De l'huile qui sent l'essence ?
#1
Posté 17 December 2006 - 09:46 PM
Je sens que je vais commencer la série des questions bêtes mais comme les seules sont celles qu'on ne posent pas je me lance (et puis ça peut toujours servir à quelqu'un).
Je suis allé essayer une Mustang ce week end et ai voulu vérifier la tête de l'huile moteur. Je sors la tige de contrôle et l'essuie sur mon chiffon. Huile brun un peu foncé, je renifle et trouve que ça sent l'essence. Je réessaye pour être sur que l'odeur ne vient pas d'ailleurs, mais non c'est bien l'huile ?!.
D'après vous d'où cela peut-il provenir et serais-ce grave docteur (je pensai, pessimiste comme je suis, à la segmentation) ?
Pour info complémentaire, les gaz d'échappements ont laissés deux jolies taches irisées sur le bitume mouillé (il venait de pleuvoir), donc à mon avis de l'essence aussi.
Merci pour vos infos.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#4
Posté 17 December 2006 - 11:01 PM
A moins que le moteur n'ait été complètement ''rincé'' à la mise en route, ça peut venir de la membrane de la pompe à essence. Percée, l'essence part direct dans le carter.
Qu'entends-tu par "rincé à la mise en route" (moteur trop usé ou noyé ?)
ça arrive aussi avec un piston percer ! mais là tu le sentirais en démarrant le moteur ...
Là c'est plus grave ... Le moteur avait l'air de tourner plutôt bien.
Ce message a été modifié par Gerasiorek - 17 December 2006 - 11:04 PM.
#5
Posté 17 December 2006 - 11:18 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#7
Posté 17 December 2006 - 11:49 PM
et tu peux commencer par vidanger et ne pas rouler comme ça
En plus en vidangeant tu verra bien s'il y a de l'essence dans l'huile (principe de la vinaigrette.....

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#10
Posté 18 December 2006 - 08:40 AM
D'abord il faut te féliciter pour te soucier de vérifier l'huile de ton (future?) moteur. L'huile est une mine de renseignement mais plutot que de faire ça au "pif" il faut la faire analyser. Ca te coute entre 30 et 50 euros mais c'est une bonne assurance pour la suite et selon les résultats, tu peux ensuite sur cette base négocier le prix. Si effectivement tu as de l'essence dans l'huile, hormis le fait que l'huile devient plus fluide tu ne verras rien car les deux liquides sont parfaitement miscibles. Comme dit précédemment, la cause la plus probable (si effectivement tu as de l'essence dans ton huile) c'est ta membrane de pompe à essence. Ce symptôme est aussi confirmé par un niveau haut sur la jauge et tu t'en doutes une consommation d'essence anormalement élevée. Rassure toi cependant, c'est pas un big deal à remplacer mais faut surtout pas rouler comme ça car c'est un coup à tout gripper. Bonne chance.... Je sors la tige de contrôle et l'essuie sur mon chiffon. Huile brun un peu foncé, je renifle et trouve que ça sent l'essence. Je réessaye pour être sur que l'odeur ne vient pas d'ailleurs, mais non c'est bien l'huile ?!.....

#11
Posté 18 December 2006 - 12:00 PM
Merci pour vos réponses
A moins que le moteur n'ait été complètement ''rincé'' à la mise en route, ça peut venir de la membrane de la pompe à essence. Percée, l'essence part direct dans le carter.
Qu'entends-tu par "rincé à la mise en route" (moteur trop usé ou noyé ?)
[color=#00CCCC]

Quand ça ne démarre pas ou mal, qu'on abuse de la pompe de reprise, l'essence dans les cylindres finit par franchir les segments.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#12
Posté 18 December 2006 - 02:11 PM
Comme le garage est à 250 bornes (d'autoroute) de chez moi pas question de la ramener comme ça par la route (ou alors je peut toujours demander au garage de faire une vidange avant à titre gracieux ou de changer la membrane), sinon : plateau

Moteur noyé;
Quand ça ne démarre pas ou mal, qu'on abuse de la pompe de reprise, l'essence dans les cylindres finit par franchir les segments.
La voiture tourne trés riche j'ai trouvé. Le moteur n'a pas été noyé (pas devant moi en tout cas) mais ça peut être une piste vu que lors d'un démarrage "appuyé", de l'essence est sorti des échappements (traces sur le sol).
En tout cas vos réponses me permettent de me faire une impression plus précise de la voiture et d'ajuster mon prix en conséquence.
#14
Posté 18 December 2006 - 07:02 PM
#15
Posté 18 December 2006 - 09:14 PM
D'abord il faut te féliciter pour te soucier de vérifier l'huile de ton (future?) moteur.
C'est normal en tournant sur le forum on apprend les bons réflexes

Bon tout ça n'est pas trés encourageant.
Si j'ai bien compris, quelqu'en soit la cause, le moteur risque d'avoir actuellement un défaut de lubrification qui pourra trés bien se manifester un peu plus tard par un serrage ou une usure prématurée.
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)