Aller au contenu

Photo
- - - - -

De l'huile qui sent l'essence ?

15 replies to this topic

#1 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 17 December 2006 - 09:46 PM

Bonjour.

Je sens que je vais commencer la série des questions bêtes mais comme les seules sont celles qu'on ne posent pas je me lance (et puis ça peut toujours servir à quelqu'un).

Je suis allé essayer une Mustang ce week end et ai voulu vérifier la tête de l'huile moteur. Je sors la tige de contrôle et l'essuie sur mon chiffon. Huile brun un peu foncé, je renifle et trouve que ça sent l'essence. Je réessaye pour être sur que l'odeur ne vient pas d'ailleurs, mais non c'est bien l'huile ?!.

D'après vous d'où cela peut-il provenir et serais-ce grave docteur (je pensai, pessimiste comme je suis, à la segmentation) ?

Pour info complémentaire, les gaz d'échappements ont laissés deux jolies taches irisées sur le bitume mouillé (il venait de pleuvoir), donc à mon avis de l'essence aussi.

Merci pour vos infos.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#2 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 17 December 2006 - 09:56 PM

A moins que le moteur n'ait été complètement ''rincé'' à la mise en route, ça peut venir de la membrane de la pompe à essence. Percée, l'essence part direct dans le carter.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#3 toytoy

toytoy

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Interests:faire des burn's avec ma japonaise ...
  • Mustang:SR 69 ... un jour peut-être ...

Posté 17 December 2006 - 10:18 PM

ça arrive aussi avec un piston percer ! mais là tu le sentirais en démarrant le moteur ...
  • 0
fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

Image IPB

#4 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :

Posté 17 December 2006 - 11:01 PM

Merci pour vos réponses

A moins que le moteur n'ait été complètement ''rincé'' à la mise en route, ça peut venir de la membrane de la pompe à essence. Percée, l'essence part direct dans le carter.
Qu'entends-tu par "rincé à la mise en route" (moteur trop usé ou noyé ?)

ça arrive aussi avec un piston percer ! mais là tu le sentirais en démarrant le moteur ...

Là c'est plus grave ... Le moteur avait l'air de tourner plutôt bien.

Ce message a été modifié par Gerasiorek - 17 December 2006 - 11:04 PM.

• 0

#5 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 December 2006 - 11:18 PM

Si l'odeur est vraiment significative je pencherais plutot pour la pompe à essence également...elle est actionné par une came et donc si sa membrane est HS l'essence par direct dans le carter d'huile...
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 17 December 2006 - 11:41 PM

et tu peux commencer par vidanger et ne pas rouler comme ça ;-)
  • 0

#7 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 December 2006 - 11:49 PM

et tu peux commencer par vidanger et ne pas rouler comme ça ;-)

En plus en vidangeant tu verra bien s'il y a de l'essence dans l'huile (principe de la vinaigrette..... :P )
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#8 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 18 December 2006 - 12:29 AM

:blink: bhé z'aller pas lui faire faire une vidange sur une caisse qui est pas a lui :rolleyes: :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#9 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 18 December 2006 - 08:24 AM

:blink: bhé z'aller pas lui faire faire une vidange sur une caisse qui est pas a lui :rolleyes: :lol:

:blink: :unsure:
:P
  • 0

#10 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 December 2006 - 08:40 AM

.... Je sors la tige de contrôle et l'essuie sur mon chiffon. Huile brun un peu foncé, je renifle et trouve que ça sent l'essence. Je réessaye pour être sur que l'odeur ne vient pas d'ailleurs, mais non c'est bien l'huile ?!.....

D'abord il faut te féliciter pour te soucier de vérifier l'huile de ton (future?) moteur. L'huile est une mine de renseignement mais plutot que de faire ça au "pif" il faut la faire analyser. Ca te coute entre 30 et 50 euros mais c'est une bonne assurance pour la suite et selon les résultats, tu peux ensuite sur cette base négocier le prix. Si effectivement tu as de l'essence dans l'huile, hormis le fait que l'huile devient plus fluide tu ne verras rien car les deux liquides sont parfaitement miscibles. Comme dit précédemment, la cause la plus probable (si effectivement tu as de l'essence dans ton huile) c'est ta membrane de pompe à essence. Ce symptôme est aussi confirmé par un niveau haut sur la jauge et tu t'en doutes une consommation d'essence anormalement élevée. Rassure toi cependant, c'est pas un big deal à remplacer mais faut surtout pas rouler comme ça car c'est un coup à tout gripper. Bonne chance ;-)

#11 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 18 December 2006 - 12:00 PM

Merci pour vos réponses

Qu'entends-tu par "rincé à la mise en route" (moteur trop usé ou noyé ?)
[color=#00CCCC]

;-) Moteur noyé;
Quand ça ne démarre pas ou mal, qu'on abuse de la pompe de reprise, l'essence dans les cylindres finit par franchir les segments.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#12 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :

Posté 18 December 2006 - 02:11 PM

Effectivement c'est un "futur" moteur et j'ai vu ça lors de la première visite. Si vraiment je continue à être interessé je ferais faire une analyse. Effectivement le niveau d'huile est vraiment haut.

Comme le garage est à 250 bornes (d'autoroute) de chez moi pas question de la ramener comme ça par la route (ou alors je peut toujours demander au garage de faire une vidange avant à titre gracieux ou de changer la membrane), sinon : plateau :angry:

;-) Moteur noyé;
Quand ça ne démarre pas ou mal, qu'on abuse de la pompe de reprise, l'essence dans les cylindres finit par franchir les segments.

La voiture tourne trés riche j'ai trouvé. Le moteur n'a pas été noyé (pas devant moi en tout cas) mais ça peut être une piste vu que lors d'un démarrage "appuyé", de l'essence est sorti des échappements (traces sur le sol).

En tout cas vos réponses me permettent de me faire une impression plus précise de la voiture et d'ajuster mon prix en conséquence.
  • 0

#13 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 December 2006 - 02:55 PM

si tu vidanges ,penses aussi à la membrane sinon cela ne servira à rien , sauf à recommencer ! ;-)
bonne chance :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#14 benoit

benoit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 18 December 2006 - 07:02 PM

ça fait ça sur les moteurs qui ont une carburation trop riche et/ou le starter qui se coince. L'essence se dilue dans l'huile moteur, ce qui fait dire "mon moteur ne bouffe pas une seule goutte d'huile". Manque de bol, le moteur bouffe de l'huile, mais le niveau est comblé par le carburant. Pas bon, surtout que l'essence lave l'huile des surfaces métalliques qui s'usent et peuvent gripper
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#15 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :

Posté 18 December 2006 - 09:14 PM

D'abord il faut te féliciter pour te soucier de vérifier l'huile de ton (future?) moteur.

C'est normal en tournant sur le forum on apprend les bons réflexes ;-)

Bon tout ça n'est pas trés encourageant.

Si j'ai bien compris, quelqu'en soit la cause, le moteur risque d'avoir actuellement un défaut de lubrification qui pourra trés bien se manifester un peu plus tard par un serrage ou une usure prématurée.
  • 0

#16 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 18 December 2006 - 11:22 PM

c'est sur que si le gars roule ainsi depuis longtemps.... a toi de voir si ça le preocupe ou non.
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)