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ASSOCIATIONS DES AMATEURS D’ACCELERATION AUTO


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Exxodus

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Posté 09 April 2004 - 02:10 PM

ASSOCIATION DES ASSOCIATIONS DES AMATEURS D’ACCELERATION AUTOMOBILE

Compte rendu assemblée générale du 04/04/04


1ère assemblée générale inter associations et pilotes du dimanche 04 avril 2004

PROCES VERBAL

L’an DEUX MILLE QUATRE, le 04 avril à 10 heures à Dijon au M.J.C. des Bourroches, les différentes associations et pilotes se sont réunis, sur la convocation de l’ATD, du QUARTER MILE ORGANISATION D’ALSACE et du DRAG RACING CLUB DE MOSELLE.

Un nombre de 26 personnes étaient présentes, l’assemblée peut donc valablement délibérer.

SUJETS ABORDES :

1/ Présentations des diverses associations présentes :

- ASSOCIATION TROPHE DRAGSTER :

L’ATD a mis en place, pour l’année 2004, quatre courses d’accélération en place ! La motivation d’Eric ANGELONI est très présente et fait un appel aux pilotes !

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE DE NANCY :
Christian PERROT organise le 27 juin à Nancy une manche du trophée. A titre de rappel, en cas de licence à la journée, il faudra tout de même un certificat médical.

COYOTE RUNNERS DRAG RACING ASSOCIATION :
Un projet de RWYB est en cours, mais plus important que tout, Dan se chargera de filmer les manches du trophée dragster !

CUSTOM GANG RACING :
Vous verrez le nom de cette association inscrite sur un super comp…. Mais dépêchez vous de le lire parce que lui ne va pas attendre longtemps devant l’arbre de Noël !

- DRAG RACING CLUB DE MOSELLE :

Un malheureuse nouvelle pour Alain, la préfecture n’ayant pas donné d’autorisation pour son test d’accélération du 11 avril 2004. Il faut savoir que depuis récemment, toutes manifestations à vocation sportive est désormais interdite à l’intérieur d’une agglomération.

- FRENCH CONNECTION :

Nos amis de la F. C. ont répondu présent, et seront présents et actifs sur le RWYB de LURCY 2

IRON DREAM :
Le 7ème RUN CAP SUD, le 3 et 4 juillet 2004 incluant le championnat de France de dragster motos et démonstration de runs autos à ARGENTON S/CREUSE

JURASSIK FIRE-PIGS DRAG RACING TEAM :
Des questions sur la création d’une association voué à la course d’accélération ?

Des recherches d’une piste en vue d’y organiser une course d’accélération ?

Thierry PERRET se fera plaisir de vous répondre sur le forum de www.francedrag.com

MOPAR-OWNERS-CLUB :
Le M.O.C. organise le 5 et 6 juin 2004 un week-end d’essais libres (RWYB)sur 400m départ arrêté à LURCY-LEVIS www.mopar-owners-club.com

PROMOTOP :
www.francedrag.com Le site de référence de la course d’accélération . Y sont toutes les infos, dates de courses, règlement, forum etc !

QUARTER MILE ORGANISATION D’ALSACE :
Le Q.M.O. organise le 16 mai 2002 un test d’accélération (RWYB) sur 400m départ arrêté à MUNCHHOUSE. www.francedrag.com


Présentation du premier sponsor officiel des manches du trophée dragster  :

DCR engineering :
Denis CHAVET est le premier Sponsor Officiel de la saison 2004 du trophée national dragster. Il est également un redoutable pilote !

Associations n’ayant pu faire le déplacement :

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE MULHOUSE SUD ALSACE :
Jean MAUSHART, président de l’A.S.A. MULHOUSE est très intéressé par le mouvement drag racing, mais il n’a pas pu être présent à DIJON.

DUCK TEAM ORGANISATIONS :
Donald POTTIER ( organisateur bien connu de CHAMBLEY) avait un show, au même moment, au PORTUGAL et regrette son absence à DIJON. www.duckteam.com

2/Election d’un président de séance :

Thierry PERRET a été voté en tant que président de séance.

3/Election d’un secrétaire de séance :

Thierry HUMEZ a été voté en tant que secrétaire de séance.

4/Explication en détails des buts de l’ ASSOCIATION TROPHEE DRAGSTER :

Il faut être clair sur les points suivant : Les catégories STREET RUN sont des catégories " loisirs " ouverte à tous véhicules que ce soit une GT européenne ou japonaise. En prime le protoxyde d’azote et les pneus slicks y sont autorisés !

Idée à développer : l’appel des classes se fera à l’aide d’une petite moto ( ou quad) avec un panneau fixé à l’arrière.

L’A.T.D. étudie, pour de futurs courses des versions du trophée à la baisse (coût) afin de permettre aux organisateurs de courses d’accélération à petit budget de pouvoir accueillir une manche du trophée national.
 
5/ Explication des 6 catégories de l’ATD :

Etant donné que chaque catégorie est limité par un index de temps, chacun a sa chance de parvenir en final dans sa catégorie respective.

Les règlements de classes sont disponibles à atd2003@free.fr et visible sur le site www.francedrag.com

6/ Explication de la relation FFSA et drag racing en France :

- Christian PERROT rappelle que les règlements de course sont désormais officiels !

- Un rappel pour les organisateurs de courses d’accélération : une piste est constitué d’une ligne droite !

A l’heure actuelle nous avons deux directeurs (actif) de course d’accélération en France : Christian PERROT et Michel CAILLOUX
Il n’est nul besoin de prendre une licence à l’année pour les catégories street- run ainsi que les tests d’accélérations ; Par contre une attestation médical sera exigée lors de l’inscription à une épreuve. Pour tout renseignement : asa.nancy@laposte.net
La fermeté sera de rigueur à l’intérieur des PADDOCKS, la sécurité avant tout ! La préfecture est là pour appliquer le règlement drag de la fédération (F.F.S.A.).

7/ Recensement des pilotes :

Un appel est lancé à toutes personnes possédant une auto en mesure de s’exprimer,

Que ce soit une RENAULT turbo, une BMW M3 ou une TOYOTA SUPRA, l’heure est maintenant de faire parler la poudre ! faites vous connaître auprès de atd2003@free.fr

Il faut créer une base de données pilotes. Toutes organisations de courses d’accélérations peuvent, dès à présent envoyer leurs base de données à atd2003@free.fr afin de mettre à jour un listing réel de pilotes qu’il soit Français ou étranger d’un pays limitrophe .

C’est maintenant à nous, actif de la course d’accélération, d’aller chercher le pilote potentiel avide d’écraser la pédale d’accélérateur. Comment ?
Lors de meetings que ce soit tunning, cox, Uscars et lors de rendez-vous du vendredi soir sur le parking de la boutique du coin puis leurs distribuer des " flyers " et surtout prendre le temps d’expliquer que les manches du trophée est ouverte à toutes voitures de type GT, que le protoxyde d’azote est autorisé, que ça passe à la télé, que les catégories à limite de temps donne une chance à chacun d’être vainqueur, il faut leur donner une part de notre rêve, une BMW M3 vainqueur en final contre une Chevrolet corvette….Oui c’est possible ! Pourquoi ? Ce n’est pas une course de " drag ", mais c’est une course d’accélération !
Contacter tous les clubs et associations ayant une relation avec l’automobile, il y aura toujours un pourcentage de membres pouvant être un pilote potentiel.

Contacter tous les magazines ayant attrait à l’automobile GT tel que : NITRO, GTI mag, ADDX…. pour lancer un appel à pilotes. Egalement y trouver les adresses de club auto(à contacter).
Ne pas se limiter à la France, pensons EUROPE, d’autres pays regorgent de pilotes potentiels tel la SUISSE ou l’ALLEMAGNE

8/ Aide à la création de nouvelles associations ayant pour but le quarter mile :

Ce sujet n’a pas été traité, la majorité des personnes présentes représentaient des associations !

9/ Aide aux associations existantes voulant organiser une course :

C’est plutôt une entraide entre les associations présentes à l’assemblée : échange de " Flyers ", etc


10/ Aborder le difficile sujet d’une piste permanente en France :

Thierry PERRET recense, actuellement toutes les pistes en France. Si une association désire organiser une course d’accélération mais ne sais point ou, contacter Thierry sur le forum de www.francedrag.com le site de référence du drag en France.

L’idée est aussi de lancer un appel public de fond, il faudrait minimum 2000 personnes qui donnent, chacun, 100€ pour pouvoir envisager de créer une piste.

Une autre idée constiturait à intégrer une ligne droite au sein d’un circuit existant ce qui peut faire une activité supplémentaire pour le propriétaire du circuit.

11/ Développer une meilleure coordination des dates de courses :

Le 17 octobre 2004 aura lieu la deuxième assemblée générale inter associations, ce sujet sera traité pour 2005, la saison 2004 étant déjà bouclée.

12/ pensons EUROPE et parlons de courses chez nos voisins :

La piste de Santa POD est le meilleur exemple, parti d’un aéroport désaffecté, les structures et aménagements sont en évolution constante, mais la rentabilité n’est pas des meilleurs.

13/ développer l’impact médiatique possible :

C’est simple : les quatre manches du trophée national seront retransmis sur AB MOTORS canal.

A l’étude, également, sur M6 TURBO.

L’A.T.D. sera convié aux conférences de presse pour promouvoir le trophée

14/ Autres sujets :

Eviter de dire " course de dragster " mais plutôt dire " course d’accélération " ou "  400m départ arrêté " cela peut paraître un peu idiot, mais il faut savoir qu’une préfecture a refusé des autorisations d’une course de dragster parce qu’il en avait vu se " vautrer " à la télé…..
Il faut maintenir en place les courses d’accélérations du type " RWYB " qui sont complémentaire des courses nationales du trophée et qui, de plus, permettent un réglage optimal de la voiture de type GT en vue de s’attaquer au trophée !
L’idée est aussi de faire des courses d’accélération de type " Bracket racing " mais le problème est, pour l’instant, qu’il n’y a qu’un seul arbre de Noël capable de gérer ce type de course (celui de D.T.O.)
5A : association des associations d’amateurs d’accélération automobile….Voilà une association qui risque d’être forte et de durer un peu plus longtemps que notre défunte F.D.R.A. vu qu’elle réunie tout le " cheptel " d’associations voué à l’accélération que ce soit auto ou moto….Idée lancée par Michel CAILLOUX, affaire à suivre.
L’idée est lancer, aussi, de créer un journal mensuel voué à la course d’accélération ; Y seront (par exemple) les dates, les comptes rendu, le suivi des pilotes courant en Trophée national, des articles, des photos !

15/ Calendrier officiel des courses !

8 et 9 Mai : LANAS (07) Manche du Trophée national http://www.dragsters-lanas.fr.fm

16 Mai : MUNCHHOUSE (68) Test d’accélération www.francedrag.com

5 et 6 Juin : LURCY-LEVIS (03) test d’accélération www.mopar-owners-club.com

27 Juin : NANCY (54) Manche du trophée national www.francedrag.com

3 et 4 juillet : ARGENTON S/CREUSE (36) Championnat dragster moto et test d’accélération autos www.Francedrag.com

17et18 Juillet : TURTMANN (SUISSE) Manche du trophée national www.francedrag.com

15 Août : LURCY-LEVIS (03) Manche du trophée national www.francedrag.com

16/ 2ème Assemblée générale inter associations, pilotes :

La deuxième assemblée générale inter- associations, pilotes, organisateurs, journalistes et toutes personnes s’intéressant aux courses d’accélérations se tiendra, le dimanche 17 Octobre à 10 heures, au M.J.C. des Bourroches 31 Bd Eugène Fyot 21000 DIJON



A votre tour de re-diffuser ce compte rendu à travers magazine, média, club, associations, etc. L'avenir du drag-racing dépend de tous et de chacun

Note d'Exxouds : Voila, c'est fait.

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