
Kevin
Posté 17 November 2006 - 11:13 PM
Posté 17 November 2006 - 11:22 PM
Posté 17 November 2006 - 11:30 PM
Posté 18 November 2006 - 10:56 AM
Posté 19 November 2006 - 08:27 PM
Ce message a été modifié par stang64 - 19 November 2006 - 08:29 PM.
Posté 10 January 2007 - 12:38 PM
Posté 10 January 2007 - 01:19 PM
Salut
j'ai vu tes explications pour le sablage mais de façon concrète ca se fait comment et avec quel matos?
Posté 08 February 2007 - 10:52 PM
Posté 08 February 2007 - 10:58 PM
il faut tout de meme dire que le sablage est plutot utilisé pour les taules tres tres attaquées ,sinon on utilise d'autres methodes mais bon ,vous pensez vraiment que ca peut faire perdre ses formes a la taule a certains endroits?
Posté 09 February 2007 - 01:07 PM
Posté 09 February 2007 - 07:17 PM
Posté 10 February 2007 - 04:28 AM
Salut,
pour le matos: pour ue caisse entière, il vaut mieux louer ue sableuse (voir "location de materiel" das les pages jaunes) ou alors louer une cabine de sablage chez un profesionnel (il y en a qui louent la leur pour amortir leur investissement), ce sont souvent des carrossiers industriel. C'est comme les carrossiers automobile qui louet leur cabine de peinture. Dans ce cas là, un compresseur qu'on peut acheter avec nos moyens n'aura jamais assez de capacité et de débit (à ne pas confondre avec la pression). Pour sabler les petites pièces, j'ai acheter u petit pistolet de sablage à cuve (ça a la même gueule qu'un pistolet à peinture) et je me suis construit un caisson où je sable pour ne pas en foutre partout.
Alex s'en est déjà servi aussi pour sa Mach 1.
qualité obtenue: parfaite. plus de rouile, plus de peinture. La tôle est parfaitement brute mais tu as itérêt à la peindre assez rapidement. Si l'atmosphère est humide, ça rouille en quelques heures.
Les pièces à sabler: sur ma stang, je ne sablerai que les pièces qui ne se déforment pas (pas le capot, toit etc)
Le sable: à acheter dans une carrière ou, à défaut, au Leroy-Merlin, Castorama etc
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