2V ou 4V et GT
#1
Posté 04 December 2006 - 05:13 PM
Question qui va certainement semblé bien bête pour certains :
Comment reconnais-t-on un 2V d'un 4V ?
Aïe Aïe pas sur la tête !!!
Merci de vos réponses...
RV
#3
Posté 04 December 2006 - 06:26 PM
#5
Posté 04 December 2006 - 07:54 PM
Eh bien, il suffit de retourner le bestiau pour voir si il y a 2 valves ou 4 valves...
Sur une GT, pas de 2V mais le challenger ou le high-perfo, tous les deux avec 4 corps...
Ce message a été modifié par fastdriver - 04 December 2006 - 07:58 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#6
Posté 04 December 2006 - 08:06 PM
d'origine sur les GT
comment reconnaitre un moteur GT ,
Faut déculasser : les soupapes sont un peu plus grandes.
Fichier(s) joint(s)
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#8
Posté 04 December 2006 - 08:47 PM
4V
d'origine sur les GT
comment reconnaitre un moteur GT ,
Faut déculasser : les soupapes sont un peu plus grandes.
Ben, j'apprends quelque chose ...
Perso, je ne crois pas qu'il y ait de différences de taille de soupapes...
Ce message a été modifié par fastdriver - 04 December 2006 - 08:48 PM.
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#9
Posté 04 December 2006 - 09:12 PM
V = venturi
Où ai-je ma tête? Merci Fat!
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
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#10
Posté 04 December 2006 - 09:38 PM
Le pack GT n'apporte rien au moteur, bien qu'il y ait un gain grace au double échappement, mais joue sur la déco, la tenue de route, le freinage...
#11
Posté 04 December 2006 - 10:00 PM
Plus de compression sur les 4V que sur les 2V. Cela entraine plus de couple et de puissance mais utilisation de l'essence à plus haut degré d'octane : premium fuel, le super quoi.
Ce message a été modifié par benoit - 04 December 2006 - 10:02 PM.
#12
Posté 13 December 2006 - 09:00 AM
un GT est obligatoirement un 4V, mais pour le 289 code "A", GT ou non, c'est le même, donc, comme dit fast les soupapes sont identiques.
Le pack GT n'apporte rien au moteur, bien qu'il y ait un gain grace au double échappement, mais joue sur la déco, la tenue de route, le freinage...
V8 289ci carburateur double corps
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Essence : ordinaire
Puissance : 200cv à 4400tr
Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Couple : 282lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 9.4:1
Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur quadruple corps
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Essence : super
Puissance : 225cv à 4800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Couple : 305lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 10.3:1
Poids : 465lbs
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#13
Posté 13 December 2006 - 09:41 AM
V8 289ci carburateur double corps
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Essence : ordinaire
Puissance : 200cv à 4400tr
Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Couple : 282lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 9.4:1
Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur quadruple corps
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Essence : super
Puissance : 225cv à 4800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Couple : 305lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 10.3:1
Poids : 465lbs
Les 289 2V , 4V, HP ont tous les mêmes tailles de soupapes.
1.67 / 1.45 = 260
1.67 / 1.45 = 289 (2V 4V) d' avant 64.
1.78 / 1.45 = 289 ( 2V, 4V, HP) et 302 (Tous, sauf Boss) a partir de 64
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#14
Posté 04 February 2007 - 10:23 PM
ok par contre comme le super n'existe plus quelle essence et aussi aditif utiliser????
Les 289 2V , 4V, HP ont tous les mêmes tailles de soupapes.
1.67 / 1.45 = 260
1.67 / 1.45 = 289 (2V 4V) d' avant 64.
1.78 / 1.45 = 289 ( 2V, 4V, HP) et 302 (Tous, sauf Boss) a partir de 64
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