Les alésages avaient une cote de +-102.50 et je les ai honé à 102.64/102.65 (+.040") pour mettre des nouveau piston FEDERAL MODUL H273CP .040
Voici le résultat:
On remarque bien les traits croisés sur certaines photos.
Posted 22 January 2007 - 05:22 PM
Posted 22 January 2007 - 06:01 PM
Posted 22 January 2007 - 06:11 PM
Posted 22 January 2007 - 06:41 PM
Posted 22 January 2007 - 09:51 PM
Posted 22 January 2007 - 10:03 PM
J'adore tout ça c'est complétement étranger à tout ce que je fais dans la vie
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Juste une petite question, pourquoi ne pas avoir, tant qu'a faire, fabriqué des "torque plate" pour aléser le bloc? (les torque plate, ce sont des pièces métalliques qui se vissent sur les bancs de cylindres pour simuler la déformation engendrées par les culasses en position)?
c'est chouette ces photos
Posted 22 January 2007 - 10:03 PM
Posted 22 January 2007 - 10:39 PM
ça va chercher loin tout ça! je ne connaissais pas cette méthode.
Posted 23 January 2007 - 04:15 PM
Inutile de serrer commes des malades....cela juste à maintenir le bloc en place et de niveau.....
Posted 23 January 2007 - 04:24 PM
Bullit, tu as déjà sentit les vibrations que ça fait quand tu fait une passe soft ?
De plus, ils ont du déplacer plusieurs fois ces brides sur l'usinage du même banc de cylindre ...
Je ne remet pas en doute les compéthences ... simplement que cette machine est inadapter à faire du V8 en grande série ... et as avoir des tolérances minimes
Posted 23 January 2007 - 04:29 PM
c'est un des éléments du blue printing aux USA.
Tu boulonnes une plaque en acier de forte épaisseur (10/15 cm) et tu la serres au couple de la culasse ce qui simule la déformation induite par le couple de serrage. Quant tu alèses, tu le fais dans les conditions culasses en place pour que le cylindre soit parfait donc déformé.
C'est une des options que j'avais prise pour ma GT 350.
Aujourd'hui, il est même possible de passer le bloc en CNC comme en NASCAR, ça coute environ 300$ de plus que le classique avec les simples torque plate.
Pour une p'tit photo
http://www.perfectbo...tborehoning.htm
Pour le CNC
http://www.dssracing.com/
Ils parlent pas de MecasylOk, j'avais dis que j'arretais
Posted 23 January 2007 - 08:44 PM
Salut Joe,
Pour les néophites de l'usinage comme moi, pourrais-tu expliquer un peu ce que j'ai mis en rouge stp ?
MErci.
GG
Posted 23 January 2007 - 10:05 PM
Posted 24 January 2007 - 09:22 AM
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