démontage tableau de bord 65
Posté 20 January 2007 - 04:56 PM
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
Posté 20 January 2007 - 06:51 PM
Ensuite viennent de gauche à droite:
La commande de la capote: une prise derrière et 2 écrous qui maintiennent la platine sur le tableau de bord;
La commande d'éclairage: une prise spécifique est branchée derrière. Ensuite, il y a un petit bouton sur lequel il faut appuyer pour permettre de tirer la commande par l'avant, puis il faut dévisser l'écrou qui se trouve contre le tableau de bord à l'intérieu pour permettre de sorti le contacteur.
La commande d'essuie-vitre et lave-glace dont le bouton se démonte avec une petite clé allen et ensuite il faut desserrrer le cache qui est sur le tableau de bord afin de pouvoir enlever la commande.
Le contact: là, il y a un petit trou sur le devant de la serrure dans lequel il faut mettre un trombonne et avec la clé dedans, tourner plus loin à gauche, (plus loin que la position accessoires) pour pouvoir sortir le barrillet, et après, avoir accès aussi au blocage de l'enjoliveur en rotation permettant de démonter l'objet.
L'allume-cigare: Rien de spécial, là, c'est du standard, écrou à l'intérieur du tableau de bord.
Le cendrier: il suffit de le tirer en le levant un peu pour l'enlever.
L'autoradio: comme les anciens montés avec des écrous après avoir enlevé les boutons en tirant dessus.
La boîte à gant: rien de spécial non plus. Elle est en carton et est tenue en place par des vis accessibles à l'intérieur de celle-ci. Les charnières sont tenues de la même manière, mais il me semble qu'elles ont des écrous qui se trouvent sous le tableau de bord, juste au-dessus du retour qui forme le bas de celui-ci.
Si tu as une console, il y a 2 vis dans celle-ci qui sont vissées sur un support qui est sur le tunnel de transmission, puis quelques autres tout autour qui la fixent sur le même tunnel, ainsi que 2 vis qui tiennent l'entourage du levier de vitesses. Pour la sortir, il faut démonter le levier de vitesses. Attention, dans le fond du vide-poches, à l'estérieur, tu as un éclairage qui se débranche grâce à une fiche, puis l'éclairage qui se situe à laautre extrémité de la console, à l'arrière, qu'il faut aussi débrancher.
Voilà, c'est tout

Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 20 January 2007 - 07:07 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 20 January 2007 - 08:22 PM
Si tu veux démonter le dash-pad, il y a des vis qui tiennent les enjoliveurs qui font la liaison avec la partie en fer du tableau de bord qu'il faut enlever. Je ne me rappelle plus si il y a des vis de fixation du dash-pad en dessous du tableau de bord.
Bon ben 5F08A a tout dit . J'ai du regarder dans mes bouquin pour savoir ce que 5F08A vient de t'écrire. Oui sur la mienne, il y avait 2 boulon qui maintenait le dash pad au dessus de l'autoradio. Apparemment en 66 c'est aux extrrémités.
Salut à tous, ça y est, j'ai commencé le démontage du cabriolet, pouvez-vous m'aider en m'indiquant la procédure à suivre pour le démontage du tableau de bord, et les petites astuces? Merci d'avance.
Bienvenu au club des cab 65 démonté olivier

Bon courage
PS: si tu as besoin d'un arrache volant, je m'en suis fabriqué un car celui que j'avais commandé est venu à pied et à la nage des US

Ce message a été modifié par stang64 - 20 January 2007 - 08:19 PM.
Posté 20 January 2007 - 08:28 PM

Posté 21 January 2007 - 06:02 PM

J'ai oublié, dans ma précipitation, de signaler comment démonter la commande de chauffage.
Il faut aussi démonter les boutons qui sélectionnent les débits d'air, ils sont fixés par des petites vis BTR dans les bouts, puis des écrous se situent à l'intérieyur du tableau de bord pour tenir la platine. Il faut aussi débrancher les commandes mécaniques du côté du chauffage, puis débrancher la commande de vitesse de ventilation, et ça sort.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)