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Gerard_67 - 1967 - Cab 390 GT


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113 replies to this topic

#101 Mc Vince

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Posté 29 March 2009 - 07:47 AM

Ca c'est bien de lui offrir une charlotte ;-)
Pour la base je ne sais pas, je dois vérifier avec la référence, c'est le plus simple en 14 et 2" de haut, de mémoire le 1263... Mais avec le gros carbu plus de spacer possible donc j'ai commandé via Romu une base dropped de 7/8 pour pouvoir remettre un petit spacer quand même ;-) Mais aujourd'hui c'est clair que 800 c'est trop, du moins pour ce que j'en fais. J'ai d'autres petits soucis en ce moment mais avec la circulation de l'eau <_< mais ça va s'arranger

Bon ben on attend les vidéos de la tuture en route, pour le rodage je te conseille le 45Th de la mustang à Lille le 26 Avril :D

A+

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 March 2009 - 07:48 AM.

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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#102 Gerard_67

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Posté 29 March 2009 - 08:16 AM

Pour le carbu Eric m'avait conseillé un 650. A première vue le 750 serait un peu gros mais j'ai quand même des culasses Edl RPM Performer, avec la charlotte en plus il faudra quand même du débit... à voir.

Pour le 26 cela aurait été avec plaisir mais j'ai autre chose de réservé (sans Mustang car je ne savais pas du tout où elle allait en être, donc je préférais pas m'engager).

Bon courage pour tes recherches sur le refroidissement.
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#103 Gerard_67

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Posté 04 April 2009 - 09:19 PM

J'ai récupéré Candy aujourd'hui... :D j'ai fait 100 km environ ... et l'ai ramenée chez Eric :?

Je me suis retrouvé à nouveau avec la roue avant gauche de travers. Heureusement que c'était sur l'autoroute et que je ne roulais pas trop vite. La voiture a fait une embardée, genre une grosse bosse, puis a continuée à aller de travers. Obligé d'avoir le volant tourné à droite pour aller tout droit... Apparement l'excentrique de réglage a tourné et s'est déréglé.

Sinon le moteur tourne super bien, la voiture freine beaucoup mieux...

Par contre un silencieux à laché. Une pièce à l'intérieur s'est déssoudée et ça fait un bruit :huh: . Donc un nouvelle commande à faire en urgence. Je vais peut-être en profiter pour passert oute la ligne en 2 1/4.

Des news Lundi prochain.

En tout cas un grand merci à Nicolas pour son aide et sa solidarité :wink: .
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#104 Gerard_67

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Posté 05 April 2009 - 09:50 PM

Comme je dois aussi changer mes silencieux j'avoue que je me laisserai bien tenté par des bombes rouges, dont j'aaadddoooorrreee le son :-D . Mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit :

J'ai donc fait un petit post ici : http://www.mustangpa...showtopic=23790

Merci pour vos avis ;-) .
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#105 Gerard_67

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Posté 11 April 2009 - 09:03 PM

Bon allez quelques news parcequ'il s'est passé quand même pas mal de choses.

Dans la série les problèmes continuent les échappements ont définitivement lachés. Deux gros trous dans le silencieux de droite, le gauche près de rendre l'ame aussi et même avec les kits de réparation Feu Vert c'était un peu bruyant ...
Ajouté à ça des soucis de freins. Une pièce morte qui fuit et plus de freins sur l'arrière. Heureusement que sur les 67 il y a deux circuits se qui permet de garder les freins avant (c'était d'ailleurs l'un de mes critères lors de l'achat) mais c'est quand même pas top. Donc aller Mercredi et retour Vendredi Barbizon-Paris dans ces conditions plus les embouteillages ...

Heureusement que c'est une boîte méca, j'ai utilisé à fond le frein moteur et suis devenu un spécialiste de l'arrêt au frein à main.

Jeudi journée shopping avec passage chez Mr Mustang pour acheter deux silencieux et Feu Vert pour deux bidons de Loockheed. Remplissage/pompage et ramenage de la voiture à Barbizon dans les conditions décrites précedemment.

Merci à Eric d'avoir pris la voiture en urgence et désolé de la galère pour enlever les vieux silencieux, soudés par l'age à la ligne. De plus il avait en stock une proportionning valve qui s'adaptait pile poil à la place de valve défaillante.

Je repart donc ce Vendredi de son garage avec une voiture en bon état de marche .

Trois jours de rodage un peu pertubés par tout ça mais bon la règle qui veut que tous les problèmes arrivent en même temps a été respectée. En plus j'avais tous les soirs des rendez-vous sur Paris donc pas mal de stress, j'ai pas arrété de courir.

Enfin ce Samedi départ pour aller se balader dans les petites routes autour de Fontainebleau : tout à l'air Nickel. J'ai juste besoin d'enlever un peu de freins sur l'AR car lors d'un fort freinage sur le mouillé l'arrière bloque un peu trop. Pas grave, juste une molette à tourner et retester.

Sinon on sent que le moteur a la pêche, j'ose pas imaginer quand il sera libéré.

Demain je vais essayer de faire pas mal de km pour arriver à 1.000 (là j'en suis à 500) et le préparer pour la journée circuit du 10 Mai.
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#106 Gerard_67

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Posté 13 April 2009 - 01:33 PM

J'ai bien roulé hier.

Un peu plus de 500 bornes avec un peu de tout : ville, route, autoroute. J'ai même fait des chemins communaux avec faufilage entre les murs de fermes sur des routes dans un état :shock: . Par contre ça permet de mieux entendre le moteur qui commence à mieux respirer :wub: . Vu le beau temps j'ai même pu décapoter, c'est bien :D .

Entre le slurp à l'accélération, le grondement de l'échappement et le coup de pied au c*l au démarrage j'ai enfin eu l'impression de conduire un vrai Muscle Car :devil:

Un petit bilan de conso pour ceux que ça intéresse : je suis à une moyenne de 22,61 L/100 kms sur les 400 derniers kms. Pas trop mal vu les circonstances.
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#107 Gerard_67

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Posté 12 June 2009 - 11:53 AM

Bon allez quelques news (ça fait longtemps).

Le rodage se passe bien, j'en profite pour faire découvrir la Mustang aux jeunes femmes qui veulent bien m'accompagner (en fait ma voisine et mon amie) et les petites ballades décapotées dans les forêtous c'est très sympa .

J'ai reçu des pièces de JD :
- radiateur alu, l'actuel ayant une légère fuite
- un damper, l'actuel étant bien usé et celui précédemment commandé ne se montant pas avec la poulie
- une charlotte , qui ne se monte pas . Il manque 3mm pour fermer le capot. Donc je vais chercher une dropped base plus conséquente et ça devrait passer (celle qui était comprise dans le kit fait 1,5". J'ai vu une ref en 14" et 2,25" de drop sur Summit). Je vais d'abord mesurer pour être sur et essayer d'avoir le drop le moins important possible, je pense que ça sera mieux côté respiration.

Je vais faire monter ça à la fin du mois car j'ai pas mal de rdv prévu (Chaptelat, un mariage le 20 + handicap run le 21). Suivant les conseils avisés de Denis je ne voudrais pas avoir la voiture immobilisée si un soucis apparait au montage.

Sinon réflexion en cours sur la fabrication et la pose de shackles (jumelles) plus longs, histoire de réhausser l'arrière. J'attends le retour de McVince sur son expérience .

Voila, j'attends d'avoir passer le seuil des 2.000 kms (encore 200 à faire) et je vais commencer à libérer gentiment le moteur.
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#108 chamagne

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Posté 12 June 2009 - 12:20 PM

2000kms tu dois pouvoir commencer en envoyer du gaz ;-)
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#109 Gerard_67

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Posté 05 July 2009 - 02:11 PM

Bon quelques news, juste pour dire.

Au retour de Chaptelat je sens des vibrations, puis un bruit de ferraille ... qui finit par tomber <_< .

Arrêt sur l'aire suivante. La ligne côté conducteur était fixée par un collier "basique" (style plomberie) qui a laché. La ligne se ballade donc à quelques cms du bitume.

Réparation de fortune (merci JP) grace à des fils électriques fournis par un routier. Retour OK. Commande des pièces à JD.

J'avais un mariage le week end suivant. Comme je me voyais mal me décommander 2 jours avant je l'ai fait comme ça. Garé devant l'église je vois la ligne en vrac. La réparation de fortune a lachée. Heureusement la maison des mariés était à 500m, j'ai réparé avec les fils qui me restaient dans le coffre pendant le vin d'honneur.

Au retour j'apprends que les pièces sont actuellement indisponibles chez le fournisseur. Délais nécessaire d'une dizaine de jours.

Donc en attendant j'évite de rouler avec. Je ne tiens pas à avoir une demi ligne par terre.

Le montage des pièces en attente (radiateur, spacer) est aussi reporté.

Bonne nouvelle : la charlotte passe, je l'ai montée à Chaptelat. Elle a maintenant un beau filtre tout ouvert. :D
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#110 mustang428

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Posté 05 July 2009 - 02:32 PM

super et tres rare :speak_cool:
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#111 Gerard_67

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Posté 19 July 2009 - 08:46 PM

Merci,

Allez deux petites photos parceque je sais qu'il y a des amateurs de Charlotte à la Framboise ici :

CANDYCharlotte1_Small.jpg CANDYCharlotte2_Small.jpg

Sinon l'échappement est fixé solidement, je devais tester ça en grand ce week end mais météo moyenne.
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#112 utopik

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Posté 19 July 2009 - 08:57 PM

Salut Gérard

MIAM la charlotte a la Framboise ! beau boulot !

tu as fini le rodage ? tu commences a envoyer ?!
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#113 Gerard_67

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Posté 20 July 2009 - 08:16 PM

J'ai pas trop roulé ces temps-ci, d'autres "priorités" (fort agréables rassures-toi).

Pour rouler et envoyer vraiment j'attends d'avoir fait monter le nouveau Damper car l'ancien est trop usé. Ca me limite dans les tours, j'ai touché les 3500/4000 pour l'instant.
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#114 Mc Vince

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Posté 20 July 2009 - 08:26 PM

Bien vu Gérard, belle Charlotte ;-) bienvenue au club
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