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Huile T5 ?


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28 replies to this topic

#1 stang rat

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Posté 27 November 2006 - 02:51 PM

Salut a tous,

Je suis actuellement en train de refaire une T5 qui était bruyante
Rien de grave au niveau des pignons
Cependant les roulements d’arbres ont de très légères marques de sillons d’où le bruit
La boite tournait avec de l’huile de BVA comme préconisé par le constructeur
La détérioration n’a pas l’air du au stress provoqué par le moteur mais par une mauvaise lubrification

Question : Quelles huile utilisez vous dans votre T5 ????
  • 0

#2 slab

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Posté 27 November 2006 - 03:17 PM

Salut a tous,

Je suis actuellement en train de refaire une T5 qui était bruyante
Rien de grave au niveau des pignons
Cependant les roulements d’arbres ont de très légères marques de sillons d’où le bruit
La boite tournait avec de l’huile de BVA comme préconisé par le constructeur
La détérioration n’a pas l’air du au stress provoqué par le moteur mais par une mauvaise lubrification

Question : Quelles huile utilisez vous dans votre T5 ????



un peu de lecture
http://forum.mustang...showtopic=12693
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#3 5F08A

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Posté 27 November 2006 - 05:57 PM

ur le manuel des t5, ils disent Dextron II
Passes-moi ton mail, et je te l'envoie la doc;
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 thor_eyerdhal

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Posté 27 November 2006 - 07:16 PM

Si ca trouve, comme j'ai déja lu, elle n'était pas nourrie a la dexron auparavant, pas mal de gens ignorent qu'il faut mettre de l'huile de boite auto et comme ca n'est pas logique...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 nanard289

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Posté 30 November 2006 - 08:53 AM

L'huile Dextron est à la base une huile hydraulique utilisée sur les boites auto. Elle est beaucoup moins visqueuse que les huiles de transmission classiques (W70/90). Beaucoup de préparateurs utilisent d'ailleurs ces huiles hydrauliques très fluides dans des boites mécaniques pour gagner des watts (y compris Ford apparemment pour sa T5). Je ne suis pas un farouche partisant de cette approche et je préfère utiliser des huiles classiques plus consistantes qui garantissent un fonctionnement plus silencieux pour une utilisation de tous les jours. Les roulements s'accomodent généralement d'une large variété d'huile et les traces observées sur les chemins de roulement sont certainement imputables à un niveau un peu pessimiste (les boites T5 sont lubrifiées par barbotage). Pour une préparation "racing", j'utilise des roulements de classe C4 dont les jeux sont un poil plus large que ceux de la classe C3 de la monte standard avec une bonne huile traditionnelle bien visqueuse ;-)

#6 stang rat

stang rat

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Posté 05 December 2006 - 04:45 PM

Merci pour les infos

Mais ma question était plus pour savoir si quelqu’un avait déjà utilisé une autre huile, avec des résultats probants (retourd'experience)

A priori, même pour une utilisation heavy Duty, seul l’ATF marche car les trous de lubrification des T5 sont extrêmement petits, il faut donc une huile très fluide

Le problème de roulement viendrait plutôt d’un arbre de transmission trop long qui a du forcer sur la boite
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#7 Romuald

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Posté 05 December 2006 - 07:33 PM

J'ai eus en neuf une T5-Z Ford racing et une TKO600. Pour les 2 il y avait une petite fiche accroché a la boite avec un gros point d'exclamation et marqué en grosse lettre rouge un truc du genre USE ONLY DEXTRON ect ... il precisait meme de ne pas utiliser d'huile de boite mecanique classique, donc ca devait etre important.
Personnelement, je me suis rangé du coté des prescription constructeur et j'ai dans toute mes T5, toujours mis de la Dextron

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#8 nanard289

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Posté 07 December 2006 - 01:40 PM

.......Personnelement, je me suis rangé du coté des prescription constructeur et j'ai dans toute mes T5, toujours mis de la Dextron

Sur que ça marche bien puisque c'est la recommandation du constructeur qui conditionne d'ailleurs sa garantie à cette utilisation. En plus ça marche bien aussi pour la pompe de direction assistée :mrgreen: . Toutefois, selon le niveau de tes préparations ou de ton utilisation spécifique, il faut admettre notamment dans le choix des huiles qu'on peut être appelé parfois à diverger des recommandations initiales du fabricant ;-)

#9 Romuald

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Posté 07 December 2006 - 07:41 PM

...on peut être appelé parfois à diverger des recommandations initiales du fabricant ;-)

c'est ce que l'on fait tous les jours en montant des pieces after market :lol: et au final ca va effectivement mieu. Concernant l'huile dans les T5, La dextron est une huile plus fluide, mais c'est aussi une huile prevue pour les hautes pressions. L'hypotese de StangRat concernant le taille des trous est plausible, et je ne serais pas etonné si le jeux d'entre-dents des pignons s'averait etre tres reduit. il faudrait en demonter une pour savoir le pourquoi du comment. Sinon pour rassurer un peut StangRat, meme les neuves sont bruyantes, le pire c'est au point mort, mais avec un traitement mecacyl ca va tout de suite mieu ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2006 - 07:41 PM.

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#10 Sponge

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Posté 05 January 2009 - 06:42 PM

Pour remplir une T5, trois bidons c'est ça (en fait 2 et un peu moins d'un 3ème?)?
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#11 Romuald

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Posté 05 January 2009 - 07:30 PM

Pour remplir une T5, trois bidons c'est ça (en fait 2 et un peu moins d'un 3ème?)?

un peu moins de 3L , donc si 'tes sur des bidons d'1L, c'est tout bon ;-)

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#12 zozolivier

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Posté 05 January 2009 - 09:19 PM

juste du vecu: lorsque j'avais fait monté la T5 sur la 66, le mecano m'avait raconté qu'à l'époque ou il travaillait chez un concessionnaire ford qui faisait courir des sierra cosworth, ils avaient des retours de clients mecontents du fonctionnement de la boite, mécontentement disparu par le simple passage à une huile de boite manuelle synthétique: j'avais pas essayé sur la mienne mais bon, c'est du vécu
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#13 vespa400world

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Posté 06 January 2009 - 03:02 PM

pour etre dans le bain, je suis en train de refaire 3 boite t5 , dont 2 modifer de cosworth a mustang , la liste des piece a changé est longue ..
world class : roulement a aiguille partout : dextron
pas WC : bague , rouleau, huile 80 w 90
partout sur les t5 ils preconise de la dextron .
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#14 Sponge

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Posté 27 January 2009 - 08:01 PM

La Dextron ATF III est good pour les T5, j'ai un doute now...
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#15 Sponge

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Posté 27 January 2009 - 08:40 PM

Trouvé en recherchant, sorry les mecs.
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#16 Romuald

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Posté 27 January 2009 - 08:53 PM

La Dextron ATF III est good pour les T5, j'ai un doute now...

Sorry, j'avais pas vu la question :unsure:

Moi je mets de la Dexron III de chez Igol. mais bon, si mon sponsor me fournissait la meme en motul ... :whistle:

par contre cette année, je vais essayer sans Mecacyl. Bon ce sera plus bruyant et la boite devrait souffrir un peu plus mais j'espere gratter un peu de grip au niveau des synchros ... surtout celui de la 3 eme :rolleyes: ...

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#17 chamagne

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Posté 30 January 2009 - 01:31 PM

ma top loader 4v etant" tombé",je viens de voir sur le site de david kee qu'il preconise de la 80w-140 pour une utilisation "severe" ;-)
vos avis!
marque?
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WTF a chevy in your garage


#18 Sponge

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Posté 30 January 2009 - 05:00 PM

Tu ajoutes du Mecacyl dans la T5Z?
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#19 Romuald

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Posté 30 January 2009 - 06:39 PM

.... le site de david kee qu'il preconise de la 80w-140 ....

C'est des fermiers ? ils reparent des tracteurs et des moissbats ? :lol:


Tu ajoutes du Mecacyl dans la T5Z?

ben vi, ca minimise les bruit de m****e de ces boites, mais relis ce que j'ai mis plus haut a ce sujet ...

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#20 Mustanger

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Posté 30 January 2009 - 07:05 PM

Mecacyl


:thumbsup_anim:
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