Aller au contenu


Photo

Autoradio de remplacement?


  • Please log in to reply
53 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 December 2006 - 09:46 AM

L'autoradio qui est monté dans la voiture apparait bien vieux, marque PHILCO, en tous cas, pas de son, d'ailleurs je ne sais même pas si les fréquences sont les mêmes qu'en France...

Y a t'il des modèles de remplacement, ressemblant a l'origine, ou aillant la même taille qui se montent sans problème avec la console.

Je me souviens avoir vu une intégration d'autoradio ALPINE assez discrete, je ne sais plus si c'était dans la voiture d'Arnaud69stang d'ailleurs....

Au fait, si il y a des HP, ils se trouvent où? dans les portières?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 December 2006 - 09:58 AM

Ca dépends pour les HP, moi j'en ai un seul, au milieu du tableau de bord, juste au dessus de l'auto-radio:

Fichier joint  Photo_009.jpg   158.91 Ko   77 Nombre de téléchargements 

Vu l'état du HP, pas la peine de le réinstaller...

Fichier joint  Photo_003.jpg   172.91 Ko   80 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Photo_001.jpg   183.53 Ko   84 Nombre de téléchargements 

Concernant les autoradios, il y a ceux-ci chez MU:

Image IPB

http://www.mustangsu...catkey=emustang

RADIO AM/FM/CASSETTE BLACK FACE 67/73 MUSTANG
Radio, AM/FM/Cassette with Black Face for 1967-1973 Mustang.

No need to modify the original dash opening in your early model Mustang to upgrade the sound system! This radio is the answer to that problem.

Check out the features this radio has:
-25 Watts x 4 Channels (100 total)
-Electronic Tuner
-5 AM/15 FM Presets
-Seek & Scan
-Separate Bass & Treble
-4-way Fader
-Locking FFW & REV
-Auto Reverse
-Stereo/Mono Control
-RCA Preouts for amplifier
-Clock


et d'autres modèles of course ici:

http://www.mustangsu...rds=radio 67 68
  • 0

#3 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 01 December 2006 - 10:12 AM

Ca dépends pour les HP, moi j'en ai un seul, au milieu du tableau de bord, juste au dessus de l'auto-radio:

Fichier joint  Photo_009.jpg   158.91 Ko   77 Nombre de téléchargements 

Vu l'état du HP, pas la peine de le réinstaller...

Fichier joint  Photo_003.jpg   172.91 Ko   80 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Photo_001.jpg   183.53 Ko   84 Nombre de téléchargements 

Concernant les autoradios, il y a ceux-ci chez MU:

Image IPB

http://www.mustangsu...catkey=emustang
et d'autres modèles of course ici:

http://www.mustangsu...rds=radio 67 68


il faut faire attention avec les autoradios américain, car les fréquences sont impaires, vous n'aurez donc pas les fréquences genres "music box" en région parisienne "98.2.
  • 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 December 2006 - 11:19 AM

Oui, j'en ai vu aussi de sympas chez sacramentomustang.
Mais si il y a un problème de fréquences....

pour les HP, c'est au centre du tableau de bord?, c'est super pour l'effet steréo!
j'ai vu qu'ils faisaient des kick panels avec HP intégrés, c'est peut être pas mal çà.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 December 2006 - 11:30 AM

Oui, j'en ai vu aussi de sympas chez sacramentomustang.
Mais si il y a un problème de fréquences....

pour les HP, c'est au centre du tableau de bord?, c'est super pour l'effet steréo!
j'ai vu qu'ils faisaient des kick panels avec HP intégrés, c'est peut être pas mal çà.


Chez sacremento

Le USA-01 (a taper dans le moteur de recherche) à l'air sympa surtout qu'on peut lui balancer du MP3!
Reste cet éventuel problème de fréquences.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 December 2006 - 11:34 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 TLP

TLP

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:les yvelines
  • Interests:Oldies : Mustang ; jukebox ; RD350LC 4LO
  • Mustang:Fastback GTA 67

Posté 01 December 2006 - 06:23 PM

il faut faire attention avec les autoradios américain, car les fréquences sont impaires, vous n'aurez donc pas les fréquences genres "music box" en région parisienne "98.2.


j'ai fais l'acquisition d'une radio "USA 2" repro de l'époque chez M.U , et la surprise c'est la présence d'un switch qui bascule des fréquences US vers les Européennes !! bonne pioche :)
  • 0

#7 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 01 December 2006 - 07:53 PM

la, c'est sur que ca change tout !!
  • 0

#8 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 03 December 2006 - 12:33 PM

Toutes les radios moderne ont le basculeur Us Europe maintenant ,avant il falait leur préciser :)

#9 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 December 2006 - 01:15 PM

J'ai des deux voies à l'arrière aussi :huh: découpé à la hache, mais au final, ça ne se voit pas trop !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCF2544.JPG   178.88 Ko   120 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Mc Vince - 03 December 2006 - 01:16 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 December 2006 - 06:32 PM

J'ai des deux voies à l'arrière aussi :huh: découpé à la hache, mais au final, ça ne se voit pas trop !



C'était une petite hache, je pensais en mettre dans ce coin là aussi...

Toutes les radios moderne ont le basculeur Us Europe maintenant ,avant il falait leur préciser :)


C'est une bonne nouvelle, alors je pense que je vais m'orienter vers le USA-01 de chez sacremento mustang avec MP3 :D

AM-FM stereo - Auxiliary Input for iPod, MP3- auto reverse cassette - 200 watts - digital clock - electronic tuner - pre-set scan - best station memory - 24 pre-sets (6AM-18FM) - RCA pre-outs - 4 way fader - separate bass and treble - fast forward and rewind - power antenna lead - chrome face.
Made by Custom Autosounds

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  sm_rdio01.jpg   24.11 Ko   78 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 December 2006 - 06:34 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 09 December 2006 - 09:46 PM

C'est la bande FM qui est légèrement décalée:
86 >> 106 aux US
88 >> 108 en France
c'est pas trop génant, sauf qu'avec la bande FM US on a pas ''autoroute info'' 107.7 :angry:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#12 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 December 2006 - 09:53 AM

C'est la bande FM qui est légèrement décalée:
86 >> 106 aux US
88 >> 108 en France
c'est pas trop génant, sauf qu'avec la bande FM US on a pas ''autoroute info'' 107.7 :angry:


C'est vrai, bien pratique totoroute FM, m'enfin si çà n'est que çà...

Par contre j'attends de savoir qu'elle est exactement la connexion pour MP3, parceque si il faut absolument passer par un Ipod :angry:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 11 December 2006 - 01:07 PM

Off topic !!! :mrgreen:

Dominique, j'essaie de t'envoyer un MP, mais ta boite doit être pleine......

:blink:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#14 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 12 December 2006 - 08:23 PM

heu j ai bien un autoradio acheté us depuis 2ans qui marche pas trop mal mais je n ai vu aucun inter us/europe !!!
  • 0

#15 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 20 January 2007 - 08:18 PM

C'est vrai, bien pratique totoroute FM, m'enfin si çà n'est que çà...

Par contre j'attends de savoir qu'elle est exactement la connexion pour MP3, parceque si il faut absolument passer par un Ipod :angry:


Bonjour.

A-tu pu avoir plus d'information sur la connexion MP3 ?

Je serais aussi intéressé (si par exemple par prise USB).
  • 0

#16 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 January 2007 - 09:12 PM

Pour la haute fidélité, vu la qualité d'isolation d'une Mustang 1gen (et de n'importe quelle voiture populaire des sixties), ça ne vaut pas le coup de massacrer des panneaux latéraux ou une plage arrière pour mettre la stéréo <_< .

J'ai depuis 10 ans une radio "adaptable" de chez un vendeur US (je ne me rappelle plus si c'est MU ou un autre), donc avec les boutons au bon endroit pour ne pas découper le tableau de bord, avec des HP "adaptables" de même origine, qui vont pile poil à l'emplacement prévu au milieu du dash pad. pour les fréquences impaires, m'en fous vu que je suis zappeur par nature. La bande va bien jusqu'à 108 puisque je peux capter autoroute FM. Mais de toute façon, avec le cabriolet, au-dessus de 100 je n'entends plus que le bruit du vent ou de la capote, donc je coupe le bazar. En plus, l'antenne verticale, une Hirschmann électrique (70 € en centre auto, "made in Germany", les mêmes que d'origine sur Mercedes, rien à voir avec les m***es italiennes ou taïwanaises à 30 €) a une prise au vent impressionnante, je n'aimerais pas l'abîmer.

Evidemment, pas de prise pour MP3 vu que ça n'existait pas à l'époque, mais je n'ai même pas de lecteur MP3 (qui a dit "vieux c*n" ? :mrgreen: ).

Voilà pour mon expérience à moi.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#17 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 21 January 2007 - 12:03 PM

Le MP3 va être important pour moi.

J'avais déjà le format sur mon précédent autoradio (voiture moderne) et j'ai passé quasiment toute ma discothèque à ce format, pour écouter sur mon baladeur.

Et puis un baladeur ça prend beaucoup moins de place que les CD dans la voiture (de toute manière je l'emmène avec moi, alors).

Pour les haut parleurs le futur ex-proprio avait un autoradio moderne avec chargeur qu'il garde, les enceintes sont là et doivent être largement suffisantes, donc pas besoin t'y toucher.

De toute manière c'est vrai que dans le cabrio ...

Sinon il reste l'option de planquer un autoradio moderne dans la console (c'est une des possibilités que je regarde.)
  • 0

#18 Romain

Romain

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mustang:Mustang Cab GT 1966

Posté 21 January 2007 - 09:27 PM

Le precedent proprio de ma caisse avait fait la découpe du tableau de bord pour installer un auto radio aux normes actuelles donc je n'ai pas eu à me poser la question moderne/ancien. Par contre j'ai installer un kit eclaté 3 voies infiniti qui marche super bien. Les deux HP en 10 sont sur la planche de bord à l'emplacement d'origine. j'ai mis les tweeters et les deux woofer en 16 au niveau des pieds dans des caissons fait maison. Tu peux les voir dans ma galerie. Depuis ils sont vernis. Le seul probleme que ça a posé c'est que j'ai du enlever le contacteur des phares et mettre un bouton sur la planche de bord. Resultat : un son qui tue. Je peux rouler sur le periph à 80 à l'heure sans entendre le moteur, même avec l'echappement inox sur mesure. Par contre, au bout d'un moment ça prend la tête, évidement. Alors finalement j'ecoute le moteur. Ca au moins je ne m'en lasse pas.
Pour le MP3, la plupart des postes moderne lisent les cd MP3. Pour brancher un lecteur MP3 sue ton poste tu as besoin d'une entree AUX. Soit en facade type Mini Jack, soit deriere... Il existe aussi des cables double sinch qui se branchent à la place du charger de cd et qui permettent d'utiliser cette voie en mode aux.
  • 0
Romain

#19 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 22 January 2007 - 12:12 AM

Pour info, j'ai vu dans un catalogue de pièces de mustang (sais plus si c'est Mu ou NPD) qui vendent des repro identiques des AM/FM vendu à l'époque pour les premières générations.
  • 0

#20 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 22 January 2007 - 11:13 PM

Le precedent proprio de ma caisse avait fait la découpe du tableau de bord pour installer un auto radio aux normes actuelles donc je n'ai pas eu à me poser la question moderne/ancien. Par contre j'ai installer un kit eclaté 3 voies infiniti qui marche super bien. Les deux HP en 10 sont sur la planche de bord à l'emplacement d'origine. j'ai mis les tweeters et les deux woofer en 16 au niveau des pieds dans des caissons fait maison. Tu peux les voir dans ma galerie. Depuis ils sont vernis. Le seul probleme que ça a posé c'est que j'ai du enlever le contacteur des phares et mettre un bouton sur la planche de bord. Resultat : un son qui tue. Je peux rouler sur le periph à 80 à l'heure sans entendre le moteur, même avec l'echappement inox sur mesure. Par contre, au bout d'un moment ça prend la tête, évidement. Alors finalement j'ecoute le moteur. Ca au moins je ne m'en lasse pas.
Pour le MP3, la plupart des postes moderne lisent les cd MP3. Pour brancher un lecteur MP3 sue ton poste tu as besoin d'une entree AUX. Soit en facade type Mini Jack, soit deriere... Il existe aussi des cables double sinch qui se branchent à la place du charger de cd et qui permettent d'utiliser cette voie en mode aux.


J'ai vu ta voiture à Disney et c'est vrai que l'installation est trés bien (comme le reste de la voiture d'ailleurs, je l'ai eu en fond d'écran ;-) )

Le proprio précédent a aussi fait la découpe pour son autoradio moderne mais je ne me vois pas la laisser. Je remettrai éventuellement la pièce d'origine car je cherche un look plus "d'origine", disons de l'esprit de l'époque, et c'est pour ça que je recherche un autoradio look 60's. Un moderne caché dans la console ne me gène pas car il ne se verra pas en temps normal et beaucoup ont maintenant la prise pour lecteur MP3 Kivabien. Il existe même un système qui permet d'écouter ton lecteur MP3 via la radio. Pour les enceintes je vais regarder de plus près ce qu'il y a actuellement.

Pour info, j'ai vu dans un catalogue de pièces de mustang (sais plus si c'est Mu ou NPD) qui vendent des repro identiques des AM/FM vendu à l'époque pour les premières générations.


Je vais aller jeter un oeil, je crois qu'il y des liens plus avant dans le post. J'avais aussi vu dans une précédente réponse un site (SACRAMENTO) sur lequel trouver des autoradios look 60's avec caractéristiques modernes (dont MP3).

Bon enfin pour l'instant la voiture est encore dans le garage du futur ex proprio, je vais la chercher ce samedi :confetti: :dancing: :confetti: , alors encore un peu de patience avant de faire les achats. Mais je ne veut pas la laisser trop longtemps avec un gros trou dans le tableau de bord.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)