux le croire et faire pareil , je pense que cet homme sait ce qu'il fait et dit .
Posté 26 October 2006 - 09:21 AM
ok memez,t'affole pas c'est juste que je ne voulais pas faire de bétise par rapport a ce que j'ai bien pu entendre un peu partout,j'ai mis 14° et c'est nickel,encore plus de puissance,pas de cliquetit et démare sans forcer a+C'est vrai que moi aussi j'ai souvent entendu dire, qu'avec trop d'avance on obtient le cliqueti qui a force pour le piston et le reste n'est pas bon , puisque l'étincelle arrive beaucoup trop tot dans la montée du piston et donc le freine , de plus l'explosion ayant lieu beaucoup plus tot la chaleur est plus important dans le cylindre , d'ou peut ètre la possibilitée de fonte du piston .
Mais je suis d'accord , sur le fait que l'on peux varier cette avance , mais ceratinement avec un certaine limite .
GuillaumeStang , si Memez met 17° , tu peux le croire et faire pareil , je pense que cet homme sait ce qu'il fait et dit .
Posté 26 October 2006 - 01:54 PM
Posté 26 October 2006 - 02:47 PM
Le cliquetis, ce n’est pas forcement quelque chose que tu entends. au mieux tu entendras celui qui se produit a la reprise quand tu mets gaz en grand, mais si ca détone a haut régime, tu entendras rien du tout et c'est la le vrai danger. 38° c'est l'avance maxi a ne pas dépasser avec ce type de moteur, mais pour un moteur stock tu n'a pas besoin de monter si haut. Il faut voir les 2 cotés de la médaille, beaucoup d'avance, c'est une des conditions pour exploiter au mieux les haut régimes, sur un moteur stock, essayer d'exploiter l'avance maxi n'est pas forcement une bonne chose. Même en restant au limite du cliquetis comme tu dis (il faut au moins un knock sensor pour être sur), avec beaucoup d'avance, tu vas consommer plus, tu vas chauffer plus et tu démarreras plus difficilement. Si on considère qu’un allumeur stock a 20° d’amplitude, que l’avance mini raisonnable pour que ca tourne potable au ralenti est d’environ 6° et que l’avance maxi est de 38°, ca te laisse juste une bonne dizaine de ° en plage de réglage. Sur un moteur stock, je mets autour de 10° au ralenti (600/800 rpm), sur un moteur comme le mien, j’utilise la même méthode que Memez, à savoir, je me règle autour de 36-38° au regime d'avance maxi.J'ai entendu dire par un américain ; rajoute de l'avance jusqu'à qu'il te dise qu'il y en a trop (sous entendu que ça cliquette) et reviens un peu en AR jusqu'à ce que le cliquetit disparaisse. Peut-on dépasser 36-38°,si ça cliquette pas?
Posté 26 October 2006 - 03:11 PM
Dans quel sens augmente t-on l'avance, quand le ralenti augmente ou baisse?
J'ai supposé que l'avance augmentait quand ca accelerait, je l'ai verrouillé juste avant que le régime chute et que le moteur ne se mette a tourner irrégulièrement, c'est a peu près bon??
En tous cas il démarre plus facilement qu'avant :-)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 October 2006 - 03:13 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 27 October 2006 - 07:04 PM
En fait il se passera un autre phénomène avant le percage d'un piston: une bielle coulée!C'est vrai que moi aussi j'ai souvent entendu dire, qu'avec trop d'avance on obtient le cliqueti qui a force pour le piston et le reste n'est pas bon , puisque l'étincelle arrive beaucoup trop tot dans la montée du piston et donc le freine , de plus l'explosion ayant lieu beaucoup plus tot la chaleur est plus important dans le cylindre , d'ou peut ètre la possibilitée de fonte du piston .
Voilà se qui se passe quand on force avec trop d'avance!
Pourquoi?
Tout simplement du fait que l'explosion s'est produite avant que le piston n'arrive en haut, celui-ci se prend un coup de marteau sur la gueule (c'est le bruit typique d'un cliquetis) et ce coup est répercuté sur la bielle!
Déjà vu sur des caisses préparées drag avec la bielle à travers le bloc...
Par contre, la seule fois que j'ai vu un piston percé, c'était parce que le gars n'avait jamais changé ses bougies, et lorsque l'électrode de celle ci avait disparu, l'étincelle se faisait directement sur le piston!
Là oui, dans ce cas de figure on perce le piston mais on ne coule pas la bielle...
All right?
Et avec les centaines de runs effectués avec ma mustang, ni piston percé, ni bielle coulée!
Et 13.65 au 1/4 mile avec 358 windsor stock : culasses,block,vilo,....

Posté 27 October 2006 - 07:56 PM
MERCI pour tes infos technique memez c'est nickel!En fait il se passera un autre phénomène avant le percage d'un piston: une bielle coulée!
Voilà se qui se passe quand on force avec trop d'avance!
Pourquoi?
Tout simplement du fait que l'explosion s'est produite avant que le piston n'arrive en haut, celui-ci se prend un coup de marteau sur la gueule (c'est le bruit typique d'un cliquetis) et ce coup est répercuté sur la bielle!
Déjà vu sur des caisses préparées drag avec la bielle à travers le bloc...
Par contre, la seule fois que j'ai vu un piston percé, c'était parce que le gars n'avait jamais changé ses bougies, et lorsque l'électrode de celle ci avait disparu, l'étincelle se faisait directement sur le piston!
Là oui, dans ce cas de figure on perce le piston mais on ne coule pas la bielle...
All right?
Et avec les centaines de runs effectués avec ma mustang, ni piston percé, ni bielle coulée!
Et 13.65 au 1/4 mile avec 358 windsor stock : culasses,block,vilo,....
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)