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2V ou 4V et GT


13 replies to this topic

#1 Abraxas38

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Posté 04 December 2006 - 05:13 PM

Bonsoir à tous,

Question qui va certainement semblé bien bête pour certains :

Comment reconnais-t-on un 2V d'un 4V ? :unsure:

Aïe Aïe pas sur la tête !!! :(

Merci de vos réponses...

RV
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#2 Sponge

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Posté 04 December 2006 - 05:24 PM

Tu enlèves le filtre à air et tu regardes si tu as un carbu à 2 corps ou à 4 et voilà. En gros, carbu à 2 trous = 2V, 4 trous = 4V.
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#3 kaizer69

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Posté 04 December 2006 - 06:26 PM

Mais y'a qu'un trou ici sponge c'est quoi un 2v ou un 4v? :P :blink: :lol:

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#4 FomocoJL

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Posté 04 December 2006 - 06:33 PM

Mais y'a qu'un trou ici sponge c'est quoi un 2v ou un 4v? :P :blink: :lol:

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Ho! le beau 2V ''Marine'' :)
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#5 fastdriver

fastdriver

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Posté 04 December 2006 - 07:54 PM

V = Valve (ou soupape suivant les cas).

Eh bien, il suffit de retourner le bestiau pour voir si il y a 2 valves ou 4 valves...

Sur une GT, pas de 2V mais le challenger ou le high-perfo, tous les deux avec 4 corps...

:huh:

Ce message a été modifié par fastdriver - 04 December 2006 - 07:58 PM.

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#6 Mustanger

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Posté 04 December 2006 - 08:06 PM

4V :mrgreen:

d'origine sur les GT

comment reconnaitre un moteur GT ,

Faut déculasser : les soupapes sont un peu plus grandes.

Fichier(s) joint(s)

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#7 F4tB10cK

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Posté 04 December 2006 - 08:41 PM

V = venturi ;-)
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#8 fastdriver

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Posté 04 December 2006 - 08:47 PM

4V :mrgreen:

d'origine sur les GT

comment reconnaitre un moteur GT ,

Faut déculasser : les soupapes sont un peu plus grandes.


Ben, j'apprends quelque chose ...
Perso, je ne crois pas qu'il y ait de différences de taille de soupapes...

Ce message a été modifié par fastdriver - 04 December 2006 - 08:48 PM.

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#9 fastdriver

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Posté 04 December 2006 - 09:12 PM

V = venturi ;-)



:rolleyes:
Où ai-je ma tête? Merci Fat!

B)
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#10 F4tB10cK

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Posté 04 December 2006 - 09:38 PM

un GT est obligatoirement un 4V, mais pour le 289 code "A", GT ou non, c'est le même, donc, comme dit fast ;-) les soupapes sont identiques.
Le pack GT n'apporte rien au moteur, bien qu'il y ait un gain grace au double échappement, mais joue sur la déco, la tenue de route, le freinage...
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#11 benoit

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Posté 04 December 2006 - 10:00 PM

GT=4V de 65 à 66, après on peut avoir des GT 2V.
Plus de compression sur les 4V que sur les 2V. Cela entraine plus de couple et de puissance mais utilisation de l'essence à plus haut degré d'octane : premium fuel, le super quoi.

Ce message a été modifié par benoit - 04 December 2006 - 10:02 PM.

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#12 Mustanger

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Posté 13 December 2006 - 09:00 AM

un GT est obligatoirement un 4V, mais pour le 289 code "A", GT ou non, c'est le même, donc, comme dit fast ;-) les soupapes sont identiques.
Le pack GT n'apporte rien au moteur, bien qu'il y ait un gain grace au double échappement, mais joue sur la déco, la tenue de route, le freinage...


V8 289ci carburateur double corps


Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)

Essence : ordinaire
Puissance : 200cv à 4400tr

Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Couple : 282lbs/ft à 2400tr

Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"

Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 9.4:1

Poids : 460lbs


V8 289ci carburateur quadruple corps


Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)

Essence : super
Puissance : 225cv à 4800tr

Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Couple : 305lbs/ft à 3200tr

Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"

Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 10.3:1

Poids : 465lbs
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#13 FomocoJL

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Posté 13 December 2006 - 09:41 AM

V8 289ci carburateur double corps


Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)

Essence : ordinaire
Puissance : 200cv à 4400tr

Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Couple : 282lbs/ft à 2400tr

Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"

Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 9.4:1

Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur quadruple corps


Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)

Essence : super
Puissance : 225cv à 4800tr

Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Couple : 305lbs/ft à 3200tr

Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"

Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 10.3:1

Poids : 465lbs



:blink:

Les 289 2V , 4V, HP ont tous les mêmes tailles de soupapes.

1.67 / 1.45 = 260
1.67 / 1.45 = 289 (2V 4V) d' avant 64.
1.78 / 1.45 = 289 ( 2V, 4V, HP) et 302 (Tous, sauf Boss) a partir de 64
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#14 pony 73

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Posté 04 February 2007 - 10:23 PM

:blink:

Les 289 2V , 4V, HP ont tous les mêmes tailles de soupapes.

1.67 / 1.45 = 260
1.67 / 1.45 = 289 (2V 4V) d' avant 64.
1.78 / 1.45 = 289 ( 2V, 4V, HP) et 302 (Tous, sauf Boss) a partir de 64

ok par contre comme le super n'existe plus quelle essence et aussi aditif utiliser????
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pattttt



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