Heuuuuu, suis toujours au Point Mort haut là.
ha ... j'ai grillé une etape alors
Bon pour retrouver le PMH tu peux faire comme ca :
http://www.musclecar...topic.php?t=565pour etre sur d'etre en bascule fermée, une fois que tu es au PMH, tu ouvres la tete d'allumeur et tu regardes ou pointe le doigt d'allumeur.
Il doit pointer soit presque en face de l'eclateur du cylindre n°1 soit presque en face de l'eclateur du cylindre n°6.
Si il est presque en face de l'eclateur du cylindre n°1, c'est que tu es en bascule fermée, c'est le bon point de depart. Si il est presque en face de l'eclateur du cylindre n°6, c'est que tu es en bascule ouverte, la il faut faire un tour de plus.
L'ordre de reglage que je t'ai donné au dessus est le plus rapide puisqu'il permet de regler les 16 basculeurs en 3 fois sur une rotation de 1 tours 1/4 (450°)
Il y a une autre methode plus logique en 8 fois sur 2 tours (720°) et qui est adaptable a tous les moteur quelques soit l'ordre d'allumage, il suffit d'adapter en fonction du nombre de cylindre. J'explique :
Il suffit de regler ensemble les 2 soupapes de chaque cylindre en se positionant en fin de compression a chaques fois. Le dephasage entre les cylindres de nos V8 est de 90° (2 tours / 8 cylindres) dans l'ordre d'allumage. Donc pour notre ordre 15426378, si tu es au pmh en fin de compression sur le cylindre 1, tu sera dans le meme etat sur le cylindre 5 une fois que tu auras fait 1/4 de tours, puis 1/4 de tours plus tard, ce sera sur le cylindre 4 ect ... chaque rotation de 90° te meneras au point de reglage du cylindre suivant relatif a l'ordre d'allumage. Exemple
On commence toujours sur le Cylindre 1 en bascule fermée :
Reglage des 2 soupapes cylindre n°1
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°5
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°4
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°2
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°6
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°3
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°7
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°8
facile non
Pour ce qui est des poussoirs, ils ont été changé, les anciens on simplement une petite boule au bout, apparement pas de rollers
Une petite boule au bout ... sur les poussoirs .... je crois pas non ... Les chinois ont des petites boules au bout, les sapins de Noel aussi, tout comme les pushrod (tiges) d'ailleurs, mais pas les poussoirs (ca existe, mais jamais vu su un SB ford). Il faut absolumet savoir si tu es en poussoirs mecaniques ou hydrauliques. Sur des mecaniques il faut mettre du jeux au basculeur (de 0.2 mm a 0.4 mm suivant les recommandations fabriquant). Sur des hydrauliques, c'est different, c'est monté sans jeu, mais avec une precontrainte a respecter en fonction du type de poussoirs et de basculeurs. Si tu mets du jeu sur des hydrauliques, ca va jouer des castagnettes quelques temps avant de tout casser. Si tu mets pas de jeu sur des mecaniques, ca marchera pas... pis si par miracle ca marche (mal), tu va fondres les soupapes. C'est idiot, mais dans chaque type de montage il y a une connerie potentielle a faire, c'est con hein ...?
...enfin si tu veux venir le régler, c'est avec plaisir ...
Ha parce que en plus de t'expliquer, il faudrait aussi que je fasse le boulot
accoudé sur le radiateur à faire pfffffff......
Ben pendant que tu fait pfffff sur ton radiateur, tu fais pas de conneries