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Je craques !!


11 replies to this topic

#1 fab

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Posté 22 March 2004 - 10:20 AM

çà y est , j'ai remis le moteur en place (il me manque toujours un boulon pour le support moteur gauche).

- première surprise : l'axe de la pédale d'embrayage (equalizer bar) est trop court !! il se déboite tout seul, même en reglant l'écartement au minimum . y a-t-il plusieurs type de pédales d'embrayage ? ( rappel : je monte un moteur de 64 dans une mustang 65)

je remonte l'echappement, le carbu et toute la tuyauterie et l'electricité : je tente de démarrer : pas moyen : on diait qu'il n'y a pas d'allumage : pourtant la bobine est bien à 12V.

ensuite: en insistant encore plusieurs fois, le relais de démarreur est resté collé : le demarreur continue à tourner même en enlevant la clef du neiman !!!! j'ai du débrancher la batterie.

JE CRAQUES !!! encore une commande de pièces en perspective.

je ne suis toujours pas prêt de rouler avec ma mustang

Fab

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#2 chris

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Posté 22 March 2004 - 11:16 AM

Courage , patience , et du CALME sont les maitres mots de la mécanique.
Je sais que ca te donne pas d'aide directe mais tu fais du bon boulot
et ce que tu as fait n'est pas facile donc calmos et réessaye plus tard.
Elle va tourner c'est sur .
allez a+
chris :wink:
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#3 Exxodus

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Posté 22 March 2004 - 12:20 PM

Oui .. reste calme, laisse l'auto au garage pendant quelques jours, va sortir le chien, madame ou les 2, prends le soleil ... et ensuite reviens vers ta caisse tu verras ca ira mieux. On est tous passé par la !

Si non, envoie un MP a Sylvain, il eu lui aussi des plmes avec ses pedales d'embrayage ..il pourras peut etre t'aider;

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#4 muscab

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Posté 22 March 2004 - 03:48 PM

Pour le redemarrage, verifie que tu as une eteincelle a la bougie: tu en demonte une et tu demande a une tierce personne de donner un coup de clef pendant que tu fais plaquer la bougie sur le bloc.
Si c'est ok, n'hesite pas a mettre de l'essence directement dans le carbu pour faire "tousser" le moteur.
Si rien ne se passe c'est que ton allumeur est peut-etre decalé (etincelle quand les soupapes sont en bascule). Pour verifier, mets le repere de ton damper sur le 0 du repere sur le bloc, demonte les caches culbu et ta tete d'allumeur. Dans cette position, verifie que le fil vers lequel le doigt d'allumeur pointe va bien a la bougie du cylindre dont les deux soupapes reste fermés si tu tourne un peu le vilo dans un sens puis dans l'autre.

P.J.
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#5 5F08A

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Posté 22 March 2004 - 06:23 PM

Effectivement, il faut bien s'assurer du calage de l'allumage. En principe, la prise de dépression sur le delco doit être face au radiateur. Pour le calage avec le 0 sur le damper, il faut en plus vérifier que le cylindre N°1, celui qui est le plus près du radiateur à l'avant droit lorsqu'on est dans la voiture, est bien avec les 2 soupapes fermées.
J'ai eu moi aussi ces soucis à la mise en route. De plus, malgré la vérification du câblage électrique, le + bobine, qui se trouve en bas à droite du relais de démarrage, ne donnait pas lorsque je lâchait la clé du démarreur. Pas bon tout ça. Enfin, tout est rentré dans l'ordre. Mais il a fallu mettre l'essence directement dans le carbu pour qu'il touse!!!!
Bien vérifier avant tout ça que le circuit d'huile est amorcé et que les culbuteurs sont bien lubrifiés (en enlevant les caches culbuteurs des 2 côtés) car il faut remplir tous les poussoirs hydrauliques avant que l'huile arrive au sommet du moteur.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 5F08A

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Posté 22 March 2004 - 06:40 PM

En ce qui concerne l'equalizer, il y a dans le bloc moteur un pion qui se visse avec dessus une rndelle en feutre, une rotule et un clip de retenue. sur le châssis, c'est la même chose. Sur le catalogue NPD, il y a 2 type de'equalizer: celui pour les 289 std et celui pour les HiPo. A priori, celui pour les HiPo doit être monté avec la pièce 9430-1-1A.
Personnellemnt, j'ai utilisé la première et n'ai pas eu de soucis. Si tu veux, communiques-moi la longueur et j'irai vérifier sur ma voiture.
Nota: ma mustang est blanche intérieur rouge, apparement comme la tienne.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 5F08A

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Posté 22 March 2004 - 06:57 PM

Pour te donner une idée de l'avancement des travaux, regardes ci-dessous. Cela devrait te remonter le moral. J'ai comme objectif de rouler en septembre de cette année, mais il me reste encore beaucoup de boulot, et en n'y travaillant que les WE, cela fera juste....

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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 Guest_Undead_*

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Posté 22 March 2004 - 08:45 PM

Du calme si tu brusque ta mecanique ca n'ira pas il faut lui parler calmement comme Nicolas cage quand il parle a Eleonor !!! :D

#9 Loscar

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Posté 22 March 2004 - 08:56 PM

J'ai suivi un peu ta resto fab et vu l'état de la mustang quand tu l'as eue, tu es déjà passé par pire alors ne te décourage pas et pense à nous les mustangers sans Mustang......
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StratoFan !!!

#10 fab

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Posté 23 March 2004 - 11:59 AM

bon, Chris et Didier avaient raison : j'ai laissé passer l'affaire un jour ou deux et j'y suis revenu plus détendu :
- c'est bien un problème de relais de démarreur : en tapant un petit coup dessus, le relais c'est décollé . Mais il faut le remplcaer quand même.

- ensuite, j'ai trouvé d'où venait le soucis avec l'allumage : tous les fils de bougies étaient décallés d'un cran !!

J'explique : ayant 2 moteurs à disposition, j'ai désassemblé le nouveau sans reperer les fils de bougie, pensant que le 2nd me servirait de référence. Or, il se trouve que sur le 2nd moteur, toute la distrib était décallée (distributeur décallé d'une dent): j'ai donc remonté les fils de bougie en me basant sur une référence fausse ! Merci au Chilton pour la doc sur l'allumage et la distribution.

On avance !!
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#11 nightmist

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Posté 24 March 2004 - 07:49 AM

Alors ca tourne maintenant?
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#12 fab

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Posté 24 March 2004 - 08:48 AM

non , toujours pas : je n'ai pas encore reçu le relais de demarreur neuf.

d'autre part, j'ai toujorus ce problème au niveau de la pédale d'embrayage : l'axe de l'equalizer semble trop petit : il se déboite tout seul de son logement, rendant la pédale d'embrayage inopérante.

Fab
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