Aller au contenu


Photo
- - - - -

Point mort haut


22 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 12 January 2007 - 04:07 AM

Je sais, ce sujet a du déjà être abordé X fois mais est-ce que qqu'un pourrait me donner un truc simple pour régler les culbuteurs ?

J'ai regardé dans ma revue technique, je n'y arrive pas vraiment et le moteur semble toujours tourner avec un ou deux cylindres en moins. :angry2:
Ma difficulté je pense est de déterminer avec précision le point mort haut du cylindre en tournant mon vilbrequin (le moteur est dans la caisse).
Par ailleurs tourner le moteur à la main c'est duraille. Est ce normal ?
Comment s'y prendre simplement et efficacement SVP ?

Merci
  • 0

#2 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 12 January 2007 - 09:38 AM

Pour tourner le moteur, utilise une clef et douille ah-hoc sur l'ecrou du villebrequin et ça tournera plus facilement ou enleve toute les bougies pour le tourner (c'est plus facile)
Pour trouver le PMH, tu peux inserer un tournevis dans un cylindre et quand tu fait touner le villebrequin le tournevis devra remonter à un moment et tu aurra le PMH (soit fin echappement ou fin compression)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#3 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 12 January 2007 - 10:26 AM

Salut,

Tourner un moteur "à la main" c'est normal que ça soit dur : tu dois faire toi meme les compressions ;)

S'il te semble que le moteur avec 2 ou 3 cylindres en moins, as-tu tous les cables de bougies placés correctement et dans le bon ordre aussi ?

Pour le PMH, enlève la bougie du cyl n° 1, place un objet genre tourne vis dans la chambre de combustion, tourne le moteur et tu verras quand tu seras au moins le plus haut.



lol en meme temps que Mico :)
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 January 2007 - 12:52 PM

Je crois que Romuald avait donné un truc d'enfer pour voir avec précision quand était le PMH (en particulier pour se confectionner un repère de PMH quand l'ancien n'existe plus).

A peine moins précis : enlever le(s) cache-culbuteurs. Chaque soupape d'échappement se ferme avec un petit retard (retard à la fermeture à l'échappement, RFE) et chaque soupape d'admission s'ouvre avec une petite avance (avance à l'ouverture à l'admission, AOA). Quand les deux soupapes d'un même cylindre sont entrouvertes en même temps, c'est le PMH fin d'échappement (la technique avec le tournevis ne permet pas de le distinguer du PMH fin de compression). Et à ce moment, le cylindre opposé dans l'ordre d'allumage est au PMH fin de compression, on peut régler les culbuteurs sur celui-là (poussoirs mécaniques).

C'est ce que je fais sur les moteurs à 4 cylindres (1-3-4-2 c'est pas trop compliqué), je n'ai jamais fait sur un V8 mais avec l'ordre d'allumage écrit sur un petit papier ça devrait le faire ;-) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2007 - 12:53 PM

L'ordre d'allumage est le suivant:

Fichier joint  260__289__302_5.0L__V8_15426378.gif   1.67 Ko   42 Nombre de téléchargements 
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 January 2007 - 01:08 PM

Pour ne pas se planter avec la technique du tournevis, il suffit de d'ouvrir le distributeur et de constater que le rotor pointe bien vers le 1
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Rolby67

Rolby67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chartres
  • Mustang:Coupé 67 289

Posté 13 January 2007 - 05:08 PM

Pour tourner le moteur à la main, rien de plus simple : (si tu as une boite méca) il suffit de lever une roue arrière, de passer en 4ème. Il est assez facile de tourner la roue à la main pour faire alors tourner le moteur.

Pour le point mort haut, j'ai juste démonté la bougie n°1, et avec une lampe frontale en se mettant à l'avant droit de la voiture au raz de l'aile, on voit très bien le piston bouger. Avec l'aide d'une 2ème personne pour tourner la roue, j'ai pu facilement valider la position du PMH par rapport au marquage de la roue de vilebrequin. Le mien n'a pas bougé :)
En tout cas sur mon 289, le taraudage de bougie n°1 est parfaitement orienté pour ça.
  • 0
Roland

#8 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 17 January 2007 - 05:12 AM

Je connais le truc du tournevis mais je ne suis pas convaincu de la précision car, sauf erreur le PMH c'est juste avant que le piston ne redescende, correct ?
Et pour ça il vaut mieux tenir le dit tournevis pour mieux "sentir" le mouvement du piston. Pas évident alors de tourner le moulin à la main (j'ai une boite auto) car vu que c'est dur on fait des à-coups bref je trouve ça vraiment ch.... :angry: :angry: :angry:
Pour ce qui est de mâter par le trou de la bougie c'est ok pour le 1 mais alors bonjour pour les autres...

D'autre part, j'ai dégotté une lampe stroboscopique mais sans vraiment savoir comment on s'en sert... (ben oui je débute :mrgreen: ) le manuel était manquant... :blink:
Quelque âme charitable pourrait elle "m'éclairer" ?

Merci !
  • 0

#9 snake eyes

snake eyes

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Mustang:ac cobra

Posté 17 January 2007 - 08:58 AM

Je connais le truc du tournevis mais je ne suis pas convaincu de la précision car, sauf erreur le PMH c'est juste avant que le piston ne redescende, correct ?
Et pour ça il vaut mieux tenir le dit tournevis pour mieux "sentir" le mouvement du piston. Pas évident alors de tourner le moulin à la main (j'ai une boite auto) car vu que c'est dur on fait des à-coups bref je trouve ça vraiment ch.... :angry: :angry: :angry:
Pour ce qui est de mâter par le trou de la bougie c'est ok pour le 1 mais alors bonjour pour les autres...

D'autre part, j'ai dégotté une lampe stroboscopique mais sans vraiment savoir comment on s'en sert... (ben oui je débute :mrgreen: ) le manuel était manquant... :blink:
Quelque âme charitable pourrait elle "m'éclairer" ?

Merci !


salut !!

regarde ce lien et avec cela devrait etre l'illumination pour toi. C EST HYPER CLAIR.

http://www.selectron...hnique/7331.pdf ;-)
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!"

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 17 January 2007 - 09:19 AM

il vaut mieux tenir le dit tournevis pour mieux "sentir" le mouvement du piston. Pas évident alors de tourner le moulin à la main

En tenant d'une main le tournevis et de l'autre le manche du cliquet qui fait tourner la poulie de vilebrequin, tu devrais arriver à trouver une position élégante même pour les cylindres du fond :mrgreen:

Pour ce qui est de mâter par le trou de la bougie c'est ok pour le 1 mais alors bonjour pour les autres...

Une fois que tu as le 1, les suivants sont dans l'ordre d'allumage avec un quart de tour à chaque fois :rolleyes: . Avec un manche de cliquet assez long, la précision doit être suffisante (pour un manche de 55 cm, 1 degré = 1 cm en bout de manche, c'est bien meilleur comme précision que le tournevis qui t'a donné le 1).

De toute façon, la meilleure technique une fois que les cache-culbuteurs sont enlevés c'est celle que j'ai donnée plus haut.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 17 January 2007 - 09:53 AM

salut !!

regarde ce lien et avec cela devrait etre l'illumination pour toi. C EST HYPER CLAIR.

http://www.selectron...hnique/7331.pdf ;-)



tient, c'est ma lampe strob :rolleyes:

selectronic tres bonnnn !
  • 0

#12 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 23 January 2007 - 07:37 PM

L'ordre d'allumage est le suivant:

Fichier joint  260__289__302_5.0L__V8_15426378.gif   1.67 Ko   42 Nombre de téléchargements 



Si je comprend bien (attention j'ai un très gros doute :blink: ) selon l'ordre d'allumage et en réglant l'opposé, je cherche le point mort haut sur le cylindre 1 et je régle le 6, ensuite PMH sur le 5 et réglage du 3
Est ce bien la bonne procédure pour le réglage , vaut mieux pas se tromper hein ;-)
Quels sont les valeurs de jeu à l'admission et échappement(pas encore reçu la revue technique)
  • 0

#13 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 January 2007 - 08:53 PM

Si je comprend bien (attention j'ai un très gros doute :blink: ) selon l'ordre d'allumage et en réglant l'opposé, je cherche le point mort haut sur le cylindre 1 et je régle le 6, ensuite PMH sur le 5 et réglage du 3
Est ce bien la bonne procédure pour le réglage , vaut mieux pas se tromper hein ;-)

Oui, c'est exactement ça ! il faut que le 1 soit au PMH fin d'échappement pour régler le 6, qui sera alors un tour plus loin, au PMH fin de compression (donc avec soupapes libres)

Ce message a été modifié par Phil - 23 January 2007 - 08:54 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 January 2007 - 09:17 PM

Si je comprend bien (attention j'ai un très gros doute :blink: ) selon l'ordre d'allumage et en réglant l'opposé, je cherche le point mort haut sur le cylindre 1 et je régle le 6, ensuite PMH sur le 5 et réglage du 3
Est ce bien la bonne procédure pour le réglage , vaut mieux pas se tromper hein ;-)
Quels sont les valeurs de jeu à l'admission et échappement(pas encore reçu la revue technique)


Non, ca c'est la methode pour regler l'espace des cerises dans les clafoutis ....
La bonne methode (pour ton V8 15426378).

Tu te mets au PMH ... ou plutot tu mets le moteur au PMH, c'est plus simple :mrgreen: .... Sur le Cyl#1
Tu regardes si tu est en bascule ouverte ou fermée ,toujours sur le #1 (* <- asterix)
Si tu est en bascule ouverte, tu refait un tours moteur pour te retrouver en PMH Cyl#1 bascule fermée.

Dans cette position tu peux regler les soupapes suivantes sur les cylindres ... suivant aussi:
Admission sur cylindres 1,7 et 8
Echappement sur cylindres 1,4 et 5

Ensuite tu fais une rotation de 1/2 tours (180°) sens horaire. Si tu ne sais pas ce qu'est le sens horaire, ... regardes ta montre ;-)
Dans cette nouvelle position tu peux regler :
Admission sur cylindres 4 et 5
Echappement sur cylindres 2 et 6

Ensuite une nouvelle rotation de 3/4 de tours (270°) (toujours dans le meme sens) pour regler :
Admission sur cylindres 2,3 et 6
Echappement sur cylindres 3,7 et 8


(*)
Bascule ouverte : Les 2 soupapes du cylindre sont legerement ouverte (fin d'echappement, debut admission)
Bascule fermée : le deux soupapes du cylindre sont completement fermées (fin de compression)

C'est quoi ton truc, c'est des poussoirs hydrauliques avec des basculeurs stock ou des rollers rigolo sur des poussoirs diaboliquement mecanique ?

Ce message a été modifié par Romuald - 23 January 2007 - 09:20 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 23 January 2007 - 10:19 PM

Non, ca c'est la methode pour regler l'espace des cerises dans les clafoutis ....
La bonne methode (pour ton V8 15426378).

Tu te mets au PMH ... ou plutot tu mets le moteur au PMH, c'est plus simple :mrgreen: .... Sur le Cyl#1
Tu regardes si tu est en bascule ouverte ou fermée ,toujours sur le #1 (* <- asterix)
Si tu est en bascule ouverte, tu refait un tours moteur pour te retrouver en PMH Cyl#1 bascule fermée.

Dans cette position tu peux regler les soupapes suivantes sur les cylindres ... suivant aussi:
Admission sur cylindres 1,7 et 8
Echappement sur cylindres 1,4 et 5

Ensuite tu fais une rotation de 1/2 tours (180°) sens horaire. Si tu ne sais pas ce qu'est le sens horaire, ... regardes ta montre ;-)
Dans cette nouvelle position tu peux regler :
Admission sur cylindres 4 et 5
Echappement sur cylindres 2 et 6

Ensuite une nouvelle rotation de 3/4 de tours (270°) (toujours dans le meme sens) pour regler :
Admission sur cylindres 2,3 et 6
Echappement sur cylindres 3,7 et 8
(*)
Bascule ouverte : Les 2 soupapes du cylindre sont legerement ouverte (fin d'echappement, debut admission)
Bascule fermée : le deux soupapes du cylindre sont completement fermées (fin de compression)

C'est quoi ton truc, c'est des poussoirs hydrauliques avec des basculeurs stock ou des rollers rigolo sur des poussoirs diaboliquement mecanique ?



Heuuuuu, suis toujours au Point Mort haut là. :mellow:

Pour ce qui est du sens horaire, facile, je vais toujours dans le sens du soleil :D (pas de montre)
Non, je blague, en fait trop facile lorsque j'aurais relu 3000 fois les explications.
Existe t'il un outil pour trouver le PMH ou le tournevis suffit et si tout est très mal réglé (c'est le cas), ne vaut il mieux pas désserer le culbuteur en question (lorsque l'on est au pmh) afin qu'il n'y ait aucune pression sur la soupape pour qu'elle soit en bascule fermé ???, pour reprendre les réglages à zéro.

Lorsque tu parles de degré, c'est la clé à douille sur le villebrequin en faisant un quart (90°) ou demi tours (hé,hé 180°)

Et je mets quoi comme jeu au soupapes, 10,20 ou 0 (super important non?)

Pour ce qui est des poussoirs, ils ont été changé, les anciens on simplement une petite boule au bout, apparement pas de rollers :P :P :P

Ca y est, je crois que j'ai rien oublié, enfin si tu veux venir le régler, c'est avec plaisir :D car moi j'en ai bien pour une semaine à regarder le moteur, accoudé sur le radiateur à faire pfffffff......
  • 0

#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 January 2007 - 10:15 AM

Heuuuuu, suis toujours au Point Mort haut là. :mellow:


ha ... j'ai grillé une etape alors :rolleyes:

Bon pour retrouver le PMH tu peux faire comme ca :
http://www.musclecar...topic.php?t=565

pour etre sur d'etre en bascule fermée, une fois que tu es au PMH, tu ouvres la tete d'allumeur et tu regardes ou pointe le doigt d'allumeur.
Il doit pointer soit presque en face de l'eclateur du cylindre n°1 soit presque en face de l'eclateur du cylindre n°6.
Si il est presque en face de l'eclateur du cylindre n°1, c'est que tu es en bascule fermée, c'est le bon point de depart. Si il est presque en face de l'eclateur du cylindre n°6, c'est que tu es en bascule ouverte, la il faut faire un tour de plus.


L'ordre de reglage que je t'ai donné au dessus est le plus rapide puisqu'il permet de regler les 16 basculeurs en 3 fois sur une rotation de 1 tours 1/4 (450°)

Il y a une autre methode plus logique en 8 fois sur 2 tours (720°) et qui est adaptable a tous les moteur quelques soit l'ordre d'allumage, il suffit d'adapter en fonction du nombre de cylindre. J'explique :
Il suffit de regler ensemble les 2 soupapes de chaque cylindre en se positionant en fin de compression a chaques fois. Le dephasage entre les cylindres de nos V8 est de 90° (2 tours / 8 cylindres) dans l'ordre d'allumage. Donc pour notre ordre 15426378, si tu es au pmh en fin de compression sur le cylindre 1, tu sera dans le meme etat sur le cylindre 5 une fois que tu auras fait 1/4 de tours, puis 1/4 de tours plus tard, ce sera sur le cylindre 4 ect ... chaque rotation de 90° te meneras au point de reglage du cylindre suivant relatif a l'ordre d'allumage. Exemple

On commence toujours sur le Cylindre 1 en bascule fermée :
Reglage des 2 soupapes cylindre n°1
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°5
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°4
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°2
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°6
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°3
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°7
Rotation d' 1/4 de tour
Reglage des 2 soupapes cylindre n°8

facile non :P


Pour ce qui est des poussoirs, ils ont été changé, les anciens on simplement une petite boule au bout, apparement pas de rollers

Une petite boule au bout ... sur les poussoirs .... je crois pas non ... Les chinois ont des petites boules au bout, les sapins de Noel aussi, tout comme les pushrod (tiges) d'ailleurs, mais pas les poussoirs (ca existe, mais jamais vu su un SB ford). Il faut absolumet savoir si tu es en poussoirs mecaniques ou hydrauliques. Sur des mecaniques il faut mettre du jeux au basculeur (de 0.2 mm a 0.4 mm suivant les recommandations fabriquant). Sur des hydrauliques, c'est different, c'est monté sans jeu, mais avec une precontrainte a respecter en fonction du type de poussoirs et de basculeurs. Si tu mets du jeu sur des hydrauliques, ca va jouer des castagnettes quelques temps avant de tout casser. Si tu mets pas de jeu sur des mecaniques, ca marchera pas... pis si par miracle ca marche (mal), tu va fondres les soupapes. C'est idiot, mais dans chaque type de montage il y a une connerie potentielle a faire, c'est con hein ...? :D

...enfin si tu veux venir le régler, c'est avec plaisir ...


Ha parce que en plus de t'expliquer, il faudrait aussi que je fasse le boulot :lol:


accoudé sur le radiateur à faire pfffffff......

Ben pendant que tu fait pfffff sur ton radiateur, tu fais pas de conneries :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 25 January 2007 - 07:57 PM

Et bien, j'ai du boulot moi, d'abord pout tout comprendre et puis pour éssayer de pas faire de conneries.

En tout cas, je te remercie pour tes renseignements qui sont complet, clair et très pro.

Comment reconnais t'on des poussoirs hydraulique au mécanique :blink:
Enfin si tu passes pars là (devant ma maison par hasard) et que tu as des outils à la main sans savoir quoi en faire,..... :P
  • 0

#18 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 12 February 2007 - 01:30 AM

salut !!

regarde ce lien et avec cela devrait etre l'illumination pour toi. C EST HYPER CLAIR.

http://www.selectron...hnique/7331.pdf ;-)



Au fait merci pour le lien ! Je n'étais pas revenu sur cette question depuis un moment.
ciao !
  • 0

#19 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 February 2007 - 12:25 AM

Au fait merci pour le lien ! Je n'étais pas revenu sur cette question depuis un moment.
ciao !



Bonsoir Romuald,tu a mis qu'elle longueur de filet sur l'outil?.a plus marc.
Fichier joint  outil.jpg   21.9 Ko   41 Nombre de téléchargements 

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 February 2007 - 05:33 PM

Bonsoir Romuald,tu a mis qu'elle longueur de filet sur l'outil?.a plus marc.
Fichier joint  outil.jpg   21.9 Ko   41 Nombre de téléchargements 


ben c'est reglable puisque ca se visse :-)
Mets 6 cm, ca devrait gazer ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 25 February 2007 - 07:22 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)