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piston grippés


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15 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 27 December 2006 - 07:07 PM

Je viens de purger mes freins avant et deux des quatres pistons ne bougent pas (ceux intérieurs).

rien n'y fait.

j'ai démonter les étriers et pressé les pistons entre deux cales de bois mais rien de rien.

qui a déjà restauré les étriers avant en changeant les pistons et joints.

comment faire pour dégripper les pistons ?

est-ce fiable ou il faut oublier tout de suite et racheter des neufs ?

merci

Ce message a été modifié par Mustanger - 27 December 2006 - 07:08 PM.

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#2 titoune

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Posté 27 December 2006 - 07:12 PM

Je viens de purger mes freins avant et deux des quatres pistons ne bougent pas (ceux intérieurs).

rien n'y fait.

j'ai démonter les étriers et pressé les pistons entre deux cales de bois mais rien de rien.

qui a déjà restauré les étriers avant en changeant les pistons et joints.

comment faire pour dégripper les pistons ?

est-ce fiable ou il faut oublier tout de suite et racheter des neufs ?

merci

aie.! ca continu?
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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#3 Mustanger

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Posté 27 December 2006 - 07:19 PM

aie.! ca continu?



oui :angry:

mais bon...ça occupe. :lol:

tant que ça freine un peu.je claxon et ils se poussent :mrgreen:
  • 0

#4 Stang67

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Posté 27 December 2006 - 07:36 PM

oui :angry:

mais bon...ça occupe. :lol:

tant que ça freine un peu.je claxon et ils se poussent :mrgreen:


Tant que le klaxon marche..... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#5 Sponge

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Posté 27 December 2006 - 08:56 PM

Au prix que ça coute: cf memez
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#6 Stang67

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Posté 27 December 2006 - 09:45 PM

Au prix que ça coute: cf memez


Non........cf "poubelle-à-Memez"....copyright Memez bien sur :P
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#7 fastdriver

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Posté 27 December 2006 - 10:21 PM

A distance, je ne peux pas beaucoup t'aider, mais si tu passes en Essonne ou sur Paris, je peux voir, c'est SGDG !
Alors, le mieux, c'est de te procurer un "nouvel" étrier.
Sinon, c'est : bain dans du dégrippant, et passage à la presse.
Et si tu arrives à récupérer quelque chose, il faudra des pistons neufs pour une réféection de ces freins.

Et rien n'est moins sûr d'avoir un bon résultat, surtout si les cylindres sont déformés... :unsure: :unsure:

Les freins ont 40 ans et s'ils n'ont jamais été entretenus, et quand bien même on restaure une voiture, on ne pense pas à refaire les freins ou les réviser comme il se doit, alors rien d'étonnant à ce que cela grippe! :huh:
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SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

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#8 Papytech

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Posté 27 December 2006 - 10:56 PM

Salut Manu

Déjà tu essaies de retirer le joint "lèvre" cette sorte de soufflet antipoussières en caoutchouc.
Ensuite tu badigeonnes de dégrippant, du vrai, genre Transyl. Si tu as démonté tout, tu en injectes dans le piston.
Ensuite tu intercales une cale de bois entre le piston et l'étrier et tu essaies de le repousser avec un appareil à repousser les pistons (facile à fabriqueer : un plaque metallique percée et taraudée et une vis qui pousse)
Enfin tu mets l'air comprimé dans le piston par l'orifice de purge, la cale de bois toujours là pour protéger...

Si tu n'y arrives pas, tu viens à Montville avec ;-)

Ce message a été modifié par Papytech - 27 December 2006 - 10:57 PM.

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<Papytech>

#9 Mustanger

Mustanger

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Posté 28 December 2006 - 10:51 AM

Salut Manu

Déjà tu essaies de retirer le joint "lèvre" cette sorte de soufflet antipoussières en caoutchouc.
Ensuite tu badigeonnes de dégrippant, du vrai, genre Transyl. Si tu as démonté tout, tu en injectes dans le piston.
Ensuite tu intercales une cale de bois entre le piston et l'étrier et tu essaies de le repousser avec un appareil à repousser les pistons (facile à fabriqueer : un plaque metallique percée et taraudée et une vis qui pousse)
Enfin tu mets l'air comprimé dans le piston par l'orifice de purge, la cale de bois toujours là pour protéger...

Si tu n'y arrives pas, tu viens à Montville avec ;-)



merci !

j'ai remonté pour l'instant, j'avoue que 2 mois sur chandelle je ne tiens plus :mrgreen:

c'est le futur gros chantier , tout le train avant.

j'ai fait l'arrière (merci a jesse pour le pont) mais les $$$ ne poussent pas sur mon terrain, malheureusement.

Si c'est limite je redémonte.

J'ai pensé serrer les pistons dans un étaux entre 2 plaques de bois, c good ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 December 2006 - 10:51 AM.

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#10 Romuald

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Posté 28 December 2006 - 06:47 PM

... mais les $$$ ne poussent pas sur mon terrain, malheureusement....


ha bon ? :blink: , ben demenage :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 28 December 2006 - 06:48 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 nicolas

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Posté 28 December 2006 - 08:16 PM

merci !

j'ai remonté pour l'instant, j'avoue que 2 mois sur chandelle je ne tiens plus :mrgreen:

c'est le futur gros chantier , tout le train avant.

j'ai fait l'arrière (merci a jesse pour le pont) mais les $$$ ne poussent pas sur mon terrain, malheureusement.

Si c'est limite je redémonte.

J'ai pensé serrer les pistons dans un étaux entre 2 plaques de bois, c good ?


évite l'étau, faut voir de combien ils sont sortis...

Sinon, les miens étaient morts aussi, pistons attaqués par la rouille le chrome se faisait la malle, et les cylindres rognés jusqu'à la moëlle..... tu te souviens manu on a le même fournisseur..... :mrgreen:

J'ai commandé deux étriers reconditionnés sur un store ebay.motors, payé par paypal, 7 jours de délais, et c'est tout bon. Enfin je les ai pas encore testé.
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#12 memez

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Posté 28 December 2006 - 09:35 PM

Au prix que ça coute: cf memez

Mème pas!
J'ai sorti les pistons sur les mien et joints neufs et roule raoul!!!!
:mrgreen:
  • 0

#13 pony 73

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Posté 06 January 2007 - 09:25 PM

Mème pas!
J'ai sorti les pistons sur les mien et joints neufs et roule raoul!!!!
:mrgreen:

tout est dans le joint!!
  • 0
pattttt

#14 SW

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Posté 06 January 2007 - 10:10 PM

Tiens, j'avais zappé ce sujet..
lorsque j'ai refait le etriers e ma 67, j'ai changé le pistons et les joints... et evidmeent, dans le lot, il y avait des pistons grippés...

une fois les etriers démontés (sur les 67 à 4 pistons, tu peux séparer le coté droits et gauche sur l'etrier)
dons, une fois démonté, le morceau de l'etrier est fixé dans un étau.
A la lampe a gaz ou au chalumeau, tu chauffes le tout de façon la plus uniforme possible... il faut monter assez haut... dans le creu des pistons, j'avais placé un glaçon, de façon a ce que le pistons se dilate moins que l'etrier... ensuite, avec une pince a griffes, j'ai pu sortir le piston...

Inutile de te preciser qu'apres ça les pistons peuvent aller irectement a la poubelle, il est en effet tres rare de ne pas les marquer....
  • 0

#15 Mustanger

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Posté 06 January 2007 - 10:26 PM

Tiens, j'avais zappé ce sujet..
lorsque j'ai refait le etriers e ma 67, j'ai changé le pistons et les joints... et evidmeent, dans le lot, il y avait des pistons grippés...

une fois les etriers démontés (sur les 67 à 4 pistons, tu peux séparer le coté droits et gauche sur l'etrier)
dons, une fois démonté, le morceau de l'etrier est fixé dans un étau.
A la lampe a gaz ou au chalumeau, tu chauffes le tout de façon la plus uniforme possible... il faut monter assez haut... dans le creu des pistons, j'avais placé un glaçon, de façon a ce que le pistons se dilate moins que l'etrier... ensuite, avec une pince a griffes, j'ai pu sortir le piston...

Inutile de te preciser qu'apres ça les pistons peuvent aller irectement a la poubelle, il est en effet tres rare de ne pas les marquer....



jesse m'a dit de mettre des petites cales a la place des plaquettes et de freiner , les piston sortent. :mrgreen:
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#16 fredo08

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Posté 07 January 2007 - 09:28 AM

les freins sont trés important et vu le prix d'une auto il vaut mieux économiser et mettre du neuf que de rouler comme ça ou de bricoler , mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs , je sais je sais :rolleyes: mais aprés la tranquilité ben ça n'a pas de prix :mrgreen:
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





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